EAN : 9782330120115
Actes Sud (06/05/2020)
4.5/5   2 notes
Après un demi-siècle d’existence, la Corée du Nord est l’un des pays les plus haïs au monde, mais aussi
l’un des plus méconnus. À l’évidence, la radicalité de ce paradoxe cache une réalité plus complexe que ce qu’il nous est donné à voir : guerre, famine, dissidents, programme nucléaire, parades et défilés militaires…
Suivi, encadré, accompagné pas à pas tout au long de son séjour en Corée du Nord, Stéphan Gladieu invente un espace de liberté à l’intér... >Voir plus
Que lire après Corée du nordVoir plus
Photographies de Stéphane GLADIEU qui tente de raconter le quotidien en utilisant le portrait-miroir.Superbe expo à voir en Belgique , au musée de la Photo à Charleroi jusqu'au 21 mai 2023. A plusieurs reprises, il se rendra en Corée du Nord pour exercer son art tout en acceptant les limites assignées, les codes imposés.

Videos de Patrick Maurus (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Maurus
Le 22 mars dernier, le spécialiste de la Corée et traducteur de renom monsieur Patrick Maurus nous a fait la joie de venir présenter son dernier ouvrage au Phénix : "Les trois Corées" (Hémisphères éditions, mars 2018).
A la suite de cette présentation, il a accepté de répondre à quelques questions que voici (un peu tardivement) !
Encore une fois un grand merci à la maison d'édition, à Patrick Maurus et à vous, notre public de prendre le temps de visionner notre vidéo !
-------
Liens utiles :
Bibliographie de monsieur Maurus : http://www.librairielephenix.fr/auteurs/maurus-patrick-2352.html?page=2&categorie=6
"Les trois Corées", Patrick Maurus (Hémisphères, 2018) : http://www.librairielephenix.fr/livres/les-trois-corees-9782377010127.html
"Le grand leader doit venir nous voir", Velina Minkoff (Actes Sud, mai 2018) : http://www.librairielephenix.fr/livres/le-grand-leader-doit-venir-nous-voir-9782330104214.html
"Le nain", Cho Sehui (Actes Sud, 1999) : http://www.librairielephenix.fr/livres/le-nain-9782742703012.html
Revue Tangun : http://revuetangun.com
Le recueil de nouvelles des trois Corées n'est pas encore sortie et aucune date n'a encore été annoncé. Restez connectés !
-------
Réalisée par Laura & Clémence Montée par Clémence