Nicolas Martin (Adaptateur)
Palette (13/03/2006)

L'Art et la manière est l'une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde la vie et l'œuvre d'un artiste de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l'âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l'art. Les sculptures de Niki de Saint Phalle semblent venir d'un monde enchanté où r... >Voir plus
Que lire après Niki de Saint Phalle : La vie en couleursVoir plus
La collection L'Art et la Manière permet d'appréhender l'oeuvre d'artistes majeurs. Niki de Saint-Phalle fascine, interpelle, interroge ou dérange.

De manière didactique, le livre aborde les oeuvres monumentales de l'artiste et évoque tour à tour la fontaine Igor Stravinsky, la méthode de tir à la carabine, les Nanas, le Cyclop, le Golem, la Maison du Dragon et l'inévitable Jardin des Tarots. le tout est émaillé de citations de l'artiste, d'une bio et de nombreuses explications très claires.

Une bonne manière d'appréhender l'oeuvre multiforme de Niki de Saint-Phalle.

Dans la catégorie : SculpteursVoir plus
>Arts plastiques. Sculpture>Sculpteurs et sculpture par pays>Sculpteurs (33)