AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782353891245
224 pages
Editions de l'Emmanuel (08/12/2010)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Par une belle journée d'automne, alors que je venais tout juste d'être ordonné et que je n'avais encore jamais prêché de retraite à qui que ce soit, et encore moins à des religieuses, Mère Teresa me prit au débotté : «Père, pourriez-vous faire une retraite pour les soeurs?» Flatté, bien que pas très sûr de moi, je lui demandai quand cela devrait avoir lieu. «Demain.» J'étais encore plus déstabilisé : «Mère, je n'en ai jamais fait ! De quoi voulez-vous que je parle ?... >Voir plus
Que lire après Fioretti de Mère TeresaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SYNOPSIS : le père Léo, à peine ordonné, se retrouve accompagnateur, et traducteur de mère Teresa durant plusieurs années. Dans cet ouvrage, il nous décrit l'activité des missionnaires de la charité, et l'extraordinaire déploiement d'énergie tranquille d'un petit bout de femme hors du commun.

CE LIVRE EST TRES AGREABLE A LIRE, car mère Teresa est sainte. le père Léo n'a pas là, écrit un chef d'oeuvre de littérature ; juste une énumération, à peine thématique et chronologique parfois, d'anecdotes sur le quotidien de mère Teresa. Mais c'est une Sainte ! Et contrairement à une idée reçue, les saints ne sont pas tristes, mais toujours gais, avec une répartie bienveillante, et une intelligence vive des choses et des personnes. Alors ce quotidien est extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Ce que vous faites est si remarquable ! » Elle avait alors répondu : vous savez, je ne suis qu’un petit crayon dans la main de Dieu, un Dieu qui est en train d’écrire une lettre d’amour au monde.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Léo Massburg (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1739 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}