Assassination Classroom tome 12 sur 21
Kana (08/04/2016)
4.47/5   112 notes
Les nouvelles tenues de sport de la classe E possèdent d'étonnantes facultés qui vont permettre aux élèves d'élargir leurs possibilités en matière d'assassinat. Mais une ombre inquiétante est en train de se rapprocher des élèves de la classe E... Le tueur "Shinigami" va passer à l'action !!
Que lire après Assassination Classroom, tome 12 Voir plus

Sky-high survival

Tsuina Miura

3.82★ (1163)

21 tomes

Mais concentrons nous sur le tome 12, sortit le 8 avril 2016, où nous retrouvons la classe E après avoir reçu de la part de l'armée de nouveaux uniformes sportifs. Nos collégiens préférés les essaient dans l'espace occupé par la classe et n'hésitent pas à suivre Koro un peu partout afin de lui montrer ce qu'ils peuvent faire à présent. le groupe nous paraît de plus en plus soudé au fil des volumes et les différents caractères, souvent opposés ou complémentaires, s'avèrent intéressants car aucun membre de cette joyeuse bande n'est pareil. Certains s'avèrent plutôt brut alors que d'autres préfèrent la finesse ou l'ingéniosité et c'est ce qui leur permet de se débrouiller au fil des épreuves parcheminant cette série.

Karasuma, par exemple, se montre toujours professionnel et n'accorde que peu de place à ce qui est superflus, tel que les sentiments. Malheureusement pour le professeur suppléant – et accessoirement agent du ministère de la Défense – il s'avère qu'Irina est amoureuse de lui. L'assassin et prof d'anglais gentiment appelée « Madame Pouf » ou « Bitch-senseï » dans l'anime est celle qui nous surprend le plus dans ce volume 12 remplit d'événements différents. Cette jeune femme au passé sombre finit même par « abandonner » la classe à laquelle elle donne cours à cause d'un malentendu. Les élèves n'ayant voulu qu'une chose, lui faire plaisir en faisant en sorte que Karasuma lui offre des fleurs pour son anniversaire. Cela échouera et nous enverra vers le départ de l'assassin qui nous rappelle qu'elle n'est pas du même monde que nos collégiens.

C'est également ici que nous allons découvrir le meilleur assassin, « Shinigami » apparaît enfin physiquement et… Peut en dégoûter certains ou attiser la curiosité d'autres. Son design, simple aux premiers abords, s'avère bien plus complexe que prévu. Jeune fleuriste en apparence bienveillant, il arrive même à entrer dans la classe E sans qu'aucun élève ne s'inquiète sur le moment. Plus tard, nous nous rendons compte que son apparence n'est pas si figée que cela car il apparaît sous une forme sombre, instable. Certains passages laissent même présagés des ossements ou un physique manquant peut-être de chairs en certains endroits. Mais à quoi ressemblent réellement « Shinigami » ? Ceci est une bonne question qui n'aura de réponse qu'au tome 13.

Mais revenons-en à l'histoire, voulez-vous ? L'apparition de « Shinigami » n'est pas anodine surtout qu'il essaie d'éliminer nombre d'autres assassins ayant été entraîné par Lovro – ce dernier réapparaissant ici – sans aucun problèmes. Cela montre les capacités inhumaines de cet homme de l'ombre qui désire la récompense. Pour se faire son plan sera simple : Capturer les enfants.

Ce schéma peut paraître simpliste pour attirer Koro-senseï, mais était également le plan d'un des anciens « adversaires » de nos héros. Takaoka pensait, également, capturer les deux plus faibles afin d'attirer le poulpe sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu.

Ici, Nagisa et toute la bande utiliseront ce qu'ils ont apprit en cours ou lors des entraînements. Les explosions, les fumigènes, la technique « Nekodamashi » sont donc de retour pour le meilleur et pour le pire. Utiliser à bon escient, cela leur permet de s'enfuir ou de gagner un combat, mais ne arme peut se retourner contre celui qui l'utilise surtout quand votre adversaire les connaît. Ainsi, même divisés en trois groupes ils seront rattrapés par Shinigami sans aucun problème majeur.

Le pire pour eux ? le changement d'Irina. Comme mentionné dans un paragraphe, elle est partie de la classe E durant un certain temps – n'y retournant pas de tout le tome en réalité – et les collégiens pensaient qu'elle avait été capturée par « Shinigami ». C'est là où l'on se rend compte que le monde de l'assassinat n'est réellement pas rose car la jeune femme se retourne contre ceux qui la voient comme une grande soeur en plus de leur professeur. L'effet de surprise est tel que cela fonctionne même sur d'autres personnes qui ne s'y attendaient pas. Nous non plus d'ailleurs et c'est ce qui fait le charme de cette série je trouve.

Les autres professeurs ne sont pas en reste. Koro et Karasuma réapparaissant pour venir en aide aux élèves. Mais y arriveront-ils ou « Shinigami » empochera-t-il la récompense malgré la possible mort des élèves ?

Dans ce tome, on ne s'ennuie pas une minute. Il se passe toujours quelque chose et le début du nouvel arc « Shinigami » est réellement bon et entraînant. On y découvre que notre allié peut devenir notre ennemi, comme dans la vraie vie, mais que l'on peut tout de même compter sur d'autres personnes. On se pose des questions, on espère avec Nagisa et tous les autres, on regarde les pages en observant les décors toujours présents bien que certaines cases ne représentent que le personnage sur un fond blanc ou noir. La couverture, blanche, est plutôt jolie et originale avec les différents motifs présents dessus quant à l'explication présente en-dessous, elle m'a fait sourire. le petit dicton sur la face arrière – jaquette retirée – était également bien pensé et pourrait sans souci servir de publicité pour une certaine marque. Comme toujours, j'ai hâte de découvrir la suite même si la fin approche petit à petit.

Assassination Classroom est un manga que je conseille assez facilement, pouvant passer auprès de plusieurs publics différents, et je suis ravie de voir que les tomes ne se détériorent pas. Certes, il peut arriver que des passages soient un peu plus plat mais ils annoncent souvent l'arrivée d'un arc riche en émotion, comme celui qui vient de débuter.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Les élèves de la classe E découvrent leurs nouvelles tenues dans ce douzième tome d'Assassination Classroom. Elles semblent à première vue parfaites pour les aider à affronter toutes sortes de situations, mais suffiront-elles face au terrible ennemi qui les menace ?

Je crois avoir déjà décrit ce manga comme étant en dents de scie, et il le démontre une fois de plus. Après un onzième tome passablement creux, le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci envoie du lourd !

Exit la petite gué-guerre entre collégiens et l'utilisation des techniques d'assassinat dans le cadre de rencontres sportives sans intérêt notable. Shinigami, le dieu de la mort, le tueur de tueurs, l'Assassin avec un A majuscule, entre en scène !

Officiellement, du moins, puisqu'on avait déjà eu l'occasion de l'entrapercevoir. Il décime un à un ses rivaux les plus redoutables, afin de s'assurer que personne n'empochera les dix milliards de yens avant lui, et ses cibles sont désormais Mme Pouffe et la classe E.

Mme Pouffe qui vient justement d'en claquer la porte, après un ultime « affront » de Karasuma, et ce malgré la tentative des élèves de venir en aide à celle qu'ils apprécient de plus en plus. Aussi, quand ils découvrent qu'elle est aux mains du terrifiant Shinigami, ils décident de lui porter secours sans hésiter une seule seconde.

Une seconde qui n'aurait pourtant pas été du luxe, car j'avoue ne pas avoir compris ce qui les empêchait d'avertir directement Koro-sensei de la situation, si ce n'est que, ce faisant, il n'y aurait pas eu d'intrigue. Quoi qu'il en soit, la classe E fonce droit vers le danger…

… et se prend un mur bienvenu en pleine tête. Je les aime bien, mais force est de reconnaître que ce n'est pas plus mal de les voir échouer, pour une fois. Après avoir triomphé de la classe A, de Takaoka et de ses tueurs, et de plus ou moins toutes les épreuves et adversaires auxquels ils ont eu à se mesurer jusqu'à présent, leur face à face avec Shinigami les renvoie à ce qu'ils sont vraiment : de simples enfants qui ont tout juste appris les bases de l'assassinat.

Dommage qu'il n'en aille pas de même pour Karasuma. Plus on avance dans l'histoire, plus je trouve que l'auteur en fait trop avec lui. Ce n'est pas un homme, c'est presque une machine. À se demander comment il peut ne pas encore avoir réussi à triompher de Koro-sensei, vu son potentiel.

Mme Pouffe dévoile elle aussi toute l'étendue de ses capacités, et là, en revanche, j'ai été comblée. J'adore son personnage, mais il est rare qu'elle ait l'occasion de briller, ou a minima de ne pas passer pour une gourdasse ridicule et écervelée. En l'espace de quelques chapitres, elle s'impose comme une tueuse impressionnante. Pour le meilleur ou pour le pire ? J'ai ma petite idée là-dessus…

Quant à Shinigami, je ne sais pas trop quoi penser de lui. le manga flirte depuis le début avec une SF plus ou moins tirée par les cheveux (Koro, Itona, Ritsu…), donc ses aptitudes étranges ne sont pas une surprise en soi, en dépit de quoi j'aurais préféré qu'il ait une dimension plus réaliste, au lieu de confiner au fantastique.

Ce tome n'en demeure pas moins excellent dans l'ensemble, l'un de mes favoris jusqu'à présent. Il n'y a pas de temps mort, la tension est palpable et ne cesse de croître à mesure que les pages se tournent, et tous les personnages sont mobilisés. Même si je pense avoir deviné comment cette confrontation va s'achever, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Les élèves de la classe E viennent de recevoir des nouvelles tenues de sport dignes des meilleures armures. Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter leur nouvel ennemi ? le problème ne semble plus être M.Koro, mais un "tueur de tueurs" qui élimine les plus grands assassins les uns après les autres. Or l'identité de ce tueur risque de mettre à mal la classe E... c'est un Shinigami, un Dieu de la mort.
Quand "Assassination Classroom" rencontre "Death Note" ;-) ! La série prend un nouveau tournant avec l'apparition de ce personnage encore plus hors-normes que M.Koro. Mais c'est surtout le combat qui s'annonce entre Shinigami et Karasuma et le revirement de casaque d'un des personnages qui retiennent l'attention du lecteur. Un excellent volume !
Résumé : Les élèves de la classe E ont reçu de nouveaux vêtements pour le combat qui sont ultra résistants et protecteurs. Ainsi, ils vont pouvoir être encore meilleurs pour tenter de tuer M. Koro. Mais Mme Pouffe se fait enlever par le dieu de la mort, Shinigami, qui tue les tueurs et souhaite tuer M. Koro. Les élèves décident d'agir…

Mon avis : Gros rebondissement dans ce tome 12, avec l'arrivée du super tueur et dieu de la mort Shinigami.

Ce dernier réussit à tuer avec facilité les tueurs les plus expérimentés, et a jeté son dévolu sur M. Koro. Pour cela, il commence par s'infiltrer discrètement pour en savoir plus, prenant une apparence innocente. Et il enlève Mme Pouffe afin d'attirer les élèves dans un piège diabolique et ainsi obliger M. Koro à venir les secourir. Mais les élèves n'ont pas dit leur dernier mot et vont tout donner pour essayer de le battre.

Rebondissement dans l'action, traîtrise, combats, stratégie et coups fourrés sont à l'honneur dans ce tome 12, ne laissant aucun temps mort et finissant comme souvent sur une belle touche de suspense.

Une belle série qui continue d'enchanter ses lecteurs et qui relance toujours l'action.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Super volume du début jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé l'accent sur Mme Pouffe puis sur l'arrivée du Shinigami. Actions, humour et peur ont été sacrément bien dosés ! Je pense que c'est le meilleur des tomes que j'ai pu lire.

Koro : En temps normal, Karasuma se retient.... Mais il renferme en lui un côté sauvage et violent !! En réalité... Cet homme qui a été envoyé dans cette classe pour mener à bien sa mission d'assassinat... Est une véritable bête féroce.
_ Madame Pouffe, je ne vous imaginais pas comme ça...
_ C'est pourtant ce que je suis. Quel genre de personne pensais-tu que j'étais ?
_ Hm... eh bien, je vous imaginais égoïste, faible face à vos désirs et sur le point d'exploser lorsque vous êtes en manque d'hommes. Oui , je vous voyais plutôt comme ça.
_ ça suffit !! Tais-toi !!
Les faibles se battent avec leur propre méthodes.
Battez-vous comme vous avez l'habitude de le faire.
Aussi différents soient-ils, les gens ont tous du cœur. A notre époque, on a l'embarras du choix lorsqu'on veut offrir un cadeau. Mais pourquoi pensez-vous que les fleurs restent le cadeau le plus populaire ? C'est parce que leurs couleurs, leurs formes, leurs parfums et leur côté éphémère s'ajustent parfaitement avec l'instinct des êtres humains.
_ Vous nous donnez cours et nous, on vous assassine. C'est comme ça que fonctionne notre classe.
_ En plus, vous étiez en colère contre nous donc raison de plus pour vous zigouiller.
_ Soyez sûr d'une chose, m'sieur... nous n'utiliserons pas notre "force" dans un but autre que celui de protéger la Terre.