ce livre je trouve ressort des points en commun avec cendrillon ou justement des différences
bref sinon j'ai adoré
J'aime cette nouvelle émouvante .Il faut rester soi-même et accepter sa pauvreté
La Parure a été adapté en film par Claude Chabrol
Ce livre m'a marquée et d'ailleurs pas seulement moi mais aussi toute ma classe.
La nouvelle raconte la vie de Mathilde Loisel, malheureuse et insatisfaite du milieu modeste dans lequel elle évolue.
Les choix qu'elle va faire dans l'espoir de s'élever au-dessus de son rang vont l'entrainer dans sa propre chute, personnelle, financière et sociale.
La chute à la fin est assez marquante.
J'ai vraiment adoré cette nouvelle, une très belle morale.
Malheureusement la fin est un peu prévisible.
Je n'ai pas trop aimer l'histoire car au début la femme était triste et pauvre puis son amis lui passa une parure mais elle est toujours triste et a force sa deviens chiant puisque l'histoire se répètent mais sinon j'ai bien aimé la fin car
elle a du travaillé pendant 10ans pour qu'a la fin la parure était fausse.
L'un de mes livres préférés... A lire et à relire sans modération !
Cette parure m'a paru bien, mais elle pourait être améliorée.
J'ai bien aimé cette nouvelle, l'histoire est entraînante et intéressante. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu difficile à accepter. Pendant l'histoire on imagine, on construit plusieurs fins; et finalement la fin choisie par Maupassant est précipité et nous surprend.