Les Petites Vagues (01/09/2009)
Calembours, jeux de mots, acrostiches, messages secrets, autant de pièges sous les yeux du lecteur qui risque bien d'y perdre son latin, son français et son calme. Pour les plus énervés ou les plus malchanceux, les solutions se trouvent en fin d'ouvrage.
Que lire après Bric-à-brac et micmac dans le labyrinthe du vocabulaireVoir plus
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
D'une manière générale, j'aime le français, m'amuser à décortiquer les mots pour en comprendre le sens ou l'éthymologie, entendre de bons jeux de mots... Aussi, j'ai pensé que ce livre de Roland Marx était fait pour moi. D'autant plus que j'ai apprécié le jeu de mots de la collection de ce livre, "L'esprit des vagues"!

Il est très fin du haut de sa quarantaine de pages, ce qui le rend agréable à lire à raison d'une ou deux pages par jour, avec parcimonie. Chaque page comporte un calembour, un jeu de mot ou une petite histoire, cette présentation m'a semblé adaptée au contenu.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

Video de Roland Marx (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Marx
A la manière de Marx dans le 18 Brumaire, l'un de nos plus grands analystes politiques, spécialiste des mouvements d'opinion, décrypte les impasses des enjeux et des perspectives de la France d'aujourd'hui. Superbement lumineux.
Retrouvez le livre ici : http://bit.ly/2NQCOTL.