Marilyn Mattei (Autre)
Lansman Éditeur (12/09/2019)
Ciprian, dix ans, est le fils d'un montreur d'ours. De villes en villes, chassés de partout, les membres de cette famille nomade se battent pour survivre. Un jour pourtant, acculés par l'hostilité et la misère, ils quittent leur pays et débarquent clandestinement dans un bidonville de la banlieue parisienne.
Là commence une autre forme de violence et d'esclavage pour la famille qui doit composer avec l'illégalité de leur situation, et surtout la dette contra... >Voir plus
Que lire après DchèquématteVoir plus
Quel plaisir de retrouver Ciprian dans cette version théâtralisée du Fils de l'Ursari. Même s'il y a des ellipses, les événements clés sont relatés, parfois avec moins de dureté que dans l'histoire initiale. J'ai beaucoup apprécié cette théâtralisation, je pense que cela peut aider à comprendre la situation de ces Roms qui vont tout faire pour rentrer dans légalité ! J'ai hâte de voir en scène certains passages ! Bref, une lecture à découvrir le plus rapidement possible ! (C. Soubic)