EAN : 9782759221905
Quae (26/06/2014)
Invisible dans sa majeure partie, l’eau souterraine se manifeste par des émergences ordinaires (sources, puits) ou extraordinaires (geysers, explosions phréatiques, lacs souterrains …) qui permettent de connaître son fonctionnement : eau mouvante ou fixe, permanente, mais pas toujours ni partout disponible.

Les eaux souterraines ont de tous temps été recherchées car leurs qualités, plus constantes que celles des eaux de surface, et l’absence de sédime... >Voir plus
Que lire après Les eaux souterraines sont elles éternelles ? 90 clés pour comprendre les eaux souterrainesVoir plus
Des infographies claires et lumineuses, de belles photos et des réponses concises à chaque question. Non, ce n'est vraiment pas un livre pour expert qui cherche à enrichir ses connaissances sur son domaine de prédilection mais bien un livre accessible à tous, pour nous sensibiliser à un problème qui sera de plus en plus prégnant dans les décennies à venir, même en Europe du Nord. Oui, il pleut fréquemment sur nos régions. Oui, les fleuves et rivières sont toujours bien alimentés. Et cela risque fort de durer. Mais, du coup, nous oublions sans doute une chose importante : les eaux de surface sont souvent polluées, impropres à la consommation domestique, industrielle ou agricole.
Un petit livre idéal pour aborder un sujet complexe et d'actualité. À lire !
Lien : http://sciences.gloubik.info..