Suma De Letras (02/07/2001)

Cuando conoce al general Andrés Ascencio, Catalina es una muchacha que Io ignora todo en la vida. Él, en Cambio, es candidato a Gobernador del Estado de Puebla, y sabe muy bien cuales son sus objetivos de cacique. A las pocas semanas estan casados. Pero Catalina descubre muy pronto que no puede aceptar el modo de vida que le impone su nueva situacion. No acepta, sobre todo, vivir sin amor. Es una criatura apasionada e imaginativa, ,casada con un... >Voir plus
Que lire après Arrancame La VidaVoir plus
Traduit en français sous l'étrange titre:: L'histoire très ordinaire de la générale Ascencio". Arrancame la vida-a été écrit en 1985.
C'est une histoire d'amour, de haine et de trahison dans un monde machiste où la femme doit lutter pour prendre sa place. Dans le Mexique post-révolution de 1910, un regard critique s'impose sur une société où les femmes ne peuvent vivre librement.
Une belle écriture, un rythme rapide, des événements qui s'enchainent de façon inattendue. Une auteure bien connue et aimée du public hispanophone et qui sait dépeindre le monde intime des femmes d'une manière très colorée. Très
beau roman.