EAN : 9782732039503
Sorbier (08/10/2009)
4.27/5   13 notes
En route pour un grand voyage en train à travers les saisons. Avec ce livre à trous, vous voilà transporté au Japon, à bord d’un petit train qui vous fera voir du pays ! Sous le soleil ou dans la neige, au bord de la mer ou dans les montagnes escarpés, tout le monde vous regarde passer, et de multiples détails sont à observer dans la page. Entre chaque paysage, vous entrez dans un tunnel tout noir, grâce à un trou dans la page. Vous voyez de plus près l'intérieur du... >Voir plus
Que lire après Tchou Tchou !Voir plus
Prêts pour un voyage en train à travers le Japon ? Alors en voiture ! Nous partons d'une gare pour arriver à une autre et entre les deux, à chaque double-page, on découvre avec enchantement un nouveau paysage : montagne, rivière, bord de mer... On peut y observer de nombreux personnages et animaux et de nombreuses petites scènes. Et puis nous passons dans des tunnels où on ne voit plus rien et où c'est donc à l'intérieur des wagons que se poursuit l'histoire.
Un adorable petit album, lu des dizaines de fois avec mes enfants dès l'âge de deux ans. Et en plus il est réversible : une fois arrivés à destination, hop, on repart dans l'autre sens !
Les dessins sont magnifiques et délicats. le livre est ludique et bourré de petits détails amusants que les enfants prendront plaisir à relever.

Cette petite ballade en train dans la campagne japonaise enchantera les parents comme les enfants.
Lien : http://livraginarium.blogspo..

TCHOU TCHOU !
Mon petit train traverse le village, au milieu d'une bataille de boules de neige, TATA TATOUM, TATA TATOUM.
Les enfants s'amusent comme des fous !
Et toi, à quoi voudrais-tu jouer ?