Monster Hunter Orage tome 2 sur 4
Pika Edition (18/08/2010)
3.79/5   24 notes
Après avoir sauvé un érudit de la cour, Shiki et ses amis vont devoir affronter un Plesioth pour pouvoir traverser la mer. Ils seront aidés par un mystérieux personnage. Une fois arrivés à Gordette, nos héros vont rencontrer le forgeron légendaire. Dans le même temps, on découvre le passé d'Eilee et les raisons qui la poussent à vouloir faire cavalier seul...
Que lire après Monster Hunter Orage, Tome 2Voir plus

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5071)

20 tomes

La bonne humeur d’Hira Mashima me manquait, et comme les derniers tomes de "Fairy Tail" tardaient à être rendus à ma médiathèque, je me suis rabattu sur "Monster Hunter Orage". Nous sommes avec cette série dans le cadre de produits dérivés, puisqu’il s’agit d’une adaptation d’une franchise à succès de Capcom, l’un des géants du jeu vidéo au Japon.

Ce tome 2 commence par la rencontre de Kirk l’apprenti de l’ordre royal des greffiers paléontologues, et le combat contre un Congalala, qui utilise des techniques redoutables comme péter ou lancer ses crottes… Affligeant.
On continue par un repompage même pas déguisé de "Dragon Quest VIII" avec l’affrontement avec le Plesioth, Hiro Mashima ayant réussi l’exploit de mettre des boobs partout en obligeant ses personnages à combattre en maillots de bains (l’épisode des kelbikinis).
On rencontre ensuite le forgeron cabotineur Kibarion qui indique quels ingrédients récolter pour upgrader leurs armes magiques… Ce qui nous amène à un nouveau repompage même pas déguisé de "Dragon Quest VIII" puisque le terrible Nako Agûru ressemble trait pour trait au smilodon designé par Akira Toriyama.
Dans ce tome, les meilleurs passages sont clairement les fill-in consacrés au passé et/ou au futur des uns ou des autres.
Une oeuvre courte en 4 tomes très intéressante avec l'incroyable style de Hiro Mashima, le créateur de Rave et Fairy Tail.

Monster hunter Orage, est un manga parfait pour un fan des jeux du même nom, même pour celle et ceux qui comme moi n'y connaissent rien d'ailleurs. J'ai adoré cette petite histoire courte à découvrir absolument !

La chasse aux dragons continue dans ce tome 2 !
Comme toujours avec Mashima, l'humour est très présent et rend ses oeuvres agréable à lire, sans pour autant effacer complètement le scénario. Une lecture encore pleine de joie de vivre !
Lien : https://sunread26.wordpress...

- ça y est, maître ! On est quatre maintenant ! J'ai trouvé un nouveau compagnon d'armes ! Même s'il a l'air d'un gogol !
- Quoi ?! Et depuis quand ?! Et pourquoi j'ai l'air d"un gogol ?!
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un hurler "BONNE NUIIIIT !" en se levant.