Buffy contre les vampires tome 18 sur 49

Grégoire Dannereau (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (12/03/2001)
3.84/5   22 notes
Une brusque flambée de féminisme à Sunnydale ? Rien d'inquiétant pour Buffy même si elle n'est pas du genre à manifester dans les rues. Mais les choses se gâtent quand tous les hommes sont soudain réduits à l'état de marionnettes... puis se mettent à tomber comme des mouches ! La guerre des sexes, d'accord, le massacre, non ! Buffy enquête sur l'entité mystérieuse qui a ensorcelé la population de la ville. Sans l'aide de Giles - lui aussi transformé en gentil toutou... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 18 : Pouvoir de persuasionVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On retrouve les personnages de la série télévisée Buffy contre les vampires dans ce tome 18.
~ Nous sommes toujours à Sunnydale, aux États-Unis. Une guerre des sexes est déclarée entre les filles et le garçons... Un sortilège? L'oeuvre d'une créature du mal? Giles n'est pas épargné! Mais Buffy décide d'intervenir... après avoir mené l'enquête.
~ J'ai beaucoup aimé le thème de la cuisine présent dans ce livre.
~ J'ai adoré le fait que ce roman soit bien féministe mais tout en restant modéré grâce à l'intervention de Buffy.
~ La plume de l'autrice est agréable à lire.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.
Dans ce tome, Buffy se retrouve face à des déesses grecs. de la série de livre, ce tome fait parti des meilleurs (parmis les 18 premiers).
En effet, dans ce tome, le rythme de l'histoire est soutenu et il n'y a pas de temps mort.
Même si on sait d'avance que Buffy va gagner, on se demande vraiment comment elle va faire cette fois.
Une lecture sympathique
Une collection de livres que j'apprécie, je suis fan de la série et j'aime retrouver mes héros favoris dans ces petites bouquins rapides à lire

_ Et il y avait autre chose ?
_ Oui. Allison Gianakous. La façon dont elle se comporte... Je la connais mal, mais je l'ai assez longuement observée, récemment, pour être certaine qu'elle n'agit pas normalement. Elle s'est toujours montrée timide... A présent, elle a le verbe haut. Trop haut. Croyez-vous qu'elle ait pu se faire posséder par le fantôme d'une femme abusée ? Un esprit féminin ayant décidé de manipuler des gamines d'une petite ville de Californie et de chercher à se venger en poussant Allison à jouer dans l'équipe masculine de basket ?
Giles écarquilla les yeux.
_ Pourquoi pas ? insista Buffy.
_ Écoute, j'entends ce que tu me dis...
_ Oooh ! La phrase est révélatrice au niveau psychanalytique.
_ ... et j'admets qu’Allison es d'habitude une jeune fille réservée. Mais il me semble que tu me décris une crise de post-adolescence. Rien de surnaturel là-dedans.
_ Comment pouvez-vous en être sûr ? Quelque chose me donne la chair de poule.
Buffy se demanda une fois de plus pourquoi elle était l’Élue.
Pourquoi elle se devait d'arrêter la progression du mal.
Pourquoi elle ne pouvait pas prendre de vacances.
Elle examina de nouveau les papillons.
_ Contrairement à vous, je n'ai pas beaucoup de temps libre dans la vie.