EAN : 9782011775825
Hachette Pratique (08/04/2015)
4.33/5   3 notes
Qu’est-ce qu’un gâteau invisible ? C’est comme un millefeuille de fruits, composé d’une pâte à base de peu de farine et de sucre, mais de beaucoup de fruits, il est ultra moelleux et très léger.

À la pomme, à la poire, au coing, avec des incrustations de caramel ou de chocolat, il peut également être décliné en version salée pour des dîners tout en légereté : courgettes, pommes de terre, potiron, panais...

Une délicieuse gourmandise ... >Voir plus
Que lire après Gâteaux invisibles : 30 recettes tout en légèretéVoir plus
Je remercie Babélio et les éditions hachette pour ce partenariat qui m'a autorisée à me livrer à la confection de quelques gourmandises qui , cette fois, n'entrent pas dans la catégorie des péchés capitaux.

Mais de quoi parle-t-elle? vont se demander les amis babéliotes, de gâteaux, de beaux gâteaux délicieux et … invisibles : le principe : très peu de pâte, très peu de sucre ( (50 g sur la totalité du gâteau), très peu de matière grasse (20g) , ce qui pourrait vous autoriser à le manger seul, mais c'est moins marrant ! et une quantité énorme de fruits ou de légumes. Des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres : invisible poire-chocolat noir, pomme-poire-badiane, nectarine-amande-amère, Granny smith-caramel au beurre salé (ça un peu plus calorique !), poire-banane au chocolat… ou simplement pommes, sans oublier les gâteaux invisibles salés : courgette-chèvre-menthe très raffiné et au goût extraordinaire, poireau comté… allez, je m'arrête pour vous laisser découvrir cette merveille, car je n'ai cité que quelques-unes des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres.
Des recettes simples et pratiques !
J'en ai tenté une et c'était un pur délice !

Gagné durant la masse critique de mai 2015, je pense que je n'aurais pas acheté ce livre de mon propre chef et pourtant, ça aurait été une erreur. Les idées sont super bonnes : des gâteaux à 90% de fruit c'est ingénieux !

Je conseille vraiment ce livre facile à utiliser et qui donne pleins de bons conseils !
Ce livre est donc une petite mine d'or de recettes originales ! Je n'ai testé que les classiques mais d'autres associations me font de l'oeil : Fraise nectarine, nectarine amande amère, navet miel chèvre...
Je remercie encore Hachette pour cet envoi parce que c'est clair que j'utiliserai ce livre de cuisine. Je ne suis pas très douée en cuisine et les recettes sont, certes parfois longues, mais toujours très simples et gourmandes !
De plus, le livre en lui même est très bien fait avec de très jolies photos (l'indispensable pour moi) et des recettes bien claires et détaillées.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..