Amoureux de l'écosse et des Highlanders, ce roman est pour vous! Il y a tout, romance, écosse, aventure, danger...c'est une belle histoire, et moi qui suis absolument fan d'Outlander, je n'avais pas attendu pour sauter sur l'occasion :-D. D'autant plus que grâce aux Passeurs de Lumière, j'ai découvert la plume de Blandine et je l'ai tout de suite adoré. Ici, elle ne nous fait pas défaut. le moindre mot est porteur de beaucoup d'émotions différentes je trouve. C'est fluide et maîtrisé.
L'histoire se passe sur l'île de Skye, où un chef de clan, Terrence Mac Leod, avoue à ses toris fils sur son lit de mort, qu'ils ont une soeur. C'est un choc pour Rhys, Kai et Scott, mais ils font un promesse à leur père: retrouver la jeune fille qui a disparu et la ramener à la maison.
Pour cette promesse, pour l'amour d'un père, ils vont se lancer à la poursuite des ravisseurs de cette soeur jusque-là inconnue.
J'ai été touchée par le lien qui unit les 3 frères, un amour fraternel très fort.
Ryhs, futur chef de clan, est droit, entier et une foutue tête de mûle. Il a des idées bien tranchées, s'emporte facilement et on a bien envie de lui donner quelques claques au fil du roman, mais on ne peut pas s'empêcher non plus de l'aimer.
Scott est le benjamin, l'enfant qui au travers de cette aventure devient adulte et se révèle très sagace. Il est l'humour et la fraicheur du trio.
Quand à Kai...[soupir], ah la la moi j'en veux bien!! Pour moi c'est lui le coeur du trio. Il se fourre toujours dans des ennuis pas possibles à cause de sa bonté et son sens de la justice. Franchement, je l'ai adoré. Un autre personnage qui vaut le détour, c'est Aileen. Je ne spoilerai pas l'histoire mais elle incarne pour moi la force et le courage à cette époque où la femme n'a pas la meilleure place , ni la plus facile, entourée de rudesse, dans une société où le pouvoir se trouve en l'homme et en son clan.
Tous les personnages valent le détour et mettent à eux seuls la couleur et la profondeur qu'il faut à ce roman.
Sons of alba est un message d'amour. A travers les liens si forts qui lient une famille, entre un homme et une femme, et par-dessus tout envers ce monde qui n'a de cesse de refléter la cruauté des hommes ainsi que leurs plus viles bassesses... mais pourtant capable de nous apporter de la beauté.
Je tiens à remercier Blandine P.Martin pour ce service presse.

Ayant lu beaucoup d'historiques et aussi d'histoires de Highlanders, je me suis jetée à corps perdue dans ce roman , avide de connaître l'histoire de ce clan .

Nous faisons connaissance , du maître des lieux sur son lit de mort en la personne du patriarche Lord Mac Leod qui convoque ses 3 fils afin de leur révéler un secret qu'il ne peut emporter avec lui , sentant sa mort proche !

Rhys, Kai et Scott apprennent avec stupeur ce lourd secret.

Les voilà partis pour un périple en terre écossaise, au temps des highlanders, qui va nous entraîner dans un voyage tumultueux , où ils en reviendront changés .

Nous apprenons à connaître nos héros, leurs failles et leurs doutes, Rhys l'aîné de la fratrie est meneur d'hommes incontestablement, Kai le cadet plus mesuré ,plus tourmenté par un passé que rien ne cicatrise, qui n'accepte pas les injustices : défenseur de la veuve et l'orphelin , et Scott le benjamin, dans toute l'impétuosité de sa jeunesse : fougueux , droit dans ses bottes, inflexible dans ses jugements …..

Nos héros vont au delà de leur périple , faire la connaissance de Aileen , fille de joie, que Kai sauvera du lieu de perdition dans lequel elle se trouve et qui prendra elle aussi part à l'expédition , tout comme, Kersten jeune garçon malmené par un maître peu scrupuleux .

J'ai ressenti cette histoire, plus comme une aventure humaine, où les rapports entre frères, sont primordiaux malgré quelques heurts mais jamais sans explications .

L'auteure a su par son écriture , nous décrire le chemin parcouru, nous faire découvrir toute la trame de leurs vies sur l'Ile de Skye , ainsi que les rebondissements de la recherche de leur secret .

La romance y a sa place, à petites doses , sans excès, permettant de bien cerner, le vécu de chaque protagoniste.

J'ai aimé connaître ainsi , le caractère fort de Aileen, son passé, ses doutes et ses rancoeurs,

Par contre Kai, je l'aurais par moment secouer pour qu'il se rende compte de la femme adorable qu'il avait sous les yeux !

Mais la magie va opérer sans vous en dévoiler la manière.

Pour son premier roman historique dans les Highlands, on peut dire que Blandine a réussi d'une main de Maître.

On en redemande …..
Lien : http://petitediscussionentre..
Vous êtes passionné par l' Ecosse et les Highlands ?
Ce livre est fait pour vous.

N'hésitez plus, partez à l'aventure aux côtés des trois frères MacLeod qui sont à la recherche de leur demi-soeur disparue !

J'ai eu l'occasion de lire cette petite merveille suite au concours organisé par l'auteur. Heureuse gagnante de l'un des exemplaires, j'avoue que j'ai apprécié ma lecture.

Ce livre est très bien écrit et les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé découvrir Rhys, Kai et Scott mais également leurs compagnons de voyage.

Seul petit hic, l'histoire d'amour qui se développe me laisse un peu sur ma faim.

Malgré cela, j'ai été agréablement surprise par la découverte de ce livre et de l'auteur.

Je recommande sans hésitation.
Chronique de Diana

Je dois dire que je suis contente de vous présenter ce roman. J'ai eu la chance d'en faire la bêta lecture et j'espère vous donner l'envie de le découvrir.

Le Chef de Clan McLeod est sur son lit de mort et dans le but d'apaiser son âme il avoue à ses fils avoir une fille bâtarde. Son dernier souhait et que cette dernière trouve sa place au château et soit considérée par tous comme ses autres enfants.

Seule ombre au tableau, la demoiselle est introuvable et tout naturellement les frères partent à sa recherche.

Rhys, l'aîné prend donc les opérations en main et accompagné de Kai à la fois intrépide et taciturne, le convoi se termine par Scott le benjamin.

Rhys est un leader né et en tant qu'aîné et futur chef du clan, il prend facilement les directives des recherches. Il écoute toujours son frère même si Kai est plus téméraire et impétueux que lui. Les deux sont assez complémentaires et leur entente souvent virile à besoin de s'exprimer par moment. Ahhhh les Highlanders je vous jure.

Revenons à Kai, c'est un mélange assez exceptionnel. Tantôt froid et distant, il est pourtant le sauveur de la veuve et l'orpheline. Celui qui vit mal les injustices et qui tente même au périls de sa vie d'épargner des souffrances à ceux qu'il estime en avoir besoin.

Scott est un homme en devenir et même s'il prend exemple sur ses frères, il est souvent la voix de la raison qui remet les choses dans le calme.

Leur épopée va connaitre de nombreux changements et de nouveau membre. Ailen, une jeune femme que Kai sauve d'un bar ou elle est employée comme fille de joie ainsi que Kester un jeune garçon fougueux que son clan maltraite. Ces nouvelles recrues sont l'oeuvre de Kai et tous ensemble ils partent trouver et secourir Effie.

La parité entre l'aventure et la romance est à part égale et l'alternance rend la lecture plus attrayante et addictive. On se perd sur l'ile de Skye au rythme de leurs haltes. Il y a de nombreux rebondissements qui je suis certaine vous tiendront en haleine.

J'ai aimé le fait que pour une fois ce soit une romance lente ou l'attraction ne précipite pas les héros dans les bras l'un de l'autre. le fait que leur passé respectif les freine et que chacun ne désire que le bonheur de l'autre.

Blandine a su mélanger, les traditions des lieux et de l'époque pour créer une belle histoire qui fait renaitre ses personnages alors que le destin les a fortement touché. J'ai par moment eu envie de bousculer Kai qui se referme telle une huitre dès que les sentiments affleurent en lui. Ailen est une femme forte qui saisie la chance de ne plus être une prostitué pour enfin vivre et ne plus être sous la coupe d'un homme. Ses deux là mettront votre patiente à rude épreuve durant votre lecture mais c'est une torture que vous approuverez.

Comme à son habitude le style de Blandine est très agréable et fluide. Elle ne se perd dans la surenchère et mélodrame. Elle donne à son histoire et ses personnages des racines et l'on a pas de mal à les imaginer et à ressentir leurs émotions.

Pour un premier roman dans le genre j'ai vraiment passé un bon moment et je n'hésiterai pas à en lire d'autres si elle décident de réitérer l'expérience.

A noter que peu d'auteurs français publient de la romance historique et que cette romance n'a rien à envier aux autres.

N'hésitez pas à ouvrir son roman et à découvrir un peu de la beauté sauvage de l'Écosse.
Lien : http://followthereader2016.w..
Rhys, Kai et Scott sont trois frères déjà très unis dès le début de cette histoire. Alors qu'il est mourant, leur père, chef de clan de Duvengan va leur révéler un terrible et surprenant secret. Ils ont une soeur de seize ans, Effie et il se trouve qu'elle a disparu depuis plusieurs semaines. Son souhait avant de trépasser est de la revoir une dernière fois. Doté d'un sens accru de la famille, le trio va donc entamer un difficile périple, entrainant sur leur sillage une jeune femme, Aileen, catin bien malgré elle.

Au fil des pages, nous allons faire plus ample connaissance avec ce groupe au final assez éclectique. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent. Chacun a ses failles, ses défauts, mais aussi de merveilleuses facettes qui vous étonneront.
Un point tout particulier que j'ai apprécié c'est l'image que nos trois guerriers reflète. Bien sûr, ils sont grands et forts (on n'en attend pas moins après avoir fait la connaissance de Jamie dans Outlander), mais contrairement à ce que l'on peut souvent lire, ce ne sont pas des brutes sans coeur. Et croyez-moi ils n'en paraissent que plus humains et plus réels.

Durant votre lecture, vous risquez de ressentir une multitude d'émotions. Tout d'abord, vous rirez devant les facéties du plus jeune des frères, Scott, mais aussi en découvrant certains échanges disons mouvementés. Vous sourirez face à la naissance de certains sentiments profonds. Mais par moment, vous perdrez espoir, vous serez triste, voire complètement chamboulé lors de certains passages.

Il y aura beaucoup d'épreuves à subir lors de ce voyage, mais au final, ce qu'il faut retenir c'est que chacun en ressortira grandi et guérit.

Avec ce roman, je découvre une nouvelle facette de l'auteur. Après le fantastique, nous plongeons plus dans le style historique, fantaisiste. Eh bien, une fois encore, je me suis régalée avec sa plume. Elle a réussi à me plonger au coeur de cette histoire et à me faire rêver. Fan des livres portant sur les Highlands, celui-ci ne fait pas exception.
J'ai hâte de découvrir son prochain roman, de la dystopie cette fois!!!

Vous l'aurez compris, si vous avez soif d'aventures, n'hésitez pas!!!

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Totalement fan de Blandine P. Martin, je me suis empressée d'acheter son dernier livre, pour partir dans
de nouvelles aventures. Ce roman est un petit peu différent des autres, puisqu'il s'agit d'une romance
historique. Croyez-moi cette lecture vaut le détour.
Sur son lit de mort le chef du clan Mac Leod de Skye, apprend à ses trois fils l'existence d'une fille et soeur cachée. D'abord sous le choc, ils décident de partir chercher Effie, c'est comme cela qu'elle se nomme afin que celle-ci puisse voir leur père avant son décès.
Dès le début, je me suis laissé embarquer dans cette formidable aventure. Les Highlander n'ont de cesse que de retrouver le fameux chaînon manquant, qui réunira la famille au grand complet, avant que leur père ne pousse son dernier soupir.
Ils se nomment Rhys, Kai et Scott, leur mission va s'avérer périlleuse, mais une parole est une parole et ils ne reviendront que lorsqu'ils auront accompli leur tâche. Au fil des pages, ils vont faire des rencontres,
dangereuses, hasardeuses, mais parfois enrichissantes. Ils vont sauver deux personnes vouées à un destin
tragique. L'intrigue est menée d'une main de maître, le suspense est le danger est partout. le temps presse
car le compte à rebours a commencé.
Les personnages sont très attachants et à la fois très différents. Des liens précieux vont se nouer, des
sentiments vont voir le jour. Une histoire d'amour est-elle possible entre des individus de classes totalement différentes ? Nos héros vont avoir un chemin semé d'embûches, mais leur détermination sera plus forte que jamais.
L'auteure exprime avec beaucoup de talent un panel de sentiments et d'émotions fortes. Elle nous offre un
récit palpitant mais aussi très émouvant.
Nos voyageurs vont devoir déjouer des plans, prendre de sérieux risques, mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?
Plus j'avançais dans l'histoire, plus le récit m'a pris aux tripes. Une nouvelle fois Blandine P. Martin m'a totalement conquise en nous offrant un final épatant. C'est sans conteste un vrai coup de coeur, un roman d'une grande intensité que j'ai lu en sept heures. Un fois prise dans l'engrenage plus moyen de décrocher.
Pour ma 1ère lecture de romance historique, je dois dire que j'ai été plus qu'enthousiasmée... Aussi j'ai vraiment trouvé magnifique la couverture de ce roman.

L'action se déroule sur les terres d'Ecosse, plus précisément l'île de Skye, pays des highlanders et de leur clan.

D'ailleurs nous allons suivre les 3 frères Mac Leod, Rhys, Kai et Scott, qui pour satisfaire la demande de leur père, Terrence qui est sur son lit de mort et après qu'il leur ait révéler un secret, vont partir en expédition pour mener à bien leur "quête".

Rhys à 38 ans, marié à Abbigail et père, aura la "lourde" tâche de succéder à son père à la tête du clan Mac Leod. Il se positionne toujours en leader et on voit qu'il va tout faire pour le bien de sa famille et de son clan.

Kai a 34 ans. C'est un jeune homme fragilisé par une terrible épreuve qu'il a traversé quelques années plus tôt. Il est plutôt du genre à vouloir sauver la veuve et l'orphelin au risque de se mettre en danger. Mais il a à coeur de défendre ce qui est juste pour lui.

Enfin il y a Scott, 18 ans, le "bout en train" de la fratrie. Il est vraiment attachant et on voit bien qu'il est à l'orée de rentrer dans l'âge adulte. Je trouve que se dégage de lui une certaine sensibilité. Il se trouve souvent à proposer les solutions à leur soucis car il a une faculté d'analyse assez juste et rapide.

Sur le chemin de leur "croisade", ils ne seront pas seuls car avec Mai qui veut sauver les autres, leur groupe va vite accueillir Aileen, une jeune femme que ce dernier a sorti d'un sombre "destin". C'est une jeune femme qui va nous étonner de part son évolution (vu le lieu d'où ils l'ont sorti), ses connaissances mais aussi le courage dont elle fait preuve. Puis il y a Kester, un jeune orphelin d'une 10aine d'années que Kai "marchandera" au chef du clan Mac Donald. Il fera tout pour aider nos highlanders et se montrera courageux malgré son jeune âge. Il liera un lien étroit avec Aileen puis Kai.

Et pour finir, la jeune Effie, le "Graal" de leur expédition. C'est une jeune fille de 16 ans qui a déjà connu trop d'horreur pour son jeune âge. Ils l'arrachent de chez un Lord anglais et bien que très discrète on ressent toute la reconnaissance qu'elle leur porte et elle pourra enfin vivre tranquillement sous la protection de nos highlanders.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Blandine P. Martin que j'ai découvert auparavant avec Les passeurs de lumière, et comme à chaque fois elle réussit à me transporter directement dans son "univers" comme si je me trouvais moi aussi au côté de ses personnages.

J'ai beaucoup apprécié ce voyage au coeur de l'île de Skye mais aussi le fait que l'auteure nous explique durant son récit les "us et coutumes" des highlanders mais aussi de leurs ennemis les anglais, sans oublier le fait qu'elle ait pris le parti de mêler du dialecte écossais dans son histoire ce qui la rend encore plus authentique.

Si vous aimez les hommes en kilt avec du caractère, des personnages attachants mais aussi de l'action, sans oublier, la romance... alors venez vite découvrir Sons of Alba qui répondra à toutes vos espérances.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
L'intrigue de cette histoire se passe sur l'île de Skye dans les Highlands, terre désertique, hostile et au coeur de moult conflits, convoitée par les anglais fait de cette île, une contrée dangereuse, mais au milieu du chaos, et tandis que la menace couve toujours, naît une tendre histoire d'amour et d'amitié bouleversante entre des êtres qui ont traversé l'enfer de l'invasion anglaise !
Rhys, Kai et Scott, dépêchés par leur père pour partir à la recherche d'une soeur jusqu'à maintenant inconnue, disparue dans de curieuses circonstances, ignominie anglaise ? Les membres de la fratrie n'ont aucun doute et ont entrepris un voyage vers leurs destins à travers l'île, bravant le danger et le climat rude, ne pensant qu'à sauver leur sang, mais en cours de route, Kai ne peut s'empêcher de sauver d'autres âmes errantes qui chambouleront leur quête et changeront peut être le cours de leurs vies !
« Sons of Albas » est une romance historique qui vous embarquera dans un Road Trip émotionnel, entre deux protagonistes qui ont perdu confiance en l'humanité, torturés par une souffrance éternelle, et refusent que d'autres bons sentiments se mêlent à la haine qui suinte de tous les pores de leurs corps, deux grands blessés qui vont devoir s'apprivoiser pour laisser la lumière remplacer la noirceur de leurs cauchemars !
Kai, va-t-il retrouver la paix aux côtés de la lassie aux airs d'ange ? Succombera t-il à cette attraction qui le dévore et réveille sa culpabilité ? Laissera t-il ses démons et les préjugés le privaient d'une seconde chance et d'un Happy End ?
Si vous aimez la romance bien dosée d'une pointe de réalisme, au coeur d'une intrigue historique et de péripéties aux goûts de danger, « Sons of Alba » est votre choix de lecture, elle ne peut être lue que d'une traite tant c'est fluide, superbement bien écrite, vous ne serez pas déçues, nos highlanders, derrière leurs traits rustres et aux airs durs et sans pitié dorment une foi en les liens de sang, un coeur tendre et une amitié solide et loyale qui toucheront un point sensible en vous !
La plume de Blandine est toujours aussi belle, brillante et romantique sans être mièvre !
En somme, j'ai passé un très bon et bouleversant moment dans les Highlands et j'aspire vraiment à une suite et pourquoi pas avec Scott !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Plus qu'un voyage dans le temps, une immersion totale.

Me voici au pays des Highlanders où les hommes virils portent le kilt et n'hésitent pas à prendre les armes pour se défendre.

Blandine P. Martin nous offre une histoire comme j'aime en découvrir en utilisant le dialecte et les expressions de cette époque (la traduction de certains mots figure d'ailleurs à la fin de l'ouvrage). Vous ne vivrez pas seulement cette histoire, vous apprendrez également leurs manières de vivre et leurs expressions. Un mélange de tradition et de convenance qui vous fera certainement lever les yeux au ciel si vous êtes une pro-féministe.

L'histoire se concentre principalement sur l'un des frères mais ce sera à vous de découvrir lequel…. l'auteure a su au fil du récit apporter des nouveaux personnages qui renforceront cette aventure et la rendra des plus intéressantes.

Le clan Mac Leod est vraiment attachant, leur différence d'âge et de caractère est semblable à toute fratrie mais ils ont tous, au fond d'eux, une part attendrissante qui vous fera fondre.

Je ressors de ce récit comme si j'avais effectué moi-même cette expédition, j'ai d'ailleurs regardé immédiatement à quoi ressemble l'île de Skye dont je vous laisse savourer les magnifiques paysages.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Sur son lit de mort, le Chef du clan Mac Leod fait un aveu à ses fils. Rhys, Kai et Scott apprennent qu'ils ont une jeune soeur, Effie. Cette dernière a disparu depuis plusieurs semaines, toutes les recherches menées jusqu'à présent s'avèrent inefficace, c'est alors que les trois frères partent à sa recherche. Lors de leur périple, ils font d'étonnantes rencontres et voient leur petit groupe s'agrandir.
Réussiront-ils à retrouver Effie avant que le chef du clan Mac Leod s'en aille ?

Une superbe lecture qui est un coup de coeur.
La plume de l'auteure est fluide, douce et délicate. On est transporté par l'histoire dès les premières pages. Les personnages sont attachants et touchants tant par leur caractère que par leur vécu.
Cette romance n'est pas uniquement une romance d'amour, on y découvre aussi l'amour familiale.
Une lecture qui nous laisse pas indifférent.
Petit pincement au coeur lors de la dernière page tournée, difficile d'abandonner les personnages et leur univers. Il serait super de les retrouver dans d'autres aventures.
Une magnifique lecture que je recommande fortement.
Lien : http://leslivresunepassion.b..