Un romain noir, certes, mais avec un trait de lumière tout au fil des pages : écriture légère, personnages attachants, beau suspense... et les Vosges !
J'aime beaucoup cet auteur et son écriture très sociale et poétique. Dans "Aux animaux la guerre" il dépeint avec justesse mais aussi de manière très cash et crue un climat social et les travers de notre société, son hypocrisie, les travers de l'humanité, tant dans sa fragilité et sa beauté que dans sa violence. On est à la fois emporté par les personnages mais aussi par l'intrigue. Bref je suis conquise et emportée !
Un magnifique roman sur la désindustrialisation de la province, sur ces villages perdus où les enfants d’ouvriers n’ont plus d𠆚utres perspectives d𠆚venir que de fuir ou de se fuir.
Un roman sur les luttes contre le monde de la rentabilité et du profit, contre les démons que chacun porte en lui, contre la reproduction des schémas parentaux, contre l’objectivation des gens et de leurs sentiments.
très beau.
J'ai adoré,
Roman social dans un monde triste et désespérant.
L'auteur a su créer une atmosphère opprimante et possède un style bien personnel.
Trop de référence à des marques connues : pour rentabiliser l'ouvrage?