Enfin un autre livre sorti de ma PAL, il s'agit de Sons of Alba de @blandinepmartin.

Et c'est encore une belle aventure que l'on vit grâce à @blandinepmartin qui nous embarque cette fois-ci dans les Highlands au côté du clan MacLeod.

Dans ce roman écrit à la 3eme personne, nous faisons la rencontre des Frère MacLeod. Leurs père, chef de clan, mourant les informe qu'ils ont eu soeur de 16 ans qu'il n'a jamais eu le courage de reconnaître. Il souhaiterait changer cette erreur avant de mourir. Leur père leur demande de la retrouver, car elle a disparu. Les 3 frères vont alors respecter la volonté de leur père et partir à sa recherche en voyageant à travers l'Ecosse.

Rhys est l'ainé, c'est lui le meneur. S'il semble peu avenant aux premiers abords, il a à coeur de protéger sa famille, retrouver sa soeur et faire ce qu'il y a de mieux pour le clan.

Kai, le second frère, est discret, il a vécu des épreuves difficiles dont il tente de se remettre. A cause de son traumatisme, il souhaite sauver la terre entière et va porter secours à un femme Aileen, et un jeune homme Kester qui vont les accompagner pendant leur périple.

Et il y a le petit dernier Scott, si tout le monde le couve et le prend encore pour un enfant, Scott, cache plus de maturité et de sagesse qu'il ne le laisse paraître.

Sons of Albas est une romance historique qui parle de lien fraternel, de quête. L'auteur nous en mets plein les yeux avec sa plume.

J'y retrouve la plume de Blandine que j'adore toujours autant et la découvrir dans un genre différent que celle des Wild Crows qui reste quand même mon coup de coeur indétrônable.

Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme à son habitude, Blandine nous entraîne tout de suite avec elle dans l'histoire qu'elle nous raconte. Cette fois-ci, dans ce roman, on y découvre trois frères qui partent à la recherche de leur soeur dont ils viennent d'apprendre l'existence. L'histoire a su me captiver du début à la fin et je dois dire que j'étais déçue de voir cette dernière arriver aussi vite tant j'étais captivée.

Après avoir adoré plusieurs de ces romans, j'ai été ravie de retrouher Blandine dans un nouveau style de roman, le genre historique. le fait qu'il s'agisse d'une histoire portant sur les highlands n'a fait que me convaincre davantage car je suis une grande fan de la série Outlander !  J'ai adoré le parcours initiatique du roman. En effet, les héros poursuivent une quête qui leur permet de grandir et d'évoluer et qui ne fait que les rendre meilleurs au fur et à mesure de l'histoire.

A nouveau, on ressent toutes sortes d'émotions à travers notre lecture et c'est ce que j'adore avec la plume de Blandine. Elle m'a, pour la énième fois, fait adorer son écriture et ses personnages
Superbe lecture d'une romance d'un autre temps.

On va suivre la famille Mac Leod dans une quête au coeur de l'île de Skye avec l'invasion des Anglais. Mais plus précisément Kai et Aileen.

Kai est un homme renfermé sur lui-même qui n'avance plus à cause des blessures du passé. Il se refuse tout amour et plaisir. Il est l'ombre de lui-même. Cependant leur père souffrant à qui il ne reste plus beaucoup de temps, demande à la fratrie un dernier service en divulguant un lourd secret caché depuis bien longtemps. Une soeur !

C'est alors que l'aventure commence. Kai n'est pas méchant, il ne sait juste plus comment vivre et il a toujours besoin de secourir les âmes blessées. C'est là qu'il fait la rencontre d'Aileen et décide de l'aider. Celle-ci prend alors par à l'aventure.

Durant leur périple ils vont se rapprocher, mais Kai ne veut pas de ce sentiment, il ne veut pas ressentir cette chose qu'on peut appeler l'amour. Ça lui est interdit !

Ils n'ont rien en commun, hormis leurs âmes blessées et leur souffrance. Mais leur attirance et forte, malheureusement l'un comme l'autre n'imagine pas de futur ensemble. L'un parce qu'il s'y refuse, l'autre parce que son ancienne condition est très mal vue.

Deux âmes brisées par la vie, ne peuvent-elles pas se reconstruire ensemble ?

C'est une romance historique qui prend son temps, on veut voir les protagonistes ensemble, mais beaucoup de choses les empêchent de céder. L'attirance se fait petit à petit, l'amitié se fait une place, suivie de confidence. Sans même sans rendre compte, ensemble ils se reconstruisent et apprennent de nouveau à connaitre ce sentiment qui est l'amour. C'est une belle histoire, remplie de beaux messages.

Si vous aimez les romances historiques, je vous recommande ce livre. La plume de l'auteure est fluide et douce. Et de beaux messages sont véhiculés, la reconstruction, le pardon, ne pas juger. Et une romance qui prend son temps.
Une belle romance historique qui se lit facilement. La plume de l'auteure est fluide, bien travaillée. Elle transmet les émotions parfaitement. Quant aux personnages ils sont tous attachants. Il est vrai que j'aurai apprécié une fin plus détaillée concernant le future des protagonistes. En résumé, c'était une bonne lecture.
Les valeureux guerriers Mac Leod, Rhys, Kai et Scott ont pour mission que leur a confié leur père mourant, Terrence Mac Leod chef de clan des Highland de retrouver leur demi soeur Ellis.
Ils vont partir sur les chemins pleins d'embûches et de rencontres très intéressantes pour la suite de leur périple.
La bataille fait rage entre les Écossais et les Anglais sous le règne de Georges II, roi d'Angleterre.
Kai, le plus humain, va sauver Alleen, une catin qui subi les terrifiantes frasques masculines, sous l'oeil maudissant de Clyde, son Maître. Les viols, les meurtrissures sur les corps féminins, les humiliations et les tortures sont le lot quotidien des Lassies dans cet endroit malsain. Durant leur longue quête pour retrouver leur soeur, Kai, va ensuite sauver d'une longue agonie, un jeune garçon de 10 ans, Kester, qui était sous la coupe de son Maître Lord Mac Donald, qui le battait.
Ce retour en l'an de grâce 1683, m'a beaucoup plu, c'est un tournant radical dans mes habitudes de lectures, mais ce fut un moment très agréable. Les preux guerriers ne laissent pas indifférents, ils sont virils, fort, mystérieux et sur d'eux.
Rhys, va devoir prendre la succession de Lord Terrence Mac Leod, qui se meurt sur sa couche, Kai et son frère Scott vont être des piliers important pour que son ascension soit la plus sereine possible, mais avant tout, ils se doivent de retrouver Ellis pour que leur père ai la joie de la voir et lui témoigner sa tendresse paternelle.
Un récit, poétique parfois, fantastique, fantaisiste et attachant. Plonger au coeur des châteaux, des guerriers, des clans et du respect qui se transmet. Blandine P. Martin - Auteur est une auteur a plusieurs styles et facettes, elle ne cessera jamais de nous émoustiller et de nous surprendre.
Bonne lecture.
Et encore un ebook à petit prix. Une jolie couverture, une auteure que j'apprécie, pas besoin de chercher plus loin pour me lancer.
Blandine P. Martin est vraiment touche à tout ! Voilà le 4e livre que je lis, et le 4e "genre" qu'elle explore; deux choses sont sûres, son style d'écriture est très agréable et elle sait donner une touche de réalisme à ses histoires.
Cependant, même si j'ai apprécié Sons of alba, je suis un peu restée sur ma faim. En effet, le récit n'est pas assez mouvementé à mon goût et les personnages pas assez "fouillés" dans le sens où j'aurai souhaité en apprendre plus sur ces highlanders et pouvoir mieux m'en imprégner.
L'atmosphère et l'ambiance mises en place par Blandine nous plongent tout de suite au sein du château de Duvengan. Les héros, bien que tous décrits comme très beaux, ont du relief de par leur caractère explosif. J'ai beaucoup aimé la relation de famille décrite par l'auteure, entre frères et avec leur père. On découvre des hommes fiers, forts, avec des valeurs et aussi quelques faiblesses.
Le récit est fluide et addictif, mais tout est un peu trop facile. Les frères prennent plutôt très bien le fait d'avoir une soeur cachée, et l'accepte totalement sans même l'avoir vue; celle-ci est retrouvée plutôt rapidement compte tenu que les hommes envoyés précédemment par leur père ont fait chou blanc et surtout, le gros manque à mon sens, on ne sait pas réellement comment elle est arrivée là où elle est.
J'ai particulièrement été touchée par Kai et son passé "tragique", comme sa relation avec Rhys. Par contre, encore une fois, j'ai trouvé les choses trop rapide dans l'évolution de ses sentiments, même s'il les occulte un moment, sachant qu'il est resté fidèle à sa femme un très long moment.
Bref, une lecture agréable et touchante, mais qui manque de piquant, malgré celui du héro qui n'en manque pas !
Je me suis à nouveau lancée dans l'aventure de l'auto-édition avec "Sons of Alba" de Blandine P. Martin, dont la couverture et le résumé m'avaient de suite séduite.

Amatrice fervente de la merveilleuse Ecosse avec ses sublimes paysages, j'ai parcouru ses 340 pages avec un réel plaisir.

La très jolie plume de l'auteure diffuse une belle histoire bien menée qui sent bon le voyage, l'amour et l'aventure auprès de personnages attachants et drôles.

Les références aux coutumes locales font parties du voyage, me rappelant avec nostalgie, les bons moments passés là-bas et me laissant presque en bouche le goût savoureux du haggis ou d'un bon Whisky.

J'ai à peine refermé "Sons of Alba", que Blandine P. Martin publie son nouveau roman

"Le mirage de Gemma" premier tome de "Eden" aux éditons Bragelone que je me suis empressée de glisser dans ma PAL.

Lien : http://silencejelis.blogspot..
Amoureux de l'écosse et des Highlanders, ce roman est pour vous! Il y a tout, romance, écosse, aventure, danger...c'est une belle histoire, et moi qui suis absolument fan d'Outlander, je n'avais pas attendu pour sauter sur l'occasion :-D. D'autant plus que grâce aux Passeurs de Lumière, j'ai découvert la plume de Blandine et je l'ai tout de suite adoré. Ici, elle ne nous fait pas défaut. le moindre mot est porteur de beaucoup d'émotions différentes je trouve. C'est fluide et maîtrisé.
L'histoire se passe sur l'île de Skye, où un chef de clan, Terrence Mac Leod, avoue à ses toris fils sur son lit de mort, qu'ils ont une soeur. C'est un choc pour Rhys, Kai et Scott, mais ils font un promesse à leur père: retrouver la jeune fille qui a disparu et la ramener à la maison.
Pour cette promesse, pour l'amour d'un père, ils vont se lancer à la poursuite des ravisseurs de cette soeur jusque-là inconnue.
J'ai été touchée par le lien qui unit les 3 frères, un amour fraternel très fort.
Ryhs, futur chef de clan, est droit, entier et une foutue tête de mûle. Il a des idées bien tranchées, s'emporte facilement et on a bien envie de lui donner quelques claques au fil du roman, mais on ne peut pas s'empêcher non plus de l'aimer.
Scott est le benjamin, l'enfant qui au travers de cette aventure devient adulte et se révèle très sagace. Il est l'humour et la fraicheur du trio.
Quand à Kai...[soupir], ah la la moi j'en veux bien!! Pour moi c'est lui le coeur du trio. Il se fourre toujours dans des ennuis pas possibles à cause de sa bonté et son sens de la justice. Franchement, je l'ai adoré. Un autre personnage qui vaut le détour, c'est Aileen. Je ne spoilerai pas l'histoire mais elle incarne pour moi la force et le courage à cette époque où la femme n'a pas la meilleure place , ni la plus facile, entourée de rudesse, dans une société où le pouvoir se trouve en l'homme et en son clan.
Tous les personnages valent le détour et mettent à eux seuls la couleur et la profondeur qu'il faut à ce roman.
Sons of alba est un message d'amour. A travers les liens si forts qui lient une famille, entre un homme et une femme, et par-dessus tout envers ce monde qui n'a de cesse de refléter la cruauté des hommes ainsi que leurs plus viles bassesses... mais pourtant capable de nous apporter de la beauté.
Vous êtes passionné par l' Ecosse et les Highlands ?
Ce livre est fait pour vous.

N'hésitez plus, partez à l'aventure aux côtés des trois frères MacLeod qui sont à la recherche de leur demi-soeur disparue !

J'ai eu l'occasion de lire cette petite merveille suite au concours organisé par l'auteur. Heureuse gagnante de l'un des exemplaires, j'avoue que j'ai apprécié ma lecture.

Ce livre est très bien écrit et les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé découvrir Rhys, Kai et Scott mais également leurs compagnons de voyage.

Seul petit hic, l'histoire d'amour qui se développe me laisse un peu sur ma faim.

Malgré cela, j'ai été agréablement surprise par la découverte de ce livre et de l'auteur.

Je recommande sans hésitation.
Chronique de Diana

Je dois dire que je suis contente de vous présenter ce roman. J'ai eu la chance d'en faire la bêta lecture et j'espère vous donner l'envie de le découvrir.

Le Chef de Clan McLeod est sur son lit de mort et dans le but d'apaiser son âme il avoue à ses fils avoir une fille bâtarde. Son dernier souhait et que cette dernière trouve sa place au château et soit considérée par tous comme ses autres enfants.

Seule ombre au tableau, la demoiselle est introuvable et tout naturellement les frères partent à sa recherche.

Rhys, l'aîné prend donc les opérations en main et accompagné de Kai à la fois intrépide et taciturne, le convoi se termine par Scott le benjamin.

Rhys est un leader né et en tant qu'aîné et futur chef du clan, il prend facilement les directives des recherches. Il écoute toujours son frère même si Kai est plus téméraire et impétueux que lui. Les deux sont assez complémentaires et leur entente souvent virile à besoin de s'exprimer par moment. Ahhhh les Highlanders je vous jure.

Revenons à Kai, c'est un mélange assez exceptionnel. Tantôt froid et distant, il est pourtant le sauveur de la veuve et l'orpheline. Celui qui vit mal les injustices et qui tente même au périls de sa vie d'épargner des souffrances à ceux qu'il estime en avoir besoin.

Scott est un homme en devenir et même s'il prend exemple sur ses frères, il est souvent la voix de la raison qui remet les choses dans le calme.

Leur épopée va connaitre de nombreux changements et de nouveau membre. Ailen, une jeune femme que Kai sauve d'un bar ou elle est employée comme fille de joie ainsi que Kester un jeune garçon fougueux que son clan maltraite. Ces nouvelles recrues sont l'oeuvre de Kai et tous ensemble ils partent trouver et secourir Effie.

La parité entre l'aventure et la romance est à part égale et l'alternance rend la lecture plus attrayante et addictive. On se perd sur l'ile de Skye au rythme de leurs haltes. Il y a de nombreux rebondissements qui je suis certaine vous tiendront en haleine.

J'ai aimé le fait que pour une fois ce soit une romance lente ou l'attraction ne précipite pas les héros dans les bras l'un de l'autre. le fait que leur passé respectif les freine et que chacun ne désire que le bonheur de l'autre.

Blandine a su mélanger, les traditions des lieux et de l'époque pour créer une belle histoire qui fait renaitre ses personnages alors que le destin les a fortement touché. J'ai par moment eu envie de bousculer Kai qui se referme telle une huitre dès que les sentiments affleurent en lui. Ailen est une femme forte qui saisie la chance de ne plus être une prostitué pour enfin vivre et ne plus être sous la coupe d'un homme. Ses deux là mettront votre patiente à rude épreuve durant votre lecture mais c'est une torture que vous approuverez.

Comme à son habitude le style de Blandine est très agréable et fluide. Elle ne se perd dans la surenchère et mélodrame. Elle donne à son histoire et ses personnages des racines et l'on a pas de mal à les imaginer et à ressentir leurs émotions.

Pour un premier roman dans le genre j'ai vraiment passé un bon moment et je n'hésiterai pas à en lire d'autres si elle décident de réitérer l'expérience.

A noter que peu d'auteurs français publient de la romance historique et que cette romance n'a rien à envier aux autres.

N'hésitez pas à ouvrir son roman et à découvrir un peu de la beauté sauvage de l'Écosse.
Lien : http://followthereader2016.w..