La saga des exilés tome 1 sur 3

Michel Demuth (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.81/5   8 notes

En 2034, en France, non loin de Lyon, un homme a découvert un passage vers le lointain passé de la Terre : la Porte du Temps. Une communication à sens unique vers le Pliocène, cet âge luxuriant d'il y a six millions d'années, à la fin de l'ère tertiaire. Des pionniers, des renégats, des révoltés, des rêveurs et des aventuriers partent pour un voyage sans retour vers cet Exil paradisiaque, rejetan... >Voir plus
Que lire après La saga des exilés, tome 1 : Le pays multicoloreVoir plus
Avec le pays multicolore - titre original The Many-Coloured Land, 1981, Julian May, États-Unis, a présenté un roman de la préhistoire qui est vraiment extraordinaire.
L'action se déroule six millions années avant notre ère.
C'est le premier tome d'une série du titre La Saga des exilés.
Au moment, je ne suis pas en état de donner un résumé en quelques lignes, c'est trop longtemps que j'ai lu ce livre, mais c'est vraiment un roman de science-fantasy qui vaut la peine.
Le pays multicolore est un de mes favoris du genre science-fantasy du préhistoire à côté de West of Eden de Harry Harrison - la race dominante sont des sauriens intelligents - et Avant Adam de Jack London - plutôt un roman d'aventures à la manière de Tarzan, l'homme-singe.
On trouve des informations sur l'auteur et sur le roman sur l'Internet, mais je n'ai pas trouvé un résumé qui donne une idée des événements palpitants du roman.
Fantasy du préhistoire. Un roman qui m'a fort impressioné. Mais je ne peux pas faire un commentaire à l'improviste. Il y a quelque temps que j'ai lu cela..
Mais je me rappelle que c'est un roman d'une richesse des diverses races, qu'il y a là-dedans l'élément du voyage en arrière dans un temps lointain du préhistoire - bref, un roman extraordinaire.

Croire, c’est ton problème, n’est-ce pas ?-. En un certain sens. Techniquement, je veux devenir un anachorète, une sorte d’ermite. C’est totalement désuet, mais, dans les âges sombres, bien des gens pratiquaient cela -. Mais que diable vas-tu faire, prier toute la sainte journée ?-. Et une partie de la nuit, aussi. J’ai l’intention de reprendre l’Office sacré latin. C’est un ancien cycle de prières quotidiennes. Cela commence par les Mâtines, à minuit. À l’aube, il y a les Laudes. Pendant la journée, ensuite, on prie pour la Première, la Troisième, la Sixième et la Neuvième heures. Au crépuscule, ce sont les Vêpres et, avant d’aller au lit, les Complies. L’Office rassemble des psaumes, des lectures, des écritures, des hymnes et des prières de circonstance qui reflètent des siècles de tradition religieuse. Je pense qu’il est affreusement dommage que personne ne connaisse plus la prière primitive-

Lire un extrait