Pauvre Jean-Pierre - Intégrale tome 1 sur 1
Dupuis (15/09/2017)
3.38/5   4 notes
Un recueil des trois premières oeuvres de Mardon parues chez Dupuis.
Lorsqu’il publie en 1998 pour la première fois ses planches dans le Journal Spirou, Grégory Mardon ne se doute pas qu’il verra ensuite paraître, des années après, pas moins de six albums aux éditions Dupuis, parmi lesquels le célèbre Corps à corps sous le label « Aire Libre ». Instantané de la vie simple, tendre et décalée, pudique et exaltée, l’oeuvre de Mardon est d’une poésie tout humori... >Voir plus
Que lire après Pauvre Jean-Pierre - Intégrale, tome 1Voir plus
Une étude psychologique de plusieurs personnages contemporains avec leurs problèmes, leur vie, leur questionnement. L'auteur exagère à peine ces caractères, la peur de la vieillesse, l'envie de réussir, la recherche de l'amour. Il nous rend spectateur des lâchetés du quotidien.

critiques presse (1)
Sceneario
10 novembre 2017
Le lecteur a d’autant plus l’envie de poursuivre la lecture qu’il est happé par un récit au style proche du thriller. On a, en effet, toujours envie d’en savoir plus, de voir où tout cela va nous mener. Et la conclusion est, chaque fois, étonnante.

Lire un extrait
Videos de Grégory Mardon (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Mardon
L'histoire commence comme un polar. le 29 mars 1988, Dulcie September est assassinée en plein Paris, alors qu'elle arrive à son bureau du 10e arrondissement.
Par qui a-t-elle été assassinée ? Et pourquoi ?
Le journaliste Benoît Collombat a menée une enquête de près de 10 ans, qu'il raconte en bande dessinée avec Grégory Mardon. Une entreprise titanesque, passionnante et terrifiante à la fois, qui nous plonge dans l'Afrique du Sud de l'apartheid et les liens qu'elle entretenait avec la France. En librairie le 22 novembre.