en effet l'explosion de la chèvre était très drole
Dans le livre de Michèle Marineau, La Route de Chlifa, le personnage principal est un jeune garçon qui s'est retrouvé à Montréal comme réfugié. Karim est né au Liban, un pays très proche de la Syrie, et il a été affecté très lourdement par la guerre civile. Son premier jour à sa nouvelle école, toutes les filles sont folles de lui. Cette attention tire les yeux des garçons jaloux comme Dave, un ennui auquel Karim Nakad ne s'attendait pas du tout.

Ce livre, bien qu'il ait un sujet très intéressant, est un peu difficile à suivre et à comprendre. Pour cette raison, je ne peux pas dire que j'ai vraiment adoré cette oeuvre. Durant la lecture, vous pouvez être confu parce que l'histoire de Karim est revenu au Liban pour la deuxième partie du livre. Pour un jeune d'immersion tardive, je pense que ce livre contient quelques mots difficiles, mais c'est un beau défi pour lire. Je recommande ce livre à quelqu'un qui lit attentivement et qui aime les sujets un peu lourd et intéressant.
Quand même bon mais cetait bof
tres plate!! je nai pas été capable de le finir!
ce livre était moyen mais j,ai bien aimé le moment ou la chèvre a explosé !! :P
ce livre est trop désespérant.
J'ai bien aimé la partie de la chèvre qui explose. Il y aurait peut-êttre pu y avoir plus de détails sur cette partie du livre
il y a avait pas assez d'explosion de chevre ca aurè été mieu
Vous devez prendre chaque jour commme un bénédiction. La Route de Chlifa est un livre écrit par Michèle Marineau est à-propos d'un garçon nommé Karim qui voyage à Montréal mais doit passé par Chlifa, un village dans la Liban qui est au coeur de la guerre . Heuresement Karim n'est pa seul, Maha est avec lui, mais pendant leur adventure ils doivent prendre des décisions difficile vite et être vraiment brave. C'est une histoire touchante. Mais d'abord, je n'ai pas aimé ce livre à cause du contenu trop explicite. Quand Karim parle de Nada sexuellement cela m'a rendu inconfortable. Aussi, je crois que la personalité de Karim est un peu mysterieux, ca mentionne qu'il est timide mais le reste est à toi de comprendre. Pour conclure, à mon avis ce livre est pour les gens plus âgée et des lecteurs plus avancées. Donc, je ne recommande pas cet livre.
La vie de Karim est plus ou moins normal, après qu'il demanage au Canada. Il s'ennuie dans ses classes et, il s'interesse pas du tout à l'école. Karim est le nouvel étudiant à l'école, sans amis. Avant que Karim soit envoyé à Montréal, il vivait au Liban. le Liban est à le centre d'une guerre civile depuis 1975. Karim tombe amoureux de Nada. Tout le monde qu'il aimait son morts, sauf une. Karim déménage au Canada avec Jad et My-lan, qui vient d'un autre pays pour vivre avec ses parents. Malgré des années dans une guerre, Karim est forcé d'aller à l'école et vivre une vie the plus normal que possible.

L'histoire est vraiment touchante, malgré tout le monde qui mort et la guerre. La forme dont le livre est écrit créé un suspense et ressemble à un mystère. le Livre est un peut difficile à suivre et, je suggère lire ce livre si vous êtes fort dans la lecture. Il ya beaucoup de flashbacks, et les transitions qui rendent difficile pour les lecteurs inexpérimentés de suivre. le livre a également contenu explicite. Je suggère le livre à des lecteurs matures.