Fairy Tail tome 52 sur 63
Pika Edition (29/06/2016)
4.26/5   56 notes
Les membres de Fairy Tail tentent de reformer la guilde ! Parallèlement à cela, Natsu trouve les réponses aux deux grandes énigmes que sont « la vérité sur la dissolution de la guilde » et « les raisons de l’absence de Makarof ». Les révélations s’enchaînent et le voile est levé sur le secret le mieux gardé de Fairy Tail, un secret lié de très près au Gigantesque Royaume militaire d’Arbaless !
Que lire après Fairy Tail, tome 52Voir plus
Décidément, je cale. J'avais commencé le tome 52 mais j'ai fini par le survoler, ainsi que le suivant. Je n'étais pas déjà très intéressée par cette série puisque je m'inquiétais surtout de savoir si je pouvais la laisser à la disposition de mes jeunes élèves. En effet, elle semblait attirer les jeunes garçons mais pas pour les bonnes raisons... Ces tomes 50 et suivants me confirment dans ma réticence. L'auteur ne rate pas une occasion de présenter des jeunes filles peu voire pas du tout vêtues. Non seulement il ne rate pas une occasion mais il les crée sans que ça apporte quoi que ce soit à l'histoire. du reste, même quand les personnages féminins ne sont pas dans une baignoire, elles sont souvent fort peu vêtues et l'auteur les représente le plus souvent sous des angles "avantageux", disons...
Donc, je ne recommande pas du tout cette série en collège. Je crois que je ne la recommanderais même pas pour des lecteurs plus âgés car, outre une objectification des femmes dont on se passerait bien, côté scénario et profondeur des personnages, ça ne casse pas des briques non plus.
Pas bien Mashima de lancer une infiltration pour repartir sur du classique.
Puis 12 ennemis, c'est beaucoup trop, surtout à telle puissance.
De la mise en place assez instable pour le dernier arc.
Pas mauvais mais je demande à voir.

Lucy: Angel!
Grey: Pourquoi t'es en maillot de bain?
Carla (à Grey): Parce qu'on est dans la mer... mais c'est pas une raison pour te mettre tout nu!
"Le royaume d'Arbaless compte douze mages de cette puissance... Quand on n'est pas de taille, on s'abstient... Fairy Tail!"