C'est comme avoir un repas qui semble délicieux mais c'est dégoutant.

Ce livre « La route de Chlifa » par Michèle Marineau est à propos un voyage dangereux durant la guerre civile dans Liban et est divisé en trois sections et tous ensemble, ces sections sont plus de 200 pages.

La première section commence avec Karim, le protagoniste, dans Montréal, un endroit étrange qu'il n'aime pas et ne s'adapte pas très bien. Parce que Karim est beau et exotique, beaucoup des filles veulent être les amis avec lui. Mais, il fait beaucoup des ennemis aussi, et ces ennemis fait quelque chose à Karim qui change l'attitude de Karim pour son nouvel endroit. La deuxième section se passe avant la première section, en Liban, où Karim reste avec ses amis. Après que ses amis échappent la guerre, Karim décide d'aller à Chlifa, une ville près de la frontière avec Syrie, avec la petite soeur et frère de son amie. Ce voyage est très dangereux et prend la plupart de ce livre. La section finale est comme l'épilogue qui conclut les deux premières sections.

L'histoire du livre semble très intéressante mais l'exécution est très médiocre et plus c'est très difficile à suivre parce-que ce n'est pas dans un ordre chronologique et logique. Dans la première section, le lecteur sait que Karim n'aime pas le Canada parce que il y a 5 milliard journaux de Karim où il juste parle de comment qu'il n'aime pas Montréal. Cette section finie avec quelque chose qui change l'attitude mais c'est écrit très confusément. La deuxième section est comme un terrible « remake » de Home Alone, sauf si le nom de Kevin est Karim, et que les voleurs sont tout le pays du Liban (j'exagère). Cette section est come 200 pages, mais ça peut être réduit à 20 pages sans enlever un détail de l'histoire. Il y a tellement de bouche-trou. La voyage de Karim est très ennuyeux et l'auteur échoue de mettre un sens de danger et il y a un chose qui se passe à la fin qui semble que c'est forcé dans le livre à la fin. L'épilogue est 90% des journaux de Karim (amusante !).

Dans l'ensemble, l'histoire est intéressante mais l'auteur a échoué de mettre cette bonne histoire dans un livre qui est engageant et plaisant de lire. Je me suis force pour lire ce livre parce que c'était pour une classe, mais dans mon propre temps, ce livre va être ferme après 5 pages.
Je n'ai pas aimé ce livre car il ne se passait jamais rien
Cette livre est horrible,c'est comme manger un sandwich pouri et avec du caca au mileu.Cette livre est stupidement longue pour rien.Ma mère peut faire une meuilleur livre que toi.Je vomit chaque fois que je lit se livre.Je vais tuer l'auteur un jour et après sa je vais manger sa corps (jk)
Ce livre n'était pas interessant de tout, il manquait d'action
THIS BOOK MADE ME WANNA COMMIT ONE TWO MANY TIME OVER THE COURSE OF THE FIRST FREAKING CHAPTER. IM FRENCH AND THIS SHIT WAS SO BAD. KARIM IS A PEDO AND PICK ME AND MAHA WOULDNT SHUT UP ABOUT HOW NADA WAS BETTER THEN HER LIKE NOBODY GIVES A FLYING FUCK. LOVE WHEN THEY (NOT KARIM) DIED MADE MY DAY ANYWAYS DONT RECOMMENDE THIS PIECE OF TRASH... WILL BE RETURNING... ):
La Route du Sel
La Route de Chlifa est une histoire française écrite par l'auteur Québécois Michèle Marineau, qui a écrit des livres comme “Les vélos n'ont pas d'états d'âme” et “Rouge Poison.” La Route de Chlifa raconte un histoire d'un garçon arabe du libanais qui s'appelle Karim et sa nouvelle vie au Montréal. L'histoire est du point de vue de la première et troisième personne.
Ce livre a beaucoup de potentiel avec l'histoire d'un garçon qui ne convient pas dans la société autour de lui et sent très perdu dans cette nouvelle place. Malheureusement la présentation de cette idée est exécutée très pauvrement, rien d'intéressant se passe dans plus de la moitié du livre et il échoue d'engager le lecteur. Vous pouvez passer les premiers 100 pages et l'histoire n'ira pas n'importe où. Les seules deux choses qui j'ai trouvé intéressant étaient les flashbacks de Karim de sa vieille vie en Liban et quand il a commencé son voyage à Chlifa avec Maha, ça c'est le point quand l'histoire tourne dans la bonne direction mais pas pour longtemps. Ce livre est comme attendre le goût de sucre quand vous avez saisi du sel.