Chiara Dattola (Illustrateur)
Editions du Ricochet (28/03/2019)
Droit comme i sur sa trottinette, on file à l’école !
En sortie scolaire, on privilégie le bus : toute la classe peut y rentrer, et la maîtresse aussi !
Pour aller au boulot, c’est l’auto ou le métro… et c’est pas toujours rigolo !
Avec le train ou l’avion, on trace à vitesse grand V.
Alors qu’en bateau ou en montgolfière, on prend le temps d’admirer la beauté du paysage.
Et si on visait la lune et les étoiles ? C’est une fusée qu’... >Voir plus
Que lire après Les p'tits engins : Les transportsVoir plus
Un petit livre carré qui nous parle de tous les moyens de transport même ceux auxquels on n'aurait pas pensé. Les enfants ont se sont servit des pages de garde sur lesquelles apparaissent une route pour faire rouler leur petites voitures ! Les illustrations sont lumineuses et apportent une touche de poésie. La page sur les montgolfières est juste sublime pour nous faire rêver. Il y a un côté très graphique à dessiner des voitures, des bus des trains et celle sur les bateaux pourrait être un tableau. Ce livre a eu un franc succès auprès des garçons un peu moins auprès des filles. Les textes sont à la fois simples et explicatifs. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Les ballons multicolores rendent le ciel joyeux.

Bien gonflés, ils emportent

très haut dans les airs