Silence, ça pousse ! tome 1 sur 1
Editions du Chêne (23/03/2011)
4.1/5   10 notes
Stéphane Marie nous fait comprendre cette relation fondamentale entre les plantes et leurs « territoires » privilégiés. Bien connaître son jardin et choisir pour chaque territoire les plantes qui lui sont adaptées, voilà les clés d’un beau jardin. Comment fonctionnent une prairie sèche, une prairie humide, un sous-bois, une lisière… Dans un même jardin, selon l’exposition, la présence ou non d’arbres, la nature du sol, se retrouvent plusieurs de ces territoires. Inu... >Voir plus
Que lire après Silence, ça pousse !, tome 1 : Comprendre son jardinVoir plus
Un très beau livre écrit par un véritable passionné, un génie de la botanique.Stéphane Marie nous ouvre les portes de son jardin situé dans le bocage du Cotentin en Normandie à Saint-Pierre-d'Arthéglise. En lisant ce livre, il est difficile de croire que Stéphane Marie à l'origine était destiné à une toute autre voie que la botanique.
L'animateur de la célèbre émission sur France 5 nous prodigue des conseils avisés de pro à la portée de tout jardinier amateur. le tout couronné de belles photographies.

Un bel ouvrage que nous livre ce passionné de la nature et de la botanique.

Stéphane Marie nous livre tout son savoir-faire. et son art.
Un très beau livre , loin d'être simple, mais qui nous fait bien comprendre que jardiner est une affaire de patience et d'observation. J'admire beaucoup Stéphane Marie

Le promeneur s'arrête. Il se remémore tous les territoires qu'il a traversés. Désormais, il sait lire la course du soleil dans le ciel, il a éprouvé la force des vents, il connaît les états de l'eau - des brumes matinales aux précipitations orageuses.[..]. Et surtout, il a partagé la vie des plantes
J'ai déjà raconté l'histoire de mes trois jardins : Jardin du Matin, Jardin de l'Après-midi et Jardin du Soir. Noms de baptème que je leur ai attribués selon la lumière du soleil dont ils bénéficient au cours de la journée.

Videos de Stéphane Marie (63) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Marie
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'ABC - L'année de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Rendez les lunettes de Fabien ! • Il a changé Stéphane Marie • Une autre histoire Père Castor ! • le Plus Grand Cabaret du monde, le retour !