Un livre sans intérêt qui n'a aucune profondeur. Une simple compilation de clichés qui frise le ridicule. On pourrait en rire. Aucune surprise, tout est attendu et convenu. L'écriture est correcte mais l'intrigue d'une totale indigence...
Premier roman de l'autrice que je lis et j'en attendais beaucoup tant elle est mise en avant sur les réseaux mais aussi les librairies, depuis plusieurs années.

Ce fut un rendez-vous manqué pour moi, bien que l'histoire soit belle et la plume fluide. le personnage de Yaël ne m'a pas convaincue, je trouvais qu'il manquait un peu de crédibilité. L'évènement tragique l'ayant rendu à ce point antipathique ne justifiait pas, à mes yeux, un tel renfermement sur soi. J'ai trouvé cela un peu "trop". Dès que je pensais saisir son ressenti et comprendre ses réactions, il y avait un élément qui me faisait basculer et me détacher d'elle.

Malgré ce point négatif j'ai aimé ma lecture et les personnages secondaires qui, finalement, m'intéressaient davantage.

L'histoire était relativement simple et commune tout en restant douce et plaisante à lire. Étant dans un portrait de femme, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, j'ai eu la sensation qu'on restait en surface lorsque des points méritaient d'être plus développés. L'intention était là mais la réalisation un peu tremblante. C'est dommage !

Je sais qu'il ne s'agit pas du roman le plus apprécié de l'autrice alors je retenterai bien évidemment l'expérience. D'autant plus que j'en ai encore quelques uns dans ma PAL 😊
Décidément j aime la plume de cette autrice et les émotions qu elle me fait passer ! Encore une fois je ne suis pas déçue alors qu on m avait prédit le contraire ! Comme quoi chaque livre trouve son publique et c est très bien !
J ai adoré faire la connaissance de Yael, cette jeune femme que rien de prédestinait à une carrière de business women et pourtant ! Devenue accro à son travail, ne laissant aucune place à rien ni personne à côté, devenant exigeante voir terrorisante pour ses collègues. Quand soudain, la chute, l excès de fatigue, de stress et le repos forcé. Un retour aux sources si rafraîchissant.
Un joli roman sur le burn out et la famille.
C'est mon troisième Agnès-Martin-Lugand et je suis toujours aussi ravie. J'aime la plume de cette autrice qui jusqu'à présent m'émeut dans dans chacune de mes lectures. Sa plume est fluide et légère sans prises de tête.
Jai passé un très bon moment avec Yaël & Marc m'ont autant séduite que Diane & Edward.

Voici un roman qui au départ ne me donnait pas envie, la couverture de page peut-être, le résumé où je voyais déjà l'histoire de la femme surbookée et superficielle à souhait.
Et bien non, ce roman m'a saisie dés les premières pages me plongeant au coeur de cette histoire.
Yaël nourrit une soif de réussite professionnelle dévastatrice, elle fuit tout ce qui peut l'écarter de ses chances, elle devient bloc de glace, alors qu'il y a dix ans, elle était pleine de vie. On suit Yaël dans son monde grâce à l'écriture fouillée de l'auteure. Celle-ci décrit très bien Yaël, son univers, ce qui m'a permis d'être proche d'elle. Ses amis sont aussi très présents, eux sont restés en vie avec leurs coeurs emplis d'amour et de patience. Parfois, j'avais envie que ces amis la bousculent Yaël, qu'ils la réveillent de sa boulimie professionnelle.
Mais tout n'est pas facile et prévisible. le réveil de la vraie vie se prépare avec psychologie. Les mots sur les maux sont salvateurs, ils viennent à qui sait que l'attente a assez duré.
En résumé, j'ai adoré ce roman : l'histoire tient la route, la demoiselle surbookée est attachante, l'écriture est agréable. Plus qu'un roman feel good, c'est un bon roman. Un excellent roman sans fioritures.
Avec Agnès Martin-Lugand, on découvre Yaël, une jeune femme overbookée passionnée par son travail d'interprète qui ne vit que pour ça en oubliant tout le reste.
Au premier abord j'étais assez impressionnée par cette machine de guerre, ce monstre de travail (c'est vrai, qui ne souhaite pas être ultra performant ?!) mais voilà, à force de performance, elle passe à côté de sa vie, de ses amis et sa famille. Et ce jusqu'au point de non retour…
Avec cette histoire on est à mi-chemin entre le feel-good (apprendre à lâcher prise, profiter des instants présents, se déconnecter et renouer avec ce que l'on était plus jeune) et la romance (parce que bien sûr il y a une histoire d'amour là-dedans, mais moins prévisible que ce que l'on pourrait a priori penser).
Je confirme qu'Agnès Martin-Lugand est une auteure qui sait nous prendre dans ses filets et dresser des personnages émouvants et des scènes conviviales au cours desquelles on se retrouve à sourire un peu bêtement. Par conséquent, je prolongerai bien l'expérience Martin-Lugand avec « Les gens heureux lisent et boivent du café« .
En bref : Une lecture agréable, parfaite pour se détendre et se souvenir que la vie ce n'est pas que métro-boulot-dodo. Un bon roman pour la rentrée et pour prolonger un peu les vacances…
Lien : https://thecosmicsam.com
Ayant beaucoup aimé les trois premiers romans de cette romancière, j'ai été déçue par ce roman ci.
"Désolée, je suis attendue" est un roman très moyen avec comme personnel principal Yaël, une jeune femme qui ne pense qu'à son travail. Elle évite tout le monde depuis 10 ans, suite à la disparition d'un ami proche, et elle ne pense qu'à travailler, encore et toujours. Mais le passé la rattrape...
Je ne suis pas du tout amatrice de cette jeune femme, j'ai eu du mal à accrocher à son caractère, sa façon de faire... Elle a le don de m'horripiler !
J'ai lu ce roman en deux fois, car je suis en vacances, et à la page 111 j'ai levé la tête en me demandant quand enfin il se passerait vraiment quelque chose dans ce roman !
J'ai trouvé ça plat, ça manque de rythme.
Par contre, j'ai apprécié même si c'est bref, de retrouver le personnage d'Iris, l'héroïne de "Entre mes mains, le bonheur se faufile". Ce petit clin d'oeil est sympathique :)
Ce n'est pas un grand roman, je vais mettre trois étoiles, je ne l'ai pas trouvé nul mais pas non plus extraordinaire.
Espérons que son nouveau soit plus intéressant :)
Totalement addictif ! La lecture de ce roman l'est tout autant que le travail l'est pour la protagoniste du livre.
Ainsi, on découvre Yaël, jeune étudiante en fin de cursus qui s'apprête à entrer dans la vie active. Elle nous apparaît comme une personne joviale, qui profite de la vie avec sa bande de copains.
Dix ans plus tard, on la retrouve en femme d'affaires, complètement métamorphosée. Elle est aux antipodes de l'étudiante qu'elle était. Désormais, sa vie est dédié au travail avec une hygiène de vie implacable. Tout dans son existence est discipliné, il n'y a pas de place pour l'imprévu. Dans son appartement, on ne retrouve aucune trace de vie sociale ou familiale, aucun objet lui évoquant le souvenir d'un événement ou d'un proche : tout est neutre et aseptisé.
Pour Yaël, voir ses proches ou sa famille devient un fardeau, une perte de temps.

Qu'est-ce qui a conduit Yaël, la jeune femme si épanouie et joyeuse, à adopter un tel comportement si différent ? Car sous ses apparences de femme battante et déterminée, Yaël cache en réalité une fragilité.

Au fil des pages, le lecteur comprend le parcours de Yaël, cette femme respectée de tous, à la fois « enviée, crainte et courtisée ». En fait, elle est constamment dans la retenue. Mais un événement la ramène à l'époque estudiantine et fait bientôt vaciller la carapace, d'apparence si solide, qu'elle s'est construite. Au fur et à mesure, elle pend conscience de la femme qu'elle est devenue. Est-ce vraiment cette vie qu'elle souhaitait ?
Elle commence alors à reprendre goût aux petits plaisirs de la vie, aux joies des vacances partagées avec famille et amis. Mais dix ans d'une vie ne s'effacent pas d'un trait. Très vite, son rythme effréné, ses habitudes disciplinaires et son addiction au travail reprennent le dessus.
Yaël parviendra-t-elle à sortir de sa coquille pour affronter la réalité, accepter de livrer ses émotions ?

Vous l'aurez compris, ce roman m'a fortement plu. J'ai été happée par l'histoire de Yaël et l'envie de connaître les raisons de ce personnage en souffrance. Je me suis efforcée de ne pas dévorer ce roman d'une traite afin de faire durer le plaisir de la lecture.
Pour finir, un grand merci à la critique de Delphlabibliovore qui m'a, une fois de plus, permis de découvrir un roman que j'ai plus qu'apprécié !
Avec ce roman je souhaitais redonner une chance en quelque sorte à l'auteur. En effet, avec son précédent livre devenu best-seller Les gens heureux lisent et boivent du café j'avais été un peu déçue. Je trouvais qu'elle utilisait trop de clichés et d'éléments convenus alors que le thème était pour le coup très intéressant à exploiter. Bref, Agnès Martin-Lugand est une auteur qui a beaucoup de succès ( ce que je comprends) et j'ai voulu essayer une nouvelle fois d'entrer dans son monde.

Yaël est une jeune femme qui ne vit que pour son travail et délaisse totalement sa famille. Elle ne connait pas le repos et ce qui l'a motive par dessus tout est le mot promotion qui rime avec ambition d'ailleurs. Sa vie est cadrée du levé au coucher du soleil et si un imprévu se présente mais qu'il n'a rien à voir avec le travail il est considéré sans intérêt. Un brin psychorigide l'héroïne de ce roman est intéressante. L'auteur a su lui donner de l'ampleur et allier une ambiance plaisante avec la bande de copains. Car oui même si ils ne sont plus une priorité dans sa vie, Yaël a garder le contact avec ses amis de fac. Ils l'a reconnaissent de moins en moins, elle qui était toujours prête à faire la fête et pour qui travail rimait avec enfer. L'élaboration faite au niveau psychologique sur cette jeune femme est remarquable mais l'intrigue est beaucoup trop attendue à mon goût. Une fois commencé le roman on devine aisément sa fin. C'est quelque chose qui ne dérange pas certains lecteurs et qui pourront y retrouver une forme de calme, de douceur tout en se laissant porter par sa lecture mais pour ma part j'aime être surprise.

Autant on comprend et on touche du doigt la souffrance qu'il y a derrière l'obsession de Yaël autant on s'ennuie pendant les dernières pages. Malgré cela, l'auteur a une façon d'aborder son intrigue qui m'a plu car rien n'est fait dans la précipitation et les différents éléments sont bien amenés et pensés.

En bref, ce roman est parfait pour se détendre et pour qui ne souhaite pas ressortir retourné par sa lecture. J'ai passé un moment agréable mais il m'a manqué le revirement de situation pour totalement me convaincre.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/desolee-je-suis-attendue-coup-de-coeur.html#more

Extrait de mon avis:
Comme chaque année, je vais essayer de vous transmettre mes ressentis sur le tout dernier livre d'Agnès Martin-Lugand et comme chaque année je vais être insatisfaite de ma chronique parce qu'aucun mot ne peut décrire à la perfection tout le bien que je pense de cette auteure et de ses romans.
Je suis toujours confiante lorsque j'ai entre les mains un livre comme celui-ci avec une photo élégante en noir et blanc qui n'est pas choisie au hasard puisqu'elle représente à la perfection un moment de l'histoire, lorsque ce livre a un titre à la sonorité poétique que l'on ne peut oublier tellement il a du sens et pour finir lorsque le nom de l'auteure inscrit sur la couverture est celui d'une femme que j'apprécie particulièrement : Agnès Martin-Lugand.
Des éléments convaincants à mes yeux !
Cerise sur le gâteau, le résumé : court, il va à l'essentiel, est fidèle au contenu et donne envie de se plonger directement dans ce petit bijou littéraire.
Je n'ai pas attendu bien longtemps pour le commencer, même si je dois vous avouer que j'ai contemplé mon exemplaire de nombreuses fois avant de le lire, je l'ai tourné et retourné, j'ai caressé la couverture, senti l'odeur du papier... Et puis, j'ai une petite confidence à vous faire : j'ai eu beaucoup de mal à me lancer, parce que je savais qu'à partir du moment où le premier mot serait sous mes yeux, je ne pourrais plus lâcher mon exemplaire et que ma lecture s'achèverait trop rapidement.
Il est temps de vous parler du contenu du roman !
Premier chapitre : j'ai fait la connaissance de Yaël, une jeune femme pleine de vie de 25 ans. On pourrait la comparer à un petit bonbon acidulé tellement elle est pétillante et légère. Une chose devient tout de suite évidente pour nous lecteurs : on va aimer cette fille.[...]

Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..