Tatiana de Rosnay (Autre)
Albin Michel (13/10/2021)
4.43/5   14 notes
Un jour, il est possible que votre enfant, quel que soit son âge, fasse son coming out.
Comment faire pour l'accompagner dans cette étape de sa vie ?
Comment l'aider à grandir ou à évoluer dans une société qui n'accepte pas toujours les personnes LGBTQ+ ?
Comment être des parents alliés qui protègent, défendent, s'informent ?
Dans ce livre, vous trouverez des témoignages de personnes LGBTQ+, de leurs parents, de leurs proches, mais égalem... >Voir plus
Que lire après Histoires de coming outVoir plus
Ce livre est une sorte de mode d'emploi pour vivre le coming out de son enfant, une bouée de sauvetage quand on se sent démuni face à un univers inconnu.
Enfin c'est de cette façon que je l'ai abordé et lu.
C'est aussi un livre pour apporter du soutien à son enfant. C'est dans les deux sens et cette démarche est importante. Ce n'est simple ni pour celui qui se dévoile ni pour celui qui reçoit.

Ce livre est un mélange de témoignages de personnes LGBTQ+ et de leurs parents, informations pratiques, lexique, associations, contacts divers pour trouver du soutien si besoin. Cela donne des clés de compréhension concernant la communauté LGBTQ+.
J'y ai trouvé des ressources et références variés: films, lectures, sites web, réseaux sociaux...
Des professionnels apportent leur éclairage: psychologue, thérapeute...
Un grand merci aux auteurs d'avoir eu l'idée de créer un tel ouvrage.
J'y ai découvert que Tatiana de Rosnay a écrit un livre sur un coming out: Sentinelle de la pluie que je recommande également.

Quand je vois un couple hétérosexuel marcher main dans la main dans la rue, je ne pense pas à eux en train de coucher ensemble; je me dis: "ces personnes s'aiment" ou, la plupart du temps, je ne me dis rien car je m'en moque. Les personnes hétérosexuelles qui sexualisent l'homosexualité ont trouvé un moyen bien commode d'écarter les personnes homosexuelles de ce sentiment universel qu'est l'amour d'un humain pour un autre humain, peu importe qui iel est.

Videos de Baptiste Beaulieu (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Beaulieu
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Baptiste Beaulieu est venue présenter son nouvel ouvrage "Où vont les larmes quand elles sèchent ?" (Editions L'iconoclaste, 2023). Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.