Citations sur Tengu (59)

- Surtout n’oublies pas, dit-il. Ce type est extrêmement dangereux. Si tu as l’impression qu’il va se jeter sur toi, armé ou pas, tu ouvres le feu. Et tu tires pour tuer.
- Qu’est-ce que je fais si j’ai l’impression qu’il va se jeter sur toi ?
- Tu n’interviens pas et tu le regardes me transformer en chair à pâté, répliqua Skrolnik. Bon Dieu, qu’est-ce que tu crois ?
Le Japon est une société mystique, rigide, très structurée. Une société où la magie et les forces occultes ont considérablement plus de poids parce qu’elles sont acceptées par le plus grand nombre, et que les gens y croient. Le Japon est la dernière grande société magique du monde moderne…
En fait, à mon avis, les femmes malheureuses n’ont guère besoin qu’on les connaisse. Seulement deux choses sont importantes. Leur chagrin et leur beauté.
Une organisation parfaite ne signifie pas une exécution parfaite.
- "Le fait d'aimer et d'être aimé vous donnait un sens moral, et avec le sens moral venait l'hésitation."
- "La souffrance fait autant partie de l'existence que le bonheur. L'instant de souffrance exquise, contrôlée, peut apporter autant de plaisir que l'instant de l'orgasme."
- "Il y a plus de saloperies de bactéries dans une bouche que dans un égout. Si tu embrasses le cul de quelqu'un, plutôt que sa bouche, tu te rends un sacré service."
- Ecoutez, dit-il, si seulement un dixième de la population disait ce que vous venez de dire, désolé, alors Los Angeles serait une ville plus heureuse.
- Vous êtes une ordure, vous le savez ? fit Jerry.
- Je suis une ordure, bien sûr. Mais toute ordure à son heure de gloire.
Ce que j’ai toujours recherché, c’est ne femme qui puisse me procurer des moments merveilleux d’amour véritable, une aventure sentimentale avec des roses, du vin et des danses. Peut-être pas une aventure qui dure pour toujours, mais qui prend fin sans regrets, sans amertume, et sans promesses.