Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jacques-Pierre Gougeon (Traducteur)
> Jean Salem (Éditeur scientifique)

ISBN : 2080707892
Éditeur : Flammarion (1999)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Il faut relire Marx, après le déluge. Dans ces Manuscrits économico-philosophiques, rédigés en 1844, à Paris, et publiés pour la première fois à Leipzig, en 1932, sont dénoncées l'inhumanité du capitalisme et l'infamie de ses thuriféraires. Les économistes, tels Smith, ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par pamjij, le 10 mai 2011

pamjij
    Ce livre nous permet de comprendre la naissance de la notion de travail chez Marx, qui apparaît pour la première fois comme un concept anthropologique, et comme l'activité qui peut permettre l'émancipation du sujet alors que dans Le Capital, le travail sera avant tout compris comme rapport et lien social.

Commenter     J’apprécie          1 1         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cioran, le 24 avril 2014

Si tu aimes sans susciter d'amour réciproque, c'est-à-dire si ton amour, en tant qu'amour, ne suscite pas l'amour réciproque, si par ta manifestation vitale en tant qu'homme aimant tu ne te transformes pas en homme aimé, ton amour est impuissant et c'est un malheur.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par Cioran, le 24 avril 2014

Le salaire est déterminé par la lutte entre capitaliste et ouvrier. La victoire appartient nécessairement au capitaliste.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par steka, le 24 octobre 2012

Sous couleur de reconnaissance de l'homme, l'économie politique, dont le principe est le travail, n'est donc plutôt que la réalisation logique du reniement de l'homme.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon