Hitomoji tome 2 sur 4
EAN : 9782820346162
Kazé-Crunchyroll (24/05/2023)
4.5/5   6 notes
Qu'il s'agisse d'un lycéen embrigadé dans une secte ou d'une scénariste prometteuse hantée par son harcèlement scolaire, Misaki Tamaru et son équipe doivent décrypter les émotions complexes de leurs patients afin de leur sauver la vie ! Mais est-ce seulement possible quand l'entourage de l'hitomoji s'oppose au traitement ? La mission de l'unité devient plus complexe encore lorsque l'anthropamibe, pour la première fois, scinde l'une de ses victimes en deux...
Que lire après Hitomoji, tome 2Voir plus

Heads

Keigo Higashino

(292)

4 tomes

"Hitomoji" se révèle toujours aussi excellent et prenant. Nous avons en même temps plein des cas différents, très intéressants, des réflexions percutantes sur le stress, et en même
temps des surprises, des évolutions, de l'inattendu. Dans ce tome, nous traitons de deux cas.
Le 1er cas sur un jeune homme bridé dans sa vie parce qu'il appartient à un ordre religieux. Il n'a pas eu le choix, il est de deuxième génération, c'est sa mère qui est embrigadée. Il y a des règles très précises, le culte peut se montrer sans pitié. Il essaye de plaider sa cause et avoir au moins un minimum de liberté, il a beaucoup enduré. Pour l'organisation en charge de son dossier, le SMCC , c'est très difficile, car évidemment que la présence des gens du culte qui entourent la mère ne va pas diminuer la source de stress.
Dans la deuxième histoire, ce sont deux jeunes femmes mises en avant, elles ont en commun d'avoir été harcelée, à l'école. L'une est scénariste et s'occupe du scénario de l'histoire de l'autre. Leurs situations sont identiques et font mal, à part que pour la plus jeune il y avait aussi la folie des réseaux sociaux, qui empirait tout. Attention certaines scènes du passé sont montrés et ça fait mal. Cette série sur laquelle elles travaillent ensemble c'est un peu leur revanche sur la vie, et sur leurs harceleuses, seulement les plaies restent vives, et tout le monde n'y pense pas, l'essentiel étant que ça plaise aux spectateurs et fasse du chiffre.
Misaki Tamaru et son équipe du SMCC font face à des sentiments très complexes. Il faut empêcher le pire d'arriver. Ils cherchent, enquêtent, surtout que les gens ne disent pas tout et qu'ils ont besoin de comprendre la source réelle du stress pour agir dessus. Ils ne peuvent pas faire de miracles, mais ils sont attentifs, font au mieux, cherchent des solutions et comment faire quand les éléments se contredisent, ou encore comme ce cas où le hitomoji s'est scindé en deux ? Cela ne semble pas être le seul mais comment est-ce possible ?
Le scénario est riche à différents niveaux et ne fait clairement pas dans la facilité.

Lire un extrait
Videos de Motorô Mase (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Motorô Mase
Pour ce dernier coup de cœur vidéo, la librairie Point Virgule vous propose de vous projeter dans le futur avec trois BD de SF qui explorent des thématiques très différentes.
- Mécanique céleste, Merwan, éditions Dargaud, 25,50€ - Frontier, Guillaume Singelin, éditions Rue de Sèvre, Label 619, 21,90€ - Hitomoji - Stress mortel, Motorô Mase, éditions Crunchyroll, série en cours, deux tomes de parus sur quatre, 8,29€