Editions des Béatitudes (19/01/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Chemins de Croix que nous prions les vendredis de Carême sont des lieux où Jésus, tel un conquérant joyeux, devient victorieux au sein même de nos épreuves. Sa souffrance offerte rejoint les nôtres pauvrement accueillies. La Croix est bel et bien source de vie, de consolation et de guérison.

Le Chemin de Lumière proposé aussi dans ce recueil de prière est la continuité du Chemin de Croix. La victoire du Christ se manifeste pendant cinquante jours,... >Voir plus
Que lire après Chemin de croix Chemin de lumière. Méditations pour le Carême et le Temps pascalVoir plus
Cependant, la vie du Christ ne se termine pas à la passion ! Le troisième jour, c'est la résurrection ! (...) Jésus vivant, ressuscité, nous visite, nous console, nous réconforte, nous invite à la joie.
Prier le chemin de croix devenait alors une grande source d'espérance. Oui, Jésus tombe, et là, il vient nous sauver dans toutes nos chutes.