AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 298 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'adore cet auteur , 2 livres et je suis droguée
J'ai retrouvé avec plaisir le docteur Dahlia Rhymes profileuse du FBI
Déjà croisée dans " celui dont le nom n'est plus "
J'aime bien retrouver des personnages dans une nouvelle histoire ....et là nous en apprenons beaucoup plus sur Dahlia et son enfance
Enquête très prenante et pleine de rebondissements avec une fin étonnante
Tous les ingrédients réunis pour passer un superbe moment de lecture
Commenter  J’apprécie          60
René Manzor nous entraîne dans une enquête sur des crimes originaux. Et on ne plaint pas les victimes décédées...
Son duo d'enquêteurs à l'histoire improbable est attachant. Dahlia et Nathan sont des caractères forts, qui ont surmonté les horreurs d'une enfance brisée. Chacun s'en est sorti différemment,  avec un rapport à la parentalité exprimé différemment.
J'ai aimé les retrouver et suivre leurs investigations.
L'enquête est bien menée,  avec ce qu'il faut de doute, de suspens et de rebondissements.
Les personnages secondaires ont aussi une vraie présence et étoffent le cours de l'histoire.
Pour moi un bon roman est un roman qui vous habite même en-dehors des phases de lecture. Et là c'est le cas.
Commenter  J’apprécie          50
Dans les brumes du mal est le second roman que je lis de René Manzor et je suis ravie que Les Âmes rivales soit dans ma PAL. Comme pour le premier lu, Celui dont le nom n'est plus, l'auteur, réalisateur de profession, sait nous ajouter un truc en plus, un message fort, qui font que ses romans se distinguent d'un thriller « classique » et nous restent en tête pendant longtemps. Vous l'aurez compris, je suis fan (je sais, ça m'arrive souvent en ce moment !).

Dahlia Rhymes a coupé les ponts avec sa famille pour fuir leur père abusif et violent qui a tué de coups le petit frère de la fratrie. Elle a laissé Luke son autre frère pour sauver sa vie et change de vie. Elle est devenue criminologue au FBI et quand Tom, le fils de son frère Luke se fait enlever, elle retourne au pays. de nombreux enlèvements ont eu lieu et à chaque fois la mère a été retrouvée morte. le bayou nous avale tout cru !

J'ai lu ce roman dans l'ambiance angoissante que peut procurer un film à suspense, tournant frénétiquement les pages. La construction est fait de telle sorte qu'on ne s'ennuie jamais et que les nouveaux personnages nous semblent déjà appartenir au roman et à l'histoire. La fin est magistrale et René Manzor a bien fait de laisser quelques instants ses films et séries télé pour se lancer dans l'écriture !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          50
Caroline du Sud. Tom, un jeune garçon maltraité, est enlevé. Lors de son enlèvement sa mère se fait tuer sauvagement. Il n'est pas le seul enfant dans cette région à se faire enlever, ni la seule mère en parallèle à se faire tuer.
Mais qui veut enlever ses enfants maltraités ? Pour quelles raisons?

Dahlia va être chargée de l'enquête mais l'enquête la touche personnellement, elle est la tante du jeune Tom. Est ce ses investigations vont la ramener dans le passé?

J'ai adoré ce bouquin, j'ai lu "sans soif" les pages se sont tournées toutes seules. J'ai trouvé intéressant ce mélange de croyance occulte et la symbolique de la famille : une mère doit protéger son enfant et non pas le maltraiter. Ce livre est peu le côté noire de Peter Pan mais chut je n'en dirai pas plus.
Commenter  J’apprécie          50
Je découvre René Manzor à travers ce roman, je connaissais René grâce aux diverses séries qu'il a réalisées et j'adorais déjà son travail.

Dans les brumes du mal, je vous avoue avoir pris une grosse claque.
Un roman qui mène peur, suspens, émotions et meurtres.
Un roman dans lequel il est question également de kidnapping d'enfants, de meurtres des parents, nous y croisons aussi des crocodiles et des marais.

René m'a totalement déstabilisé, j'ai frissonné tout le long de cette enquête, j'avais peur d'être déçue et au final, j'ai adoré.

Une enquête bien ficelée avec des personnages torturés, et deux flics au passé assez troublant.

Des enfants par ailleurs manipulés par une ombre mystérieuse, mais qui est-elle et que veut cette ombre à ses enfants?
Pourquoi les a-t-il enlevés?

Des mots percutants, une enquête dans les méandres de la caroline et des marais.

Ce n'est surement pas le dernier roman que je lis de rené.
Chapeau Mr Manzor

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire commence vite, le sujet principal est vite abordé. Une mère meurt et son enfant Tom est enlevé. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. Des enfants sont enlevés et leurs mères sont assassinées.
Le livre nous plonge de suite dans l'univers de la maltraitance des enfants et de diverses fugues d'enfants suite à leurs conditions de vie. le milieu de la rue, les violences, la cruauté pèsent au fils des pages. On y découvre de lourds passés d'enfants jeunes essayant de survivre dans les rues de la Caroline du Sud. Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, et tante du premier enfant enlevé s'impose dans l'enquête pour le retrouver.
Dahlia Rhymes retrouve un vieux ami d'enfance, Nathan Miller. Ensemble, ils enquêtent sur ces crimes rituels. Nous découvrons une intrigue bien ficelée qui avec des crimes de plus en plus nombreux, mais une histoire qui laisse deviner la fin au fil des pages.

Livre : Dans les brumes du mal - René ManzorLe mobile des meurtres n'est ni l'argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni l'amour ? Alors ???

L'intrigue nous embarque au fil des pages. Pas de moments d'ennui dans ce livre qui est bien ficelé, même s'il manque un peu de suspens et que la fin semble évidente. Un monde ésotérique, une ambiance sombre, des rites vaudou, et des disparitions d'enfants. Vous y découvrirez une version de Peter Pan version thriller américaine, Made in France
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Plusieurs enfants sont enlevés après que leur mère ait été assassinée selon un rite étrange.
Dalhia Rhymes, agent du FBI, décide d'aider la police locale quand son neveu, Tom, qu'elle n'a jamais vu, disparaît à son tour.
Alors, cette fois, Manzor s'est surpassé! Un vrai coup de coeur.
Je vous dresse le tableau: une Caroline du sud avec son racisme, sa mysoginie, ses rites vaudous et ses drames familiaux, des personnages torturés et ambigus et vous ne rêvez que d'une chose, reprendre la lecture là où vous l'avez malheureusement laissée (va faire des gosses).
Pas un temps mort dans ce thriller où l'on comprend que tous les détails ont leur importance.
L'auteur vous happe dans ses filets jusqu'à la dernière page et "scénarise" si bien son roman que vous le vivez et le ressentez.
J'arrête de déblatérer, le mieux est que vous vous jetiez dans les brumes du mal........
Commenter  J’apprécie          40
Grace à l'écriture implacable de René Manzor, je me suis laissée happer par les brumes du mal.

Dans les brumes du mal de René Manzor est un roman incroyable ! J'ai toujours été fascinée par les histoires qui abordent la thématique des rites sataniques, sacrificiels tels qu'ils sont pratiqués dans le vaudou, souvent accompagnés par l'ambiance lourde des mangroves… Cela donne un véritable page-turner ! On ne peut qu'être charmé par cette histoire !

René Manzor nous livre un roman très sombre, à la limite du terrifiant ! Dès le début, le ton est donné et ne fera que monter crescendo, nous happant avec intensité à mesure que l'histoire se révèle sous nos yeux !

Et quelle histoire ! C'est un conte totalement immersif ! Tout est mis en place pour que l'on dévore ce roman. Dans une ambiance pesante et sombre, se déroule une intrigue parfaitement maîtrisée, distillée par des chapitres courts, donnant un rythme encore plus soutenu. René Manzor ne nous laisse aucun répit, aucun temps mort à travers son récit !

J'ai adoré me plonger dans ce thriller qui revisite avec talent le mythe de « Peter Pan ». L'auteur nous livre une fable bien macabre, sinistre et tragique. Un enfant disparait, enlevé et une mère est assassinée. Venez découvrir le destin de ces enfants perdues, plongez au coeur des malédictions vaudou qui rôdent autour de nous, sous l'oeil vigilante de L'ombre.

Dans les brumes du mal se révèle être captivant, très addictif. C'est un roman très « scénarisé ». René Manzor, avec sa plume implacable tout en étant impeccable, nous entraine avec facilité dans ces brumes, dans ces rituels magiques, dans cette traque que mène Dalhia et dans cette ambiance particulière des mangroves. On ressent le côté scénariste de l'auteur. Les descriptions sont parfaites et le roman est très imagé, ce qui renforce notre addiction. C'est une véritable plongée en apnée, angoissante dans l'ambiance lourde des marécages de la Caroline du Sud, très bien retranscrite !

La force de ce roman ne réside pas seulement dans son intrigue, mais aussi dans ses personnages. Si j'avais apprécié Dalhia Rhymes dans Celui dont le nom n'est plus, j'ai adoré la découvrir face aux troubles de son passé.

René Manzor nous livre des portraits remarquablement justes et très bien travaillés. Ses personnages sont blessés voire écorchés par leur passés… ce qui les rend terriblement humains et attachants ! Même cette ombre qui enlève les enfants et tue leurs mères…. C'est bluffant !

Dans les brumes du mal est un roman très immersif et captivant ! Il est très original dans sa forme et sur le fond ! René Manzor nous livre un thriller extrêmement bien maitrisé, une enquête passionnante et une ambiance particulièrement angoissante ! Un roman qui tient en haleine !
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Un livre épatant et une vrai révélation pour moi.

J'ai sélectionné ce livre un peu par hasard. En effet un booktuber que j'apprécie en a fait le critique et fascinée par la couverture j'ai décidé de l'acquérir. Je n'avais jamais lu aucun roman de Monsieur Manzor auparavant, et je crois même que je n'avais jamais entendu parlé de lui !

Pour la forme je dois avouer que cette couverture a excitée mon papiltant ! Ce visage d'enfant ou apparaît des ramifications de branches est troublante. Et à mesure que le récit avançait j'ai compris que l'énigme de cette couverture me serais revelé à la fin. J'avais raison.
L'écriture est fluide et le tempo rythmé. Seul bémol l'utilisation de la 3 ème personne, même si je la comprends dans ce roman.

Quand à l'histoire...

Durant les premières pages on découvre de nombreux personnages, sans parvenir à comprendre leurs implication dans l'histoire. La mise en place de tout cela est un peu longuette et il faut dépasser la centaine de pages pour que les choses commencent à bouger. Mais cela en vaut la peine.

Les personnages sont brisés, impétueux, en reconstruction ou même rongé par leur douleur. Ils sont attachants car ils ne sont ni noirs, ni blancs (très mauvaise illustration de mon propos puisque ce livre se situe dans une région raciste !). Mais vous l'aurez compris dans ce roman il n'y a pas de super méchant ou de sauveur. Juste des personnages qui tentent de se reconstruirent.
Jimmy et Tom, sont les deux personnages qui m'ont le plus touchés, par leurs histoires mais aussi par leurs forces. Un troisième personnages m'a sidéré mais je ne révélerais pas son nom pour ne pas vous spoiler. C'est l'ombre et si vous terminez votre lecture je pense que vous comprendrez pourquoi sans mal !

Il est rare qu'un thriller m'arrachent des larmes, mais celui là à réussi ! Car lorsque la dernière vérité tombe c'est un déchirement. J'ai très mal accepté cette vérité même si mon subconscient l'avait deviné ! Preuve que l'auteur a su m'immerger, me happer dans son univers.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'enlèvement de Tom, je dois dire que l'auteur a été plus qu'efficace ! Il brouille les pistes, et j'ai doute de tous les personnages à un moment où un autre. Je dois aussi avouer que monsieur Manzor à bien été inspiré en ne fournissant aucun repére chronologique dans son histoire.

Alors oui je recommande ce roman et plutôt deux fois qu'une !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour à tous,

Je termine ma lecture DANS LES BRUMES DU MAL de René Mazor, je me suis laissée happer par ce roman, très intéressant, énigmatique, et cela va vous laisser sans voix du début à la fin.
Le style est agréable à lire et la plume est fluide.
Il faut le lire absolument, dès que vous commencez, vous ne le quittez plus.
Je l'ai dévoré en deux jours.
Je l'ai trouvé percutant et très addictif
Un coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup le plume de cet auteur et je trouve ses romans très intéressants.
J'ai lu APOCRYPHE que j'ai trouvé excellent et que je recommande aussi, je vais me lancer sur un autre livre du même auteur LES ÂMES RIVALES.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Un thriller magistral par l'auteur de Celui dont le nom n'est plus, Prix Polar Cognac 2014.
La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michaël et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s'impose dans l'enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l'a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l'abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d'un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d'une des maisons une shadduh, une ombre vaudoue.
Et si, pour une fois, le mobile n'était ni l'argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l'amour ?
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (734) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}