Citations sur Tengu (59)

El Destructo ? demanda Skrolnik en ôtant ses lunettes. Je dois rechercher un homme suspecté d’homicide qui s’appelle El Destructo ? Tout le monde va se foutre de moi !
Dans un coin de la pièce, par terre, il y avait un livre de poche, The Ends of Power de H.R. Halderman, et une minuscule culotte violette et transparente.
L’incongruité de la vie humaine, songea-t-il.
J’essaie de vous séduire parce que vous êtes une femme délicate, très belle. Vous êtes tristes, vous êtes ivre. Votre mari vous délaisse provisoirement, vous préférant une secrétaire à la poitrine plantureuse mais sans cervelle, et par conséquent vous êtes une proie pour tout homme qui vous fera sentir attirante et confiante à nouveau.
S’ils font passer Ouvavov en conseil de guerre, ils seront obligés de faire passer toute cette putain de marine en conseil de guerre !
- "La vie est plus excitante lorsqu'elle est faite d'imprévus."
- "Les faucons reviendront vers leur perchoirs."

~ "Un amour insensé" de Jun'ichirō Tanizaki ~
- "Comment un amour aussi doux peut-il être aussi violent ?
Comment une légère caresse peut-elle avoir une telle vigueur ?
Comment ton regard le plus tendre peut-il transpercer si rapidement
Mon cœur jusqu'au tréfonds, ma vie sur toute sa longueur ?"

* Poème Mastertonien *
- "La vengeance était tout à la fois stupide et ennuyeuse. La vengeance, c'était bon pour les maris cocufiés, les épouses délaissées et les fous."
- "Les Japonais ont une expression : "La corneille tue le jour et la nuit." Aujourd'hui, ils l'emploient habituellement pour dire à quelqu'un de se méfier d'un collègue de travail particulièrement agressif. En fait, la plupart des Japonais ont oublié ce que cette phrase signifiait à l'origine. Mais autrefois, il y a très longtemps, au huitième siècle, elle faisait allusion exclusivement aux Tengus, les démons du Bouddha. Ils avaient un bec comme celui des corneilles, ce bec s'est changé petit à petit en des mâchoires redoutables, et les Tengus ne se privaient pas de mettre des gens en pièces lorsqu'ils en ressentaient le besoin."
- "Comme il est écrit dans la Bible : Un savoir étendu comporte beaucoup de chagrin, et celui qui accroît son savoir accroît son chagrin."