Albin Michel (04/04/2018)
4.25/5   2 notes
Et si manger cru était une réponse aux dérives alimentaires actuelles ? Un mode de nutrition sain qui réconcilie plaisir et santé tout en respectant nos besoins et ceux de la planète ?
Marie-Sophie L, fidèle à sa double approche de naturopathe et de Raw Chef, nous invite à expérimenter les bienfaits de sa cuisine. Une gastrawnomie, à la fois hautement vitalisante et délicieuse, qui participe d'un art de vivre dont elle nous délivre les secrets.
Découvr... >Voir plus
Que lire après L'Alimentation crue - Naturellement healthyVoir plus
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre non dogmatique. Marie-Sophie L est une fervente adepte de cette crusine qu'elle travaille avec art et en parle, à travers ses mots, avec volupté, sensualité, finesse, gourmandise, élégance, cela donne l'eau à la bouche avant même d'avoir goûté aux mets. Elle y aborde des questions cruciales d'environnement, de bien-être, fait réfléchir, interpelle, avec impartialité malgré tout.
J'ai déjà testé la purée de carottes crue et je confirme que c'est vraiment excellent !

Le temps est venu de la volte-face écologique, sanitaire, alimentaire... élémentaire. Comme le dit avec humour Pierre Rabhi : "la nourriture aujourd'hui est tellement toxique que, quand on se met à table, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance !".