Pocket (01/09/1995)
2.67/5   3 notes
Rébecca suit deux mystérieux adolescents dans un parc et se retrouve projetée dans le futur, en 2060.
Le monde est dirigé par une multinationale, Zanu, qui garantit la paix et la prospérité, mais prive les hommes de toute liberté individuelle. Avec Tara, sa nouvelle amie, Rébecca entre dans la résistance....
Que lire après Les naufragés du tempsVoir plus
Dans ce deuxième opus, on retrouve Rebecca quelques temps après son retour de sa précédente aventure (voir Les rescapés du futur). Cette fois-ci, elle voit deux jeunes garçons curieusement accoutrés passer devant elle. Curieuse, elle les suit et se retrouve dans un nouveau futur, en 2060 où une multinationale contrôle tout et toue le monde.
Un roman qui se lit sans déplaisir mais il y a manque un peu d'explication et les personnages manquent un peu de consistance. Comme pour le premier tome, on reste un peu frustrés à la fin du livre. Par contre, je viens de voir qu'il y a un troisième tome avec la même Rebecca. Curieuse de lire la suite même si j'ai peur d'être un peu déçue du contenu.
Rebecca se promène dans le parc et tout à coup surgit un jeune homme roux vêtu de couleurs criardes incongrues, puis il disparaît ; et, un autre jeune homme brun cette fois, pareillement vêtu lui dit être à la recherche de son ami Jonathan qui serait passé par là il y a peu.

Rebecca se trouve embarquée, bien malgré elle, dans une aventure extra temporelle de 1991 elle se trouve projetée en 2060.

Avec ses nouveaux amis Marc, Jonathan et Tara elle va découvrir un monde ou toute liberté individuelle est bannie, et tout est sous contrôle dirigé par la multinationale ZANU.

De multiples aventures à bord d'autoplaneurs vont nous emmener dans un futur imaginaire pas très folichon.

Sympathique livre jeunesse.

Rebecca trouva que les maisons de ce quartier ressemblaient étrangement à des tipis indiens. Il s’agissait de structures pyramidales à deux étages reposant sur une base triangulaire. Elles étaient alignées si près les uns des autres qu’elles paraissaient presque communiquer entre elles.
- Tu viens décidément d'une époque primitive, dit Marc. Nous avons l'obligation d'acheter tous les jours. C'est le devoir de chaque citoyen. (...)