EAN : 978B0CVRN4TLX
(01/03/2024)
4.44/5   24 notes
Quand deux univers diamétralement opposés se donnent rendez-vous, la tension pourrait bien achever les derniers remparts qui les séparent.

Se faire élire président du parlement de Bergheim avant même de fêter ses trente ans ? Aucun doute, la vie professionnelle de Bror se trouve en plein apogée. Puissant, reconnu et respecté, il pourrait considérer que tout lui sourit.

Si ce n’est ce détail concernant sa vie privée : le vide absolu qui ... >Voir plus
Que lire après Private DateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

Une nouvelle bien sympa qui fait du bien à la caboche...

Qui se souvient de Bror ?
Le prétendant éconduit dans Rock on my majesty.
Le gentleman un chouia soporifique (dans mes souvenirs).
Un homme accompli professionnellement mais pas doué pour séduire.
Bref face à Axel White, il faisait pale figure le pauvre...

Mais Marie HJ a su me convaincre avec sa romance entre un Président et son chauffeur.
Quand les opposés s'attirent, je suis fan !

L'art de la séduction façon Ulrick...
Entre les deux héros, sur le papier, cela ne matche pas. Et pourtant au fil des missions, un lien indéfectible se crée dans ce huis clos roulant. J'ai adoré l'alchimie évidente entre nos deux loulous malgré qu'ils vivent dans deux univers différents.

Une très belle romance.
Un zest d'humour.
Des répliques cocasses.
Un jeu de séduction & d'interdit.
Beaucoup de sensualité.
Et surtout, le droit à l'amour et la seconde chance.

Merci pour le retour en fanfare d'Axel mon chouchou. Ses séquences sont comme d'habitude à se tordre de rire.

Merci Marie HJ pour ta confiance et le SP.
{Avis lecture SP} 👔& 🚗

Titre : Private Date
Autrice : Marie HJ
Genre : Roman court MM
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 149 pages
Date de lecture : 25/02/24

💖/5 : Onzième coup de coeur de 2024 !

"En tout cas, une chose est certaine, il croit qu'il ne connaît pas les principes du flirt, moi je crois l'inverse. En tous cas, sur moi, sa non-technique fonctionne très bien"

"Mais aucune de ces personnes ne s'est vraiment intéressé à moi. Aucune n'a jamais pensé à s'assurer que je mangeais à la bonne heure. Aucune n'a autant pris à coeur le moindre bobo que je pouvais me faire en crapahutant. Aucune ne m'a jamais observé comme vous le faites, chaque fois que j'arrive"

"Je donnerais sans doute ma santé, mon sommeil et peut-être ma vie pour cet homme qui s'est emparé de ma raison sans que je m'en aperçoive"

"Tu vois, tu ne me salis pas. Au contraire, il semblerait que tu m'aides à briller. Et si je brille, alors Verdens Ende flamboiera encore plus"

"Il est mon nouvel univers. Celui qui m'attendait. Et j'espère simplement constituer le centre du sien. Celui qu'il chercherait peut-être en arrivant jusqu'à moi"

Mon deuxième Service Presse non rémunéré, et j'ai adoré ! ❤ Merci beaucoup Marie pour ta confiance et ce super livre ❤ Hâte de te revoir à la RARE, puis à Romance Fever et pouvoir t'acheter ce merveilleux roman court en relié 🔥

PS : il sort le 1er mars, donc n'hésitez pas à l'acheter si mon avis vous fait envie 😉

On retrouve donc Bror, président du parlement de Begheim sur l'île de Verdens Ende, qui après sa "rupture" avec le futur roi, est la risée des médias. Ils affirment qu'il restera seul pour toujours... Bror finit par les croire puisqu'il pense être incapable du moindre flirte...

Mais, quand un certain Axel Write, fiancé du roi Hallstein, lui met en tête que son chauffeur est peut-être la clé de son problème, Bror perd la tête. C'est de la folie ! Pourtant, cette information le hantera jusqu'à ce qu'il craque et lui proposer de l'aider...

Cependant, cela ne sera pas sans conséquence...

Ulrik, qui a grandi dans les bas quartiers de l'île, est heureux d'avoir ce travail honorable et très bien payé, pour redorer son image de malfrat. Alors même si son boss est canon et qu'il l'attire comme un aiment, il ne peut pas craquer et laisser l'ancien lui mener la danse... Sa nouvelle réputation est en jeu ! Surtout qu'ils ne viennent pas du même monde...

Alors, quand Bror lui fera une proposition alléchante mais hautement dangereuse, Ulrik devra faire un choix... Au risque que son travail en pâtisse...

Vraiment, j'ai adoré cette romance intense et magnifique ! J'avais l'impression que le livre faisait 500 pages, et non 149 ! C'est dingue, mais cette fois-ci, sa longueur est parfaite. Ni trop, ni trop peu 👌💙

La relation est belle, douce, drôle (j'ai adoré les blagues 🤣 que j'ai d'ailleurs ressorti a mon copain 😉) et tellement intense ! Vive les Slow Burn ! 🥰

On développe bien les personnages, leur passé, leurs envies, leurs aspirations, les problématiques de l'histoire, et on s'attache rapidement à eux. Même à ceux qu'on ne connaît pas encore mais qu'on peut retrouver dans leur propre histoire (Axel et Hallstein dans Rock On My Majesty 😉).

J'ai aussi adoré revoir Jake de Intimate Friends, Nolan (même si ce fut court) et Claire (personnage secondaire) de In Love With Mister President, Kallen (personnage secondaire) de Fallin' for you, Didi (personnage secondaire) de Rock On, et assister à un match des Dragons de Kalys (Slide me up) 😍.

Vraiment, ce roman est parfait si vous voulez commencer en douceur cet univers et rencontrer des personnages que vous verrez plus en détails dans leurs histoires 🥰

Comme toujours, la plume de Marie m'a transportée, malgré le peu de pages, et m'a rendu addict ❤ Hâte de lire ta prochaine sortie en SP et surtout hâte de découvrir toutes tes anciennes histoires qui sont, pour certaines, dans ma PAL 😊 (prio pour Rock On 🤣)

Alors si j'ai réussi à vous convaincre, dites-le-moi en commentaire et surtout, j'ai hâte de connaître votre avis 😍 Bonne lecture !

Mél 🥰
Retour à Verdens Ende pour y retrouver cette fois-ci … Bror.
Vous vous souvenez de Bror ? le fiancé éconduit du prince Hallstein au profit d'Axel White, star déjantée de Kalys.
Il est désormais président du Parlement de Bergheim à la place de son père un tantinet psychorigide. Les affaires tournent bien, un sans-faute professionnel.
Par contre, côté personnel, on est tout proche du zéro. Allez, soyons honnête, c'est le désert absolu et ça ne semble pas être du meilleur effet pour son image et les prochaines apparitions publiques aux dires des mauvaises langues.
Autant la politique, les négociations, il gère, mais les relations intimes, les premiers pas, il ne maîtrise carrément pas. Mais quand faut y aller. Une bonne fée un brin fantasque lui suggère de s'essayer au jeu de la séduction avec son canon de chauffeur, Ulrik.
Une énigme que cet homme discret aux quelques tatouages qui dépassent de son col et comme une envie de fureter en dessous pour en voir plus mais le chauffeur tient à rester professionnel.
Quel plaisir de se retrouver à Verdens Ende avec tous les personnages rencontrés dans les tomes précédents !
Une complicité s'installe entre les deux hommes et on voit lentement leur relation se mettre en place. Moi qui avais un a priori sur Bror, rapport à l'épisode du prince et son chanteur et bien, nous voilà réconciliés. Il est touchant dans son inexpérience et sa rencontre avec Ulrik aux allures de vilain garçon comme on aime va le faire s'épanouir.
Encore une fois touchée par la plume de l'auteure qui ne manque pas de fraicheur et d'humour en tissant une romance qui colle le sourire de bout en bout.
Après avoir rencontré Bror dans ʀᴏᴄᴋ ᴏɴ ᴍʏ ᴍᴀᴊᴇsᴛʏ, Marie HJ a eu la bonne idée de lui concocter sa propre romance. 😏 Même si l'on retrouve l'univers et les personnages, sachez également que c'est une histoire qui peut se lire indépendamment. 🤗 Ici, on est dans un boss/employé assez sexy entre deux opposés irrémédiablement attirés l'un par l'autre !⠀

Bror est le président du parlement de Bergheim. Il est puissant, reconnu et respecté, il pourrait considérer que tout lui sourit. Si ce n'est ce détail: le vide absolu qui l'entoure et qui risque de ternir son image. L'unique solution à ce problème serait de se dégoter un fiancé. Cependant, à force de travailler, Bror a oublié l'essentiel. le flirt, la séduction. ⠀
Dans ce nouveau défi à relever, le jeune politicien n'envisage qu'une issue. Ulrik, ce chauffeur particulier attirant qui partage quasiment son quotidien...⠀

Marie HJ est très forte pour cultiver la tension entre deux personnages, en l'amenant même à son apogée. On est sur un texte assez court (entre la nouvelle et le roman) et pourtant, j'ai aimé sentir l'alchimie crépiter, et voir nos personnages succomber l'un à l'autre.⠀

Évidemment, court roman signifie également faire des choix, et il est vrai que j'aurais adoré voir le contexte davantage exploité, spécialement du côté d'Ulrik, qui est un love interest tout comme j'aime. Gentil et prévenant, j'ai adoré le voir prendre soin de Bror au travers de petits gestes... Certains autres éléments de l'intrigue avaient également le potentiel de nous proposer un roman plus long. 👀⠀

Il n'empêche que j'ai passé un bon moment, et que j'ai particulièrement aimé revoir le personnage d'Axel (héros du tome précédent) qui a une place presque essentielle dans cette histoire, et qui est totalement fidèle à lui-même. 🤭 C'était un bon moment de lecture, et j'ai déjà hâte de la prochaine sortie de l'autrice. ⠀
Je pourrais bien devenir complètement accro à ce format court et à ces Kalys-Verdens Ende News!

Parce que chaque fois je découvre de nouveaux personnages (hello Ulrik!), j'apprends à en connaître certains d'une toute autre façon (coucou Bror!), et j'ai aussi le plaisir de retrouver tous ceux qui ont déjà fait battre mon coeur (bonjour Kalys-Verdens Ende, la liste est beaucoup trop longue là!)

Cette fois retour à Verdens Ende, (quoique le passage par Kalys vaudra aussi le détour!), pour se mesurer à Ulrik et Bror.

Ulrik Soren, cet homme au passé pas tout à fait honorable, est le nouveau chauffeur du tout fraîchement élu Président du Parlement, Bror Hansen. Son patron ne le laisse clairement pas indifférent, il a sur lui un effet détonnant (cela étant dit, en lisant leur rencontre, vous saurez pourquoi il a eu chaud d'entrée…). Mais peu importe, Bror est avant tout son boss et par là même intouchable! Et de toutes les façons, il ne s'estime pas à la hauteur de l'homme politique. Car sous ses allures d'homme sûr de lui, se cachent certains doutes, certaines failles qui l'empêchent pleinement se laisser aller. le voir lutter entre désir et raison est parfaitement touchant!

En ce qui concerne Bror, j'avoue, je plaide coupable… Il ne m'avait pas forcément laissé un souvenir impérissable. Potentiellement trop polissé et conventionnel pour moi… Oui mais non en fait ! Il ne faut pas oublier que c'est un personnage créé par Marie et que, fatalement, il trouverait sa hauteur! Et bon sang de bois quelle hauteur! Il m'a totalement conquise, parce que son caractère lisse en façade dissimule un véritable feu sous la glace! Et quand Bror sort les griffes…🔥🔥🔥

Et le plaisir ultime de cette histoire? Retrouver Axel qui fait du… Axel White dans le texte! (BESC Forever ♥️). Dis-moi Marie, à quand l'histoire de Didi?

Enfin voilà, « Private Date », un nouveau slowburn, drôle, émouvant et frustrant à souhait d'une auteure qui me provoque chaque fois un coup de coeur. « Private Date », un roman court que je conseille absolument!

(...) je ne sais plus quelle attitude adopter. S'il n'avait pas été mon boss, je saurais. S'il n'avait été que mon boss, je saurais aussi. Mais il est les deux, ou peut-être aucun des deux, peut-être un savant mélange... dans tous les cas, je ne sais plus.
Nous nous enroulons enfin l'un à l'autre et mes sens s'affolent sous cette fusion brutale et démentielle qui nous lie.
Son corps, le mien. Ce mélange de nous deux que je n'arrivais plus à attendre.
En tout cas, une chose est certaine, il croit qu'il ne connaît pas les principes du flirt, moi je crois l'inverse. En tout cas, sur moi, sa non-technique fonctionne très bien.
C'est parfois très agréable de se laisser séduire sans chercher à combattre.