Orion (bd) tome 2 sur 4
EAN : 9782205045420
Dargaud (07/06/1996)
3.3/5   10 notes
De passage à Eleusis, la nuit, Orion se fait attaquer par des rôdeurs. Il est sauvé par Lykos, ancien roi déchu de la cité de Pylos. Devenu aveugle, il est reconduit par notre ami jusqu'à la cabane où il réside.
Il y raconte sa terrifiante histoire... Emu par la disparition de la fille de ce roi , Orion lui promet de l'aider...

Sur sa route, il croisera la tribu des hommes-lions... à la fois hommes et animaux...
Qui sont-ils ?... Que veu... >Voir plus

Blake et Mortimer

Etienne Schréder

3.39★ (34775)

29 tomes

- Général, nous avons galopé tout le jour et une partie de la nuit, nous reposant juste le temps de laisser mes chevaux se reposer... Périclès est inquiet et il te recommande de reconduire l'armée à Athènes, cela dès que possible. bien entendu au nez et à la barbe des Spartiates.
- En priant les dieux qu'ils ne nous poursuivent pas !
- Voici un ostracon au sceau du stratège assurant ma mission.
- Très bien. Quels sont les ordres, alors?
- Quitter ces lieux à la première occasion, la nuit. Laisser derrière vous les tentes, feux et objets de campement susceptibles de faire croire à votre présence. Prendre assez de distance afin de rendre vaine toute poursuite.
- Cette action va être assimilée à une fuite devant l'ennemi. Ma dignité est en jeu !
- L'homme n'est pas en cause, seul l'intérêt de la cité compte.
- Alcibiade !? Mais tu trembles, mon garçon ! Ah ! Il faut donc en arriver à de telles circonstances pour que l'enfant réapparaisse en toi ! Toutefois n'aie crainte, s'il y a du danger, je te protègerai : je serai ton rempart.
- Ô Socrate, Pourquoi t'exprimer ainsi? Il y a des silences qui sont plus éloquents que les plus beaux discours ! Un regard aurait suffit.
- Incorrigible orgueilleux !
- Le temps est l'ennemi de l'homme, mais l'ami de la guerre ! ...