EAN : 9782383519003
Nombre7 Editions (01/06/2023)
4.83/5   3 notes
La poésie est le moyen de référence pour permettre d'extérioriser ses sentiments, ses valeurs, ses pensées. C’est avec l’encre de cette conviction que Marie F. construit sa prose. Du monde qui nous entoure à nos sensations les plus intimes, sa plume libère les maux en toute délicatesse. Embarquez pour un voyage empreint d’espoir et de légèreté.
Que lire après Les Maux de l'âmeVoir plus

Dans ce recueil de poésie, Marie aborde avec fluidité le monde qui nous entoure, nos sentiments ou encore le cours de la vie.
Ce court recueil est addictif et passionnant, l'auteure nous plonge dans son univers avec simplicité et fascination.
Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je doit avouer que j'ai été agréablement surprise. le recueil se lis d'une telle façon que le temps autour de nous s'arrête. J'ai beaucoup aimée m'évader à travers les différents poèmes; chacun se lis au rythme souhaité par le lecteur. Les rimes sont belles, envoûtantes et parfaitement bien trouvées.
Je lis très peu ce genre littéraire, mais à chaque fois c'est une belle découverte comme pour cette lecture.

Je recommande vivement cette lecture.
Le commentaire de Martine :
Un beau recueil de poésie qui retrace des moments de la vie, les sentiments ressentis, les valeurs qui nous guident, l'expérience que l'on acquière, etc. La lecture de la poésie de Marie F. est très enivrante, envoûtante, et même addictive. Chaque poème qu'elle nous présente, a son propre rythme et a son propre dénouement. Les thèmes choisis sont très distinctifs, bien que Marie F. puise son inspiration dans la vie quotidienne du monde qui l'entoure. Sa prose est bien structurée, elle chante même à l'oreille lorsque l'on ose lire à voix haute cette poésie. Je vous recommande de vous laisser tenter et d'oser lire un bon recueil de poésie pour les amateurs et les néophytes allez-y, je pense que ce moment de douceur sera apprécié.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..