EAN : 978B09ZLNTT1V
(04/05/2022)
4.5/5   17 notes
Quelques minutes.
Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.
Culpabilité, angoisses, haine et douleur.
Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.
L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.
Quelques minutes pour chois... >Voir plus
Que lire après Midnight heartsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Note de l'auteur

Ce roman est une histoire intégrale et indépendante. Cependant, il retrace une partie des faits évoqués dans Midnight Dancer, vécus par d'autres protagonistes.
Je préfère donc avertir le lecteur des risques de spoils éventuels qu'il peut contenir concernant cet autre roman. Si vous comptez lire Midnight Dancer, je vous conseille fortement de commencer par ce dernier avant de plonger dans l'univers de Rhys et Jordan.
Très belle lecture.
Marie.

Quelques minutes.

Culpabilité, angoisses, haine et douleur.

Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.

L'un blâmable, l'autre désespéré. le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s'accrochant à la lumière.

Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.

Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.

Puis minuit. Prier pour qu'un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.

Minuit. Deux coeurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.

Minuit. Et si la puissance qu'ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?

Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

Je retrouve avec plaisir l'univers de Marie dans ce nouveau titre qui bien qu'indépendant de son précédent titre est intrinsèquement lié à l'histoire de Cam et Alexander. Ce titre se déroule d'ailleurs en parallèle du précédent. Nous découvrons ici l'histoire de Rhys, le frère de Cam' et découvrons comment il a vécu ce qui est arrivé à son petit frère. Nous faisons également plus ample connaissance avec Jordan, le meilleur ami de Cameron, qui l'à suivi à Portland.
Deux êtres aux antipodes, deux personnes liées par un même passé traumatisant, deux façons de réagir à ce drame.
Dans ce roman Marie nous livre une histoire bouleversante, et nous rappelle que lors d'un drame, les victimes ne sont pas les seules à souffrir, que chaque personne réagit de manière totalement différente. Certains sombrent, d'autres sont des piliers, tels des phares dans la nuit noire.
Mais quand minuit sonne, hier n'est plus, demain n'est pas encore et dans cet instant hors du temps, tout devient possible.
Ses héros ne sont, une fois de plus, pas épargnés et sont d'une force et d'un courage insoupçonné, même d'eux même.
Je suis une fois de plus tombée sous le charme de la plume de Marie et si le précédent titre a été un coup de coeur, celui-ci est un giga méga coup de coeur. Je n'ai pas pu le lâcher et suis tombée sous le charme de la noirceur de Rhys et de la lumière de Jordan.
J'avais déjà adoré le premier tome Midnight Dancer et je ne pensais pas possible d'aimer encore plus celui-ci ! Car n'ayons pas peur des mots, ce roman est encore un coup de maître de notre auteur chouchoute !
C'est puissant, profond et intense. Les héros sont torturés et oscillent constamment entre haine et amour, donnant au récit un caractère ombrageux qui prend aux tripes. On est d'abord entraîné dans ce tourbillon de désespoir, fait de reproches et de dégout de soi. On pleure et on souffre pour Rhys, cet homme dont l'âme et le coeur n'ont de cesse de faire pénitence et de se torturer. Inlassablement. Pour une erreur qui a certes entraîné des conséquences graves, mais une erreur qui reste celle d'un adolescent qui n'a pas conscience que dehors, les prédateurs rodent. Et cette erreur, il la paie durement et même de nombreuses années après le drame. Car si son entourage lui a plus ou moins pardonné, lui-même est bien incapable de faire la même chose. Alors Rhys s'enfonce, se noie sans qu'aucun appel au secours ne puisse sortir de sa bouche. Qu'est-ce que j'ai aimé ce personnage torturé, cachant des failles profondes derrière des sourires de façade et une assurance qu'il ne possède absolument pas !
Face aux ténèbres de notre écorché vif, il y a le lumineux Jordan. le gentil et très propre sur lui meilleur ami du petit frère de Rhys. Celui qui, derrière ses sourires, n'a jamais oublié que Rhys est le garçon par qui le drame arriva ; celui qui ne peut s'empêcher de fixer inlassablement son regard sur cette journée fatale où son meilleur ami Cameron lui fut enlevé. Car Jordan n'a jamais pardonné et sa haine est comme un filet qui les broie, une nasse qui les enferme dans une relation uniquement faite de rancoeurs et de remords... Jusqu'au déclic. Un tournant. Une scène véritablement bouleversante dont je ne dirai rien car il faut la lire et la vivre pour la ressentir dans toute sa puissance. Comme pour Rhys, je me suis prise d'attachement pour ce garçon traumatisé et son amitié indéfectible pour Cameron. Jordan et Rhys sont en apparence deux opposés mais finalement deux couleurs complémentaires qui nous offrent un mélange harmonieux de passion et de tendresse. Une vrai belle histoire qui touche au coeur et remue les tripes. Une histoire à la Marie HJ.
Après avoir lu Midnight Dancer (que j'avais beaucoup aimé), j'étais impatiente de découvrir Midnight Hearts, d'autant plus en sachant qui étaient les héros de ce tome.
On va suivre ici Rhys, grand frère de Cameron (héros de Midnight Dancer) et Jordan, le meilleur ami de Cameron.
🌃
J'ai beaucoup aimé l'une des thématiques principales que l'autrice a choisi de développer : les répercussions d'une disparition pour l'entourage de la personne disparue. C'était vraiment hyper bien traité !
En revanche, je ne m'attendais pas à une histoire aussi dure et sombre.
Si dans le premier tome Cameron est mal en point et souffre de nombreuses séquelles suite à son enlèvement; son frère, Rhys, est encore plus mal. du moins c'est ce que j'ai ressenti.
🌃
Rhys porte en lui une culpabilité terrible et immense. S'il est d'extérieur impassible, à l'intérieur de lui, il mène une lutte permanente contre des démons qui l'ont menés, par le passé, sur des chemins biens obscurs, dont il s'efforce aujourd'hui de rester éloigner. Avec la plume travaillée et maîtrisée de Marie, j'ai ressenti durant tout ma lecture cette sensation d'étouffement que pouvait avoir Rhys, en essayant de ne pas se noyer dans ses pensées sombres et tortueuses. J'ai en revanche été agréablement surprise par l'exutoire de Rhys, même s'il est parfois, pour lui, une sorte de prison où se manifestent ses démons.
🌃
Face à Rhys, nous avons Jordan. Un jeune homme doux, aimable, serviable, gentil. Je m'attendais à trouver ici un personnage solaire et lumineux. Et c'est ce qu'il semble être en apparence. Et pourtant... au fond de lui grondent la colère et un sentiment profond d'injustice. Il possède une part sombre qui s'éveille et s'anime en présence de Rhys. Rhys, qu'il juge en permanence, le rendant coupable pour tout et rien. Il ne lui pardonne pas ses actions du passé. Je ne m'attendais pas à ce que Jordan soit si vindicatif.
🌃
Autant vous dire qu'entre ces deux-là, ça va être compliqué. Ils ne peuvent pas se supporter. Dès qu'ils se voient (et c'est quand même assez fréquent), ils ne peuvent s'empêcher de se balancer des vacheries.
Leur relation va prendre son temps, pour se développer et ainsi passer du ennemis au lovers en toute cohérence. Il faudra que chacun aille au delà des apparences et de ses idées reçues sur l'autre, pour que les barrières tombent et que les sentiments évoluent, changent.
Leur relation amoureuse reste sombre et difficile, selon moi. Je n'ai pas réussi à retrouver autant d'espoir et de lumière qu'avec la relation de Cameron et Alexander.
🌃
Bref, une histoire dure, sombre mais envoûtante qui m'aura quelque peu malmenée.
Récemment, j'ai lu et adoré ᴍɪᴅɴɪɢʜᴛ ᴅᴀɴᴄᴇʀ. Un slow burn absolument envoûtant dans le milieu de la musique ! Et dans ce premier opus, nous faisions également la connaissance de Rhys, le frère du héros. Et c'est à lui que nous allons nous intéresser ici. Pour ce second tome, l'autrice change d'ambiance, et va surtout traiter d'une thématique forte et particulièrement poignante : la culpabilité liée à un drame familial. ⠀

Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais. Derrière les drames évidents se dissimulent d'autres, plus sombres et plus insidieux. Culpabilité, angoisses, haine et douleur. Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle. Deux coeurs en équilibre entre le chaos et la résurrection. Et si la puissance qu'ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?⠀

S'il faut du temps pour que l'histoire se mette en place, elle se révèle au fil des pages. J'ai aimé la dualité entre Rhys et Jordan. On est là dans un ennemies to lovers rondement mené entre le ténébreux Rhys et le lumineux Jordan. Si Rhys est hétéro, il va pourtant être dépassé par la force de ses émotions concernant Jordan. Tout deux touchés par le même drame, chacun l'a appréhendé différemment et j'ai beaucoup aimé apprendre à les comprendre. On ne peut que souffrir avec eux (surtout Rhys) pour ensuite rebondir dans l'espoir de guérir enfin. ⠀

C'est un roman plutôt sombre dans le traitement mais qui déborde également d'amour. On y trouve le pardon et la rédemption dans l'évolution des personnages. Marie nous montre que de la noirceur peut également ressortir énormément de lumière...et d'amour ! Si le premier opus reste mon favori, il n'empêche que j'ai également beaucoup aimé celui-ci. C'est une duologie que je recommande ! 🥰⠀
Il y a quelques semaines je vous parlais de Midnight Dancer, une magnifique romance entre Alexander et Cameron, un musicien et un danseur. On y faisait également la connaissance de Rhys et Jordan, respectivement le frère et le meilleur ami de Cameron. Et nous découvrons leur histoire dans ce roman. Elle se déroule en parallèle des évènements de Midnight Dancer, donc il vaut mieux l'avoir lu avant.
Douze ans auparavant, un drame est survenu et c'est toute une famille qui a été à jamais ébranlée. Rhys s'est toujours senti responsable de ce qui s'était passé et il n'a jamais pu se pardonner. Il a enfoui en lui cette culpabilité qui le ronge de l'intérieur depuis tout ce temps.

Jordan non plus ne s'est jamais vraiment remis de ces évènements et il a cristallisé tout son ressentiment sur Rhys.

Tout est en place pour une romance ennemies to lovers poignante, qui vous emmènera loin dans les ténèbres.

J'ai énormément aimé ce roman, plonger dans les tourments de Rhys, et le voir enfin s'éveiller avec Jordan, apprendre à gérer ses démons, continuer à vivre... C'était beau, c'était sombre. Mais la plume de Marie garde cette légèreté et cet humour qui fait qu'on n'est pas non plus dans le gros drame larmoyant qui en fait trop.

J'ai trouvé le début un peu long, mais ensuite je n'avais plus envie de les quitter. J'ai beaucoup aimé Jordan, qui sait se remettre en cause, apprendre de ses erreurs, être présent, plonger dans les ténèbres de Rhys et y apporter sa couleur. Magnifique !

Peu importe que l'on chute, que l'on se plante, que l'on pleure ou que l'on rie. Peu importe si le ciel tourne à l'orage trop souvent ou que le soleil brille à nous en griller la rétine. Peu importe que l'on aime, que l'on déteste, que l'on prie ou que l'on n'y croie plus. Peu importe si on change, ou si on décide de rester le même. Peu importe les gens qui passent et s'oublient, ceux qui restent en tête même s'ils sont partis, ou ceux à qui on choisit de s'accrocher. Peu importe les joies, les peines et les douleurs. Les rêves et les cauchemars. Les espoirs et les doutes. Peu importe. Parce qu'il ya une chose que j'ai compris. Quoi qu'il se passe, où que l'on aille, une chose reste ímmuable : la vie continue. Le jour se lève toujours. Même quand plus rien n'a de sens, cette promesse, elle, ne changera jamais.
Il se lève en dépliant sa carrure affolante sous mes yeux en sueur - oui, oui, mes yeux transpirent parfois - et m'adresse un sourire charmeur avant de tourner les talons.
J'arrive à lire en elle tout ce que je ne comprenais pas à une époque. Cette révolte silencieuse qui n'arrive pas à s'affranchir d'une cage de bonnes manières et d'impuissance. Ce hurlement intérieur qui jamais n'atteint les lèvres et s'étouffe quelque part en calcinant tout sur son passage. L'envie de tout déconstruire pour recommencer à zéro.

Et l'envie, surtout de disparaître. D'arrêter de supporter la douleur...
-Jordan-
Et l'envie, surtout de disparaître. D'arrêter de supporter la douleur...
-Jordan-
J'ai besoin de lui. J'ai besoin de le haïr lorsque la pression m'étouffe. Besoin de ses paroles acides pour m'y raccrocher lorsqu'il n'existe personne à blâmer. Besoin de le maudire lui au lieu du destin. (...)
Je crois que j'ai besoin de sa solidité et se toute cette rage qu'il porte en lui. Rhys à toujours été un roc au milieu de mes frayeurs. Même si je me plais à détester ce foutu roc.