AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Edens Zero tome 19 sur 27

Hiro Mashima (Autre)
EAN : 9782811668822
192 pages
Pika Edition (20/04/2022)
4.75/5   10 notes
Résumé :
Grâce à leurs amis, les membres de l’équipage de l’EZ ont fini par arriver jusqu’à Shura. Malheureusement, ils retrouvent Witch dans un piteux état… Fou de rage, Shiki part défier Shura : c’est la confrontation directe entre deux grands utilisateurs de gravité ! Pendant ce temps, au Sanctuaire, les trois colosses Ziggy, Jaguar et Nero se font face ! En coulisses, Cosmos Aoi est le théâtre de nombreux drames : Laguna et Ijuna, Homura et Creed, et toute l’armée rebell... >Voir plus
Que lire après Edens Zero, tome 19 : Eparpillés dans le cosmos bleuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Encore une fois, c'était un tome qu'il me tardait de découvrir et de lire, puisque la fin du précédent mettait le lecteur sous tension. Il fallait vraiment que ce tome sorte rapidement ! Je peux vous dire que j'ai adoré cette lecture, et j'ai vraiment été touché par tout ce qu'il s'est passé, et en effet, il s'en passe des choses ici !
Je n'aime pas la couleur verte, mais je trouve cette couverture très jolie, et je pense qu'elle sera ma préférée !

Dans ce tome, on retrouve nos personnages, et les membres de l'Edens Zero qui affrontent les membres sous le commandement de Shura, on avait déjà eu une bonne part de ces combats dans les précédents. Mais ici, les affrontements que l'on va pouvoir suivre vont être déterminants pour la suite de l'histoire, mais c'est surtout que cela va marquer la fin d'un arc pour Edens Zero. le prochain tome devrait aborder un nouveau pan de l'histoire, mais avec les traumas qu'ils vont traîner de ce tome.

En effet, les combats sont ici assez cruels, et leurs conclusions sont terribles. On va retrouver Homura avec Creed qui sont ennemis, mais ont avant tout un ennemi commun, et en même temps on en apprend plus sur Creed et le lien qu'il a avec Homura.
Laguna qui affronte Ijuna nous offrent aussi un beau combat, avec beaucoup d'émotions parce que ces deux personnages se connaissaient déjà et avaient un passé commun. Deux amis qui s'affrontent parce qu'ils sont pas du même clan, c'est forcément touchant, parce qu'il faudra une issue, et elle ne peut pas être la même pour les deux…
Le dernier combat c'est celui de Shiki contre Shura, là aussi, leur affrontement va être dynamique, et c'est aussi l'opposition d'idées, du coeur, de l'amour, de l'amitié, puisqu'ils sont très différents, et ont reçu une éducation bien différente. C'est un combat aussi nécessaire pour Shiki pour venger Witch du traitement qu'elle a subi à cause de Shura.
Ces combats ici sont déjà très prenants, et vont nous amener à être spectateur de scènes très touchantes, et pleines d'émotions.

En même temps, plus loin, au niveau du Sanctuaire, ce n'est pas aussi calme que son nom pourrait le faire penser, mais là aussi, un combat fait rage. Ziggy le grand-père de Shiki est toujours présent, et continue sur sa lancée. Il va devoir affronter Jaguar et Nero pour toujours plus de pouvoir, et de possibilité pour accomplir ses desseins !
Ces combats ne sont pas les plus mis en avant, mais ils seront tout aussi importants, parce qu'ils vont mener à une certaine destruction de cet univers, de leur planète. Mais ce sera aussi le moment de la disparition de plusieurs personnages, avec ce tome, on n'en sort pas indemne, pour les plus sensibles, vous serez plus que touchés, vous allez lâcher des petites larmes, Hiro Mashima ne nous épargne pas…

Pendant que chacun s'affronte à coup de gear, d'armes ou de poings, il y a un autre champ de bataille, et celui-là se passe dans les airs ! En effet, on va pouvoir assister à un combat spatial en compagnie de différents vaisseaux ! J'ai adoré l'idée, et je trouve que c'est super sympathique, et c'est original comme approche de combat, c'est quelque chose que l'on voit rarement. Et franchement, c'est fluide et dynamique, j'espère que le mangaka nous en mettra d'autres dans cette saga !

Ce tome est comme un petit coup de coeur tant j'ai été touché par tout ce qui a pu se passer, mais surtout je ne comprends pas le revirement de Ziggy. Même pour les personnages, ça semble surréaliste, comme si quelqu'un ou quelque chose plutôt le maîtrisait, parce qu'il est toujours dans cette idée de faire disparaître les humains…
Commenter  J’apprécie          10
Sortez les mouchoirs ! Mon dieu, même si je savais ce qui allait se passer, ça m'a crevé le coeur. Ça faisait longtemps que Hiro Mashima ne m'avait pas fait pleurer ! Un tome fort en émotions, beaucoup de combats : celui de Shiki était incroyable (comme toujours), on a pu voir Ziggy en action est bah le bougre il y va pas de main morte ! La bataille finale à Cosmos Aoi a fait des ravages pour chaque personne mais aussi chaque camps. Les planches centrées sur Homura rappelle énormément celles avec Valkyrie. On voit un Shiki fou de rage, pour le coup il faisait vraiment peur même s'il se bat pour une bonne cause, bah il est pas très tendre !

Bref un tome exceptionnel, fort, percutant et qui promet une suite épique mais surtout une dynamique qui risque d'être changé et j'ai hâte de voir le résultat.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas à quoi m'attendre dans ce tome et mon dieu qu'il est terrible! Je savais déjà qu'avec cette série Hiro Mashima était sans pitié mais à ce point là!! Contrairement à Fairy Tail avec Edens Zero il va au bout des choses, il n'hésite pas à faire souffrir nos protagonistes (et à nous faire souffrir par la même occasion). Les dernières pages m'ont particulièrement ému, elles étaient remplies d'émotions. Je dirais que c'est l'un des meilleurs tomes pour l'instant, je pense que c'est le plus percutant, le plus riche, le plus difficile à lire et j'en redemande. Il me tarde de découvrir la suite!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
04 mai 2022
On a au final un volume vraiment marquant, qui laissera des traces dans la série, un volume comme on aimerait en avoir si souvent! Et avec cette tension dramatique peut être que le titre va gagner en maturité et en noirceur...
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Il y avait plein de lumières dans l’univers… Chaque scintillement, c’est une vie qui s’éteint… Et ça continuera… Tant que tu seras là !
Commenter  J’apprécie          20
Il faudra que j’accepte la réalité.. notre amie est morte.. son souvenir ne nous quittera pas... Dans une famille.. c'est ainsi que ça se passe.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Pika Live #17 du 24 avril 2024. Focus sur Hiro Mashima à l'occasion de la sortie de "Dead Rock" et "Gate of Nightmares" !
Pik'actus dédiés à "Honey Lemon Soda", "You're my Soulmate", "After School Hanako-kun", "Reflection", "Blade of the Phantom Master - le nouvel Angyo Onshi"
Animé par Caroline Segarra, en compagnie de l'équipe Pika et nobi nobi ! Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission trimestrielle qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
Retrouvez Pika édition et nobi nobi ! sur les réseaux sociaux et nos sites internet www.pika.fr www.nobi-nobi.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}