Nombre7 Editions (10/08/2021)
1950, l’Italie d’après-guerre. La Dolce Vita.

Le vaillant Marco, du haut de ses vingt printemps, va faire la rencontre de la jeune et divine Élisa de trois ans sa cadette.

Leur destin est scellé, il le sait, il le sent…

Mais où les mènera cet amour inconditionnel ?

Et vous, auriez-vous emprunté ce même chemin sinueux ?
Que lire après Aux encres de nos souvenirsVoir plus
Je viens de refermer cette magnifique parenthèse que fût la vie d'Elisa et Marco Spurioni.
Dès les premières pages, on s'attache à ces personnages et on ne peut les quitter. Cette délicieuse fresque nous entraîne en Italie où souffle un vent de liberté, qui nous invite à prendre le temps de la lecture. L'interrompre par l'envie d'antipasti et de gastronomie Italienne, se délecter d'un bon Chianti, puis la reprendre et s'interrompre à nouveau en fermant les yeux car, voyez-vous « messieurs-dames », l'auteure a également le secret de nous permettre de continuer à lire en nous-mêmes. En invitant le lecteur à sa table, Évy Maze a réussi à véritablement transcender son premier roman. Ce petit bonheur de trois cents pages nous fait renouer avec le genre humain, pour ce qu'il a de meilleur mais aussi d'exécrable. Pour moi, un livre majeur qui, par sa richesse et sa justesse, inscrit Évy Maze parmi les auteures sensibles, capables de transmettre sans pathos une écriture limpide et inspirante. Après son premier livre, le bouleversant récit « Box 7 » à découvrir pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, je vous invite à voyager quelques heures avec « Aux encres de nos souvenirs », et de continuer après cette lecture, à faire vivre la famille Spurioni.
Après "Box 7", j'étais obligée de me plonger dans ce nouvel ouvrage, de cette auteure qui me touche et qui écrit avec son coeur.
A chaque histoire, un soupçon de réalité et d'actualité. Dans "Aux encres de nos souvenirs", quelle claque. Autant par l'amour qui nous frappe de plein fouet que par la dénonciation d'une vérité que l'on n'ose regarder bien en face. Les EHPAD et tout ce qu'il se cache entre leurs murs. L'Italie qui nous enchante par des descriptions sublimes, on voyage mais on revient. Dans cette réalité que l'on voudrait fausse. N'attendez plus pour vous plonger aux côtés d'Elisa et de Marco, de leur amour sincère et éternel. N'attendez plus pour ouvrir les yeux sur la vie, la vraie, qui nous foudroie et nous entraine.
Après Box 7 j'ai eu très envie de découvrir le second livre d'Evy Maze, un roman, cette fois-ci.
J'ai beaucoup voyagé, j'ai aimé et reconnu le style de cette Auteure d'une grande sensibilité.
Evy Maze nous livre un roman d'amour incroyable car elle arrive à délivrer un message et dénonce avec beaucoup de pudeur, la maltraitance qui se déroule dans les EPADH, elle ose écrire ce que beaucoup d'entre nous pensent.
J'ai beaucoup aimé et j'attends un troisième ouvrage de cette Autrice généreuse.
Merci Evy Maze.
J'ai adoré ce livre.
L'histoire d'amour de ce couple est tellement belle , le récit de leur vie, avec les bons et les mauvais moments que réserve la vie. Cet amour toujours intact au fil des années, et l'amour que porte cet homme à sa femme est incroyable.
J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai relu une deuxième fois.
Bravo Evy
Magnifique histoire, entre l'Italie et la France.
L'amour indéfectible de deux êtres sur un fond de résilience.
Le sujet des EPADH est incroyablement bien traité sans que cela tombe dans le pathos.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Merci Evy Maze.
Je vous le recommande.