La Joie de Lire (18/02/2010)
2.44/5   8 notes
Brève présentation par l'éditeur
Hérold est un enfant gentil et plutôt solitaire, le genre de garçon à se faire piquer sa console de jeux par les plus forts que lui. Le voilà comme chaque été, à la campagne, chez ses grands-parents qui l’entourent de leur affection, tandis qu’il se confronte aux sarcasmes des plus grands. Mais voilà qu’Hérold rencontre… une vache rose et volante. A la peur succède l’amitié. Des couleurs vives, un style frais, pour aborder ave... >Voir plus
Que lire après Hérold & PissenlitVoir plus
Comme chaque été Hérold va passer ces vacances scolaires chez ces grands-parents à la campagne. Il y passe toujours de bons moments et adorent sa famille. Mais cet été est un peu particulier car il va y faire une rencontre surprenante.

Hérold est un garçon timide et solitaire. Alors lorsqu'en vacance, un plus grand lui vole sa console de jeux. Il ne dit rien et ne sait pas comment agir à part subir en silence. Par chance, en allant se balader il va rencontrer un animal bien étrange. Il va rencontrer une vache rose qu'il va prénommer Pissenlit. Lorsque des cousins à lui viennent, il veut leur montrer son animal mais il ne l'a trouve pas. Normal, puisque c'est un compagnon imaginaire qui va être là pour lui et l'aider à se sentir bien.

Une bande dessinée qui m'a toute de suite séduite par son graphisme fait par ordinateur et ses aplats de couleurs. Une histoire un peu étrange avec la rencontre d'un petit garçon et d'un vache imaginaire rose qui vole. Mais j'ai trouvé cela mignon. Souvent les amis imaginaires sont plus des petites choses mignonnes alors pourquoi pas ne pas trancher. L'histoire n'est pas extraordinaire seulement voilà, elle se laisse lire avec simplicité et sourire.

Cette bd jeunesse trouvera son public qui devrait être ravie de ce petit moment de fantaisie tout en rose et sourire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Hérold, le petit garçon solitaire et timide s'ennuie à la campagne jusqu'à ce qu'il rencontre une vache rose et volante. de cette rencontre naitra une grande amitié.
Un dessin gai et un trait vif rendent cette bande dessinée très agréable à lire . Ce style est en harmonie avec l'optimisme de l'histoire : chez le petit garçon , après la peur des autres, succède une amitié (imaginaire ou inventée) qui l'aide à surmonter sa timidité.
Je n'ai pas du tout aimer se livre je trouve les dessins mal fait (sans vouloire vexer le déssinateur) et l'histoire n'est pas très accrochante .

- Qui veut du boudin?
- J'ai plus faim...