Citations sur Tengu (59)

Vous êtes tellement démodé que vous me donnez le vertige.
Si vous vous nourrissez de steaks et de frites, si possédez une voiture même moyennement confortable, si vous dormez dans un lit et aimez la bière et la télévision, vous ne pouvez absolument pas affronter face à face – et vaincre – un homme qui ne connaît et ne désire rien d’autre qu’un bol de riz, des chaussures confectionnées avec des pneus Goodyear, et l’indépendance politique. Pas face à face.
C’est la grande faillite occidentale. Les budgets passent avant l’art, avant le sexe, avant toute chose.
Une fois qu’il avait allumé un cigare, il le fumait avec acharnement jusqu’au bout, puis l’écrasait dans le cendrier. Il traitait ses amis et ses maîtresses de la même manière.
Quels autres problèmes ont les femmes de mon âge et de mon milieu ? Nous sommes trop confiantes prendre des amants. Nous certainement trop conformistes pour tomber amoureuses d’autres femmes. Ou de chiens. Où de je ne sais quoi d’autres encore.
Lorsque la sonnerie du réveil sortir Sherry Cantor de son sommeil à 7 h 27 le matin du 9 août, elle n’avait plus que vint-trois minutes à vire.
C’était le fait le plus important de sa matinée. Pourtant c’était le seul qu’elle ignorait.
- "Les gens qui tombaient d'un immeuble élevé étaient brisés en morceaux lorsqu'ils heurtaient le sol. [...] C'était une mort singulièrement calme. Vous tombez, vous cessez de tomber. C'était tout."
- "Plus rien n'est important lorsqu'on est mort."
Il savait par expérience que l’honneur n’existait pratiquement pas chez les voleurs. Et pratiquement pas chez les mercenaires qu’il avait été obligé d’engager pour le projet Tengu. Tout ce qu’ils avaient en commun, c’était la peur et la cupidité, et si quelqu’un d’autre était à même de les terrifier d’avantage, ou de leur offrir plus d’argent, alors leur fidélité envers Mr Esmeralda fondrait comme neige au soleil. Il ne se faisait guère d’illusion à leur sujet.
- Nagasaki ?
- Je ne sais pas, répondit Jerry. […] Ils ont probablement compris que la bombe atomique était si efficace qu’ils pouvaient finir la guerre presque immédiatement. Et merde ! Une fois que vous avez tué cent quarante mille personnes, quelle importance si vous en tuez soixante-dix-mille de plus ?