Fairy Tail tome 16 sur 63
Pika Edition (05/01/2011)
4.22/5   182 notes
La révolte fomantée par Luxus se solde par un échec. Fairy Tail se relève de ses blessures et la parade de Fantasia peut enfin avoir lieu. Toutefois, elle se fait dans une ambiance un peu spéciale, Luxus ayant été banni de la Guilde. Mais à peine la fête des moissons est-elle terminée que nos héros doivent faire face à de nouvelles aventures : Lucy découvre qu'elle est plus attachée à son père qu'elle ne le croyait et les guildes clandestines les plus puissantes fon... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail, tome 16Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après la bataille finale du Fairy Battle, la tension retombe et on se retrouve avec le traditionnel tome de transition…
Les membres de la guilde pansent leurs plaies avant de participer à la fantasia… C'est vraiment très bien dessiné, Hiro Mashima ne fait que s'améliorer, commençant à individualiser son propre style de ses nombreuses influences. Les chialades habituelles et le fanservice sont bien dosés (même si Erza joue encore les magical girls exhibitionnistes). Dommage que Maître Makarof se déguise en Mickey Mouse, donnant l'impression d'avoir été le spectateur d'une Disney Parade…

Après on a quelques petites chapitres de pur remplissage :
- Lucy qui essaye de se réconcilier avec son père ruiné
- Lucy qui essaye de se porter au secours de son paternel en déjouant un braquage de banque de banque
(sérieux c'était indispensable cette case où Virgo apparaît la tête entre les cuisses grandes entrouvertes de Lucy ? fanservice yuri ???)
- Avec Lucy et ses amis qui font des piges comme serveurs pour gagner quelques joyaux
Chapitre 131 : page 1 Lucy en tenue affriolante, page 2 Grey en caleçon et en noeud papillon, page 3 Erza en tenue affriolante qui bombe la poitrine… (Gros soupir.) Fanservice, quand tu nous tiens !
On voit qu'après 3 tomes de bastons dragonballesques l'auteur recherche manifestement son second souffle… Messieurs les éditeurs japonais, les mangas populaires ne risquent pas de perdre leur lectorat si vous laissez vous auteurs phares se reposer quelques semaines entre chaque arc au lieu de les obliger à se travestir en réalisant des chapitres bouche-trous tout moisi… Voilà, c'est dit !

Ensuite Hiro Mashima se lance dans les grandes manoeuvres en nous apprenant l'alliance de Baram entre 3 puissantes guildes clandestines qui ont décidé de collaborer entre elle pour mieux foutre le bordel :
- Tartaros
- Oracion Seis, dont les membres seront opposés à nos héros dès la fin de ce tome de transition
- Grimoire Heart, guilde dirigée par le mystérieux Hadès à laquelle appartient la fourbe Ultia
A cette alliance il faut ajouter en indépendante la guilde des Raven Tail dirigé par Iwan, fils de Makarof et père de Luxus…

Si on ajoute la disparition des dragons, le mystère Gerald / Mist-gun et l'inévitable tournoi, on est bon pour 30 tomes de plus ! ^^

La coalition pour contrer Oracion Seis comprend des magiciens de Fairy Tail, Blue Pegasus, Lamia Scale et Cai Shelter :
- Fairy Tail est représenté par nos héros habituels (Erza, Natsu, Grey, Lucy et Happy)
- Blue Pegasus est représenté par un boy band bishonen mené par un Aldo Maccione cartonnesque
(Hibiki des cents nuits, Eava de la sainte nuit, Ren de la nuit étoilée dirigés pas coach Ichiya)
- Lamia Scale est représenté par Leon le cryomancien, Cherry la marionnettiste et Maître Jira (tiens, on dira Hadora de "Dragonquest" !)
- Cait Shelter est mené par Wendy, la lolita indécise chasseuse de dragon céleste (ah fanservice, quand tu nous tiens !)
Et comme un comic relief félidé n'apportait pas assez de kawai, on rajoute un autre félidé avec Carla le coach d'ego training de Wendy…

La double planche présentant l'arrivée d'Oracion Seis est très chouette avec Cobra, Racer, Hot-Eye, Angel, Midnight et Brain.
Sauf que j'avais l'impression qu'elle sortait de "One Piece" ou de "Shaman King". Comme Hiro Mashima, Eiichirô Oda et Hiroyuki Takei appartiennent au même courant graphique, c'est assez normal d'avoir ce genre d'impression de déjà vu…

"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans tomber dans les clichés, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien : je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influence par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément de plus en plus sympathique…

To be continued
Le vieux se remet de son mal (ouf!), les autres aussi se remettent de leurs blessures et l'heure est aux réjouissances. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque Luxus est revenu voir son grand-père, ayant apparemment compris ses erreurs. Mais son châtiment était inévitable et ça m'a touché de voir le vieux en pleurs à cause de son choix. La grande parade de Fantasia a lieu (j'adore le moment où Luxus voit le maître et tous les membres de Fairy Tail faire le signe de la guilde avec leurs mains et qu'il se met à pleurer... comme quoi, il n'a pas un si mauvais fond.) Ensuite, j'ai été soulagé d'apprendre que Gajil n'était pas infiltré au sein de Fairy Tail mais plutôt au sein de Raventail, jouant les agents doubles. (Il ferait vraiment parti de Fairy Tail... Youpi!) Les résultats du concours de Miss Fairy Tail sont dévoilés, le père de Lucy refait son apparition, nos héros travaillent... Seulement, le calme sera de courte durée. Une guilde de mages noirs cherchent une ancienne magie perdue: les Oracion Seis, composée de seulement 6 membres mais 6 membres extrêmement puissants. Et pour les vaincre, une alliance prend forme entre 4 guildes officielles: Fairy Tail, Blue Pegasus, Lamia Scale et Catshelter. On découvre alors de nouveaux personnages, de drôles de zigotos (je pense surtout aux membres de Blue Pegasus!) et d'anciens ennemis devenus alliés désormais. Une petite fille est dans le lot et quelque chose me dit qu'elle aura un rôle très important par la suite. Les Oracion Seis passent à l'attaque et mettent au tapis sans difficulté nos héros en surnombre. Alors... arriveront-ils à se remettre de leur défaite cuisante et à se relever plus forts?
La bataille de Fairy Tail étant finie, la guilde panse ses plaies, et nous voici avec un tome transition où de nouvelles aventures vont se révéler.
La parade à finalement lieu, en présence du grand maître, et un petit chapitre concernant Luxus et ses anciens compagnons.
Les nouvelles missions reprennent, et Lucy fait face au retour d'une personne proche, et pas franchement conviée.
Et un nouveau défi de taille va se présenter aux magiciens, à tel point qu'ils vont devoir s'allier a trois autres guildes, chaque guilde envoi ses plus fort magiciens afin de produire un groupe hyper puissant pour réussir la mission...mais rien ne va se passer comme prévu, bien évidemment.
Le début de cette quête est plutôt sympa, encore une fois le mangaka arrive à nous tenir en haleine, il rebondit toujours sur des idées intéressantes, ce qui attise notre curiosité.
Les valeurs humaines, l'humour, les dessins sublimes, on ne se lasse pas de ce manga.
Vite la suite.
Fairy Tail est le meilleur manga que j'ai jamais lu

Il renforce les liens de l'amitié , malgré les multiples rebondissements, et les épreuves à passé, l'espoir est toujours présent.

Un peu de romance, toutes sortes d'aventures folles et variés.

Des personnages très attachant qui ne cesse jamais de progresser en magie, ils sont toujours drôles, mignons , touchants et liés par le coeur.

C'est de loin le meilleur manga du monde.

Merci à Happy et Natsu, Lucy et ses esprits, Grey, Erza, Jubia, Carla et Wendy, Lily et Gajil, Reby, Mirajane, Lisana , Elfman, Evergreen, Bixrow, Fried, Luxus, Mistgun, Gildart, Kanna, Jet, Droy, Loki, Arzak, Bisca, Wakaba, Macao et le Maitre/ le vieux/Macarof et Mavis membres de Fairy tail la meilleurs des guildes

Mais aussi merci a Sabertooth, Lamia Scale, Blue Pegasus et les autres.

Merci au chasseurs de dragons : Natsu, Wendy, Gajil, Sting, Rogue, Luxus et Cobra.
Merci à leurs Exceeds : Happy, Carla, Lily, Hector et Frosh

Merci à tous pour ces merveilleuses aventures que vous m'avez fait vivre et bien sur Merci a tous ceux qui ont créer :

FAIRY TAIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wow, entre la parade, le développement des guildes clandestines et celui d'une alliance on a droit à l'émotion et au développement d'univers.
Et nous voilà direct dans un arc qui ne va pas être simple et plein de mystères.

Lucy: Mais c'est pas du tout le genre de job qu'on refile à des mages!! Et puis, c'est humiliant de porter ces fringues!!
Happy: Le chef du restaurant est un magicien de cuisine, tu sais.
Natsu: Ouais. J'lui filerai bien un coup de main aussi mais...
Lucy: ON NE MANGE PAS LA NOURRITURE DES CLIENTS!!
Grey: Moi, j'trouve qu'ils sont pas mal les uniformes des serveurs.
Lucy: C'EST TOI QUI PARLES DE PORTER DES VÊTEMENTS?!
Grey: On fait ça pour payer le loyer de qui, hein?
Lucy: Ah... désolée...

Ichiya: Tu m'as vraiment manqué mon lapin d'amour. Tu n'as plus à t'en faire... Ichiya est là pour toi!
Lucy: MON LAPIN D'AMOUR?!!
Happy: !!!
Hibiki, Eve, Ren: Je vois... vous êtes la petite-amie de maître Ichiya... Veuillez pardonner notre conduite de tout à l'heure...
Erza: Je démens tout ce qui vient de se dire!!
- Quoi ? Mon nom vient d'une faute ?
- Oui... Je suis vraiment désolé...
- Moi, je trouve que la tenue des serveurs est super bien.
-Alors pourquoi tu ne la portes pas ?!
Natsu: Wendy...
Grey: Qu'est-ce que t'as, Natsu?
Natsu: Je ne sais pas où j'ai déjà entendu ce nom, c'est tout... hum... Toi, tu te souviens pas?
Grey: C'est à moi que tu poses la questions?!

Lire un extrait