AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Freaks' Squeele tome 2 sur 7
EAN : 9782916739625
144 pages
Ankama Editions (19/03/2009)
4.32/5   255 notes
Résumé :
- Vous êtes les héros de demain, combattre le Démon
sous toutes ses formes sera votre devoir, votre malédiction... Pour remplir au mieux cette tâche, vous allez apprendre
à entrer dans la tête de votre ennemi le plus intime,
à comprendre comment il fonctionne pour mieux
anticiper le moindre de ses mouvements.

Le titre de votre prochain exercice est :
"Comment conquérir le monde ?"

Que lire après Freaks' Squeele, Tome 2 : Les Chevaliers qui ne font plus 'Ni' Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 255 notes
5
9 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Chers ami(e)s, que ce jour reste à jamais gravé dans vos mémoires, comme étant celui où j'ai rejoint le très restreint et select cercle du Top 50 dans la catégorie « comics ». En attendant mon trophée comics de bronze, je tenais à partager cette immense fierté avec vous. Mais, comme j'aime le dire, « un objectif après l'autre » dooooonc, ne nous ramollissons pas et en route vers le Top 30. Oui le Top 40 le trouvais éclaté au sol du coup je l'ai cassé et j'suis directement passé au stade supérieur. Et je compte sur vous pour m'aider dans cette ascension hors du commun PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET.

Nous voici donc en route pour la suite des aventures de notre trio exotique. Les bases étant déjà posées, Florent Maudoux en profite pour surfer sur un vent de légèreté et, franchement, qu'est-ce que c'est jouissif. C'est fun, décomplexé, bourré d'action et de scènes toutes plus loufoques les unes que les autres, à tel point qu'on ressent à travers les bulles que l'auteur s'est lui-même pris à son propre jeu en se faisant plaisir. Et autant vous le dire cash : le plaisir est partagé. Enfin sauf pour ceux qui ont un balai coincé dans le derrière.

Si les quelques pistes disséminées ça et là dans le premier volet et laissant présager de sombres desseins à l'oeuvre pouvaient attiser notre curiosité de la plus ardente des manières, il vous faudra s'armer encore un peu de patience car il y a très peu d'évolution sur ce point dans ce second volet. Mais la tension reste à son comble soyez rassuré(e)s car Maître Maudoux sait subtilement nous rappeler que cette touche de mystère est toujours à l'oeuvre, en filigrane (ou en loucedé pour les djeuns ndlr.

Sur le plan graphique pas de changement : c'est beau, très beau, avec un coup de crayon chirurgical, mais bon sang, je ne m'y fais toujours p0as à ces quelques brefs passages en couleurs malheureusement trop courts. Loin de moi l'idée de vous laisser croire que je n'aime pas les graphismes monochromes façon manga, mais les rares passages en couleurs sont tellement un régal pour les yeux qu'on en veut plus, pour ne pas dire qu'on ne veut plus que cela ! Et puis me*de aussi quelle frustration de ne pas comprendre la logique de coloriage de l'auteur. S'agit-il d'un élan soudain de motivation dans un océan de feignantise ou bien d'un éclair de génie à 2h du matin après 8 verres de vin rouge ? Allez savoir.

Allez, on va en rester là pour aujourd'hui, mais je reviens très vite avec du lourd, du très très lourd. Ah oui, et n'oubliez pas : ROAD TO TOP 30 BITCHES. AHOUUU AHOUUUU. Bon ok j'ai mélangé les références mais j'espère vous avoir malgré tout galvanisé(e)s. Bon allez, une p'tite dernière pour la route : BABELIONAUTES, QUEL EST VOTRE METIER ??? Eh oh je vous entends ceux au fond qui crient « Squatteur de bibliothèque ». Baissez d'un ton voulez-vous ? C'est de la triche ce que vous faites d'abord. Eh toc (#expression boomer ndlr).
Commenter  J’apprécie          199
Freaks' Squeele, Tome 2 (/7) Florent Maudoux 144 pages
Ankama Ed. – 19 Mars 2009
Bien le Bonsoir bande d'apprentis Phoenix, on poursuit « Freaks' Squeele » parce que le T1 ça claquait quand même. Et puis on l'a trouvé dans une bibliothèque en paper gratuit donc (sauf si je vole le livre et que je me prends une amande !)… (Mais ça n'arrive pas d'habitude !).

Mais où sont les couleurs ? Enfin ça je l'avais déjà souligné… (Ah nb il y a des couleurs dans la deuxième moitié !)

Chance, Ombre et Xiong Mao emménagent ensembles.

Ils vont à la FAC et franchement si ça continue dans cette veine j'abandonne… Je peux comprendre que votre parcours scolaire vous ai marqué moi-même j'en rêve un peu la nuit mais je voudrais voir les choses à contrepied pour une fois:/ …
C'est une sorte d »université » à la « Poudlard » où les gens cherchent à devenir les maîtres du monde…

On dit que les BD sont plus faciles à lire cependant, pas toujours ! Il y a une grande quantité d'observation pour l'oeil.

L'histoire racontée est quand même drôle et novatrice.

« Parce que dans l'histoire, c'est nous les méchants ! »

Phoenix vous souhaite une agréable fin de Week-end et vous dit à bientôt pour ne nouvelles Lectures. N'oubliez pas. Seul votre avis compte. Biz !

Phoenix !
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          190
Notre belle équipe de bras cassés tente toujours de faire redresser leur moyenne. Hélas, les choses ne sont pas simples ! S'il n'y avait que les bonnes notes, cela serait sans doute surmontable... Mais il n'y a pas que ça : les filles ont été virées de leur petit appart' et se retrouvent à la rue... Il y a aussi un curieux trio dont les protagonistes prennent enfin connaissance. Or, Petit Panda semble connaître l'un des membres de cette équipe ainsi que ses intentions... Il leur faut également un professeur pour valider leur projet... Vous l'aurez compris, un scénario commence peu à peu à se tisser... Ce qui n'est pas plus mal, car même si j'avais adoré le premier tome, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Avec ce second volume, on la voit émerger au fil des pages. Je ne ressens pas encore le suspense, mais cela viendra certainement avec la suite. (J'espère en tout cas.)

Quoi qu'il en soit, l'humour est toujours très présent, que ce soit au niveau des dessins, des dialogues ou des situations loufoques. Même s'ils ne font rien de particulier, certains personnages comme Changelin ou la Valkyrie me font toujours sourire. Quant aux scènes burlesques, il y en a énormément. J'ai particulièrement été fan de Rosebud, de sa petite déesse/Vénus de Milo ainsi que de son armée. Il y a également l'armure de la salle des archives... Mon conjoint s'est demandé plus d'une fois pourquoi je riais toute seule à gorge déployée. Non, vraiment, c'est une BD très drôle et sympa.

On commence à mieux cerner les personnages, en particulier nos trois anti héros. Chance est toujours aussi amusante et sans gêne (pas de culotte, gestes et remarques déplacées, etc.). Ayant toujours un commentaire à faire, elle est la comique du groupe. Sa présence apporte beaucoup de fraicheur au récit. Petit Panda est encore une personne mystérieuse, cependant elle commence à dévoiler ses émotions et à se rapprocher des autres. C'est Ombre que l'on a davantage découvert dans ce second tome. Je ne dirais rien afin de ne pas spoiler, toutefois sachez que son histoire est aussi touchante qu'hilarante. Ce gros louloup' est un personnage très attachant. Il n'empêche : je me demande sans cesse comment ces trois protagonistes font pour se fourrer dans de telles situations tout en parvenant à s'en sortir avec brio !

Enfin, dernier point sur les dessins de Florent Maudoux. Son coup de crayon est réellement incroyable ! C'est beau, dynamique, plaisant à regarder, les personnages sont très émotifs, ... Bref, je suis émerveillée ! le tout est rempli de petits détails ou références (moins que dans le premier tome) et de codes liés au manga. C'est un régal visuel.

C'est beau, fun, original... Que demander de plus, si ce n'est la suite ?! E. C.
Commenter  J’apprécie          80
C'est avec plaisir que j'ouvris le second tome de Freaks ' Squeele tant j'étais impatiente de savoir comment nos trois héros allaient évoluer… Je n'ai pas été déçue : ils sont toujours des « anti héros » capables de se fourrer dans des situations impossibles et qui arrivent à s'en plus ou moins s'en sortir avec panache !

Dans ce second opus, on peut vraiment dire qu'ils n'ont pas de chance ! Dès le début, les deux héroïnes se retrouvent à la rue… en plein hiver, évidemment. Heureusement, leur compère loup va les héberger dans sa grotte (eh oui, au sens propre). Après que Li Xong Mao ait aiguisé les couteaux et que Chance ait sauvé un lapin, nos trois compères vont pouvoir se pencher sur le devoir plutôt ardu qu'ils doivent réaliser pour la fac : ils doivent fabriquer une arme qui leur permettrait de devenir les maîtres du monde ! En plus de cela, ils sont dans l'obligation de trouver un professeur qui les soutienne dans leur projet, et c'est assez mal parti… Mais nos trois amis sont obstinés et vont passer leur temps à se creuser les méninges à la bibliothèque universitaire.

Après un combat d'Ombre de Loup avec un énorme ours pour un conflit de territoire, (oui, oui!) nos trois amis se rendent devant le jury de professeur pour présenter leur projet avant de le réaliser. Comme d'habitude, on se retrouve face à une idée plutôt déjantée : les trois amis souhaitent réaliser une mini armée … en biscuit ! Ce n'est pas tout, le professeur qui les accompagne dans ce projet n'est autre que le mystérieux Funérailles, une véritable légende urbaine à la faculté.

On imagine difficilement comment la situation aurait pu être plus cocasse !

L'aventure et les combats sont également au rendez-vous. A la recherche d'une tapisserie qui leur est nécessaire pour leur projet, les trois héros vont suivre le conseil de Funérailles se rendre dans la dangereuse salle des archives. Parmi les montagnes de livres, ils vont devoir affronter une armure animée bavarde et belliqueuse… Des sensations fortes en perspective donc, sans oublier qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines avec les biscuits désormais vivants !

La fin de la BD est particulièrement alléchante : tout se retrouve chamboulé pendant la présentation finale des projets des élèves…La soeur de Li Xong Mao débarque… pour l'éliminer ! A suivre dans le prochain tome donc !
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui démarre sur les chapeaux de roues, nous replongeant directement dans l'ambiance et l'univers. J'ai beaucoup aimé ce second volume, plus centré sur Ombre. On découvre d'autres facettes de sa vie, très attentionné, plus tendre, un personnage pour lequel j'ai vraiment beaucoup d'affection. Plus on découvre les personnages, plus on s'y attache. On peut aussi avoir une présence plus marqués de certains personnages secondaires.

La dynamique de groupe est moins importante dans ce volume, la concurrence se fait moins ressentir mais l'entraide prévaut. Les idées loufoques abondent, nous offrant un moment de pure détente. le projet mystère est intriguant, les professeurs complètement barrés, particulièrement le mentor de notre trio qui promet de purs moments de bizarreries.

Les puristes apprécieront sans doute les références diverses aux Monty Python, en tous les cas moi je les ai adoré, me rappelant de bons souvenirs.

Le final est juste parfait, nous tenant en haleine pour la suite, nous laissant toutefois imaginer le pire. Je regrette que nous ne sachions finalement rien de plus sur les élèves de l'école Saint-Ange, même si cela ne devrait plus tarder.

En résumé, une saga que j'aime beaucoup, que je dévore en une fois à chaque tome et qui me donne envie de découvrir rapidement la suite.


Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
L’OURS : Cependant prends garde fiston ! Sacrifier son territoire pour une vie, c’est le genre de raisonnement qui mènera les hommes à leur perte !
Commenter  J’apprécie          190
"La tête...
-La tête parle!
-Où est-ce que vous avez trouvé ce truc?
-Je l'ai surpris à roder autour du dortoir des filles à la recherche d'une proie facile. Je l'ai un peu racourci."
Commenter  J’apprécie          50
"La salle des archives est un endroit dangereux et plein de surprises. Ici, on part à la recherche de la connaissance comme on part à la guerre." (P 76)
Commenter  J’apprécie          30
Tu veux un gâteau de l'armée ? Le secret c'est de le garder sous le bras pendant trois jours.
Commenter  J’apprécie          20
- Santé !
- Mais pas des pieds !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Florent Maudoux (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Maudoux
Florent MAUDOUX
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (502) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}