Citations sur Le mec de la tombe d'à côté (520)

Oui c'est vrai, elle parlait beaucoup. Je n'avais rien contre — vu le silence dans lequel j'avais vécu auparavant. Et je trouvais que la plupart des trucs qu'elle disait étaient intéressants, ou marrants ou chouettes. Mais parfois je me demandais s'il y avait une seule chose qu'elle pouvait vivre sans en parler en même temps. Apparemment c'était sa façon de s'approprier ce qu'elle vivait. Comme si elle était obligée de le réduire en purée avant de l'avaler, un peu comme les vieux qui n'ont plus toutes leurs dents.
Moi, j'ignore totalement si elle est belle ou laide, ça n'a aucun intérêt, pourvu qu'elle reste comme elle est.
Bien sûr que c'est possible de vivre comme ça, être les meilleurs amis du monde chacun sur son étoile, puis s'amuser ensemble lorsqu'on sent le souffle de la solitude sur la nuque ? bien sûr que c'est possible ?
Le chevalier est tombé du cheval
le totem est rongé par les vers
et on doit sans cesse réinventer la machine à vapeur
- seul le lever du soleil reste fidèle à lui-même
On s'est serré la main et on est entrés dans sa chambre blanche. Décrire comment c'était, ce n'est pas possible, en tout cas pas de ce côté-ci du prix Nobel de littérature
La quatrième fois que je me suis glissé en elle, je l’ai sentie se contracter autour de moi. Elle avait autant de muscles qu’une vieille bergère en a dans les mains. Je le lui ai dit.

- Tu crois que moi aussi je pourrais apprendre à traire à la main ? a-t-elle marmonné.
Pourtant, pendant plusieurs jours, mes mains n'ont cessé d'aller voleter au-dessus du téléphone. Parfois parce qu'il ne sonnait pas, parfois parce que je n'appelais pas.
- Chut, j'essaie ma vie !
Où en est le progrès médical en fait ? - ne pourrait-on pas envisager de greffer la petite âme compliquée de la crevette dans les seins moelleux et les poignes travailleuses de Violette ?
C'est assez marrant, elle se trouve tout à fait quelconque. Moi, j'ignore si elle est belle ou laide, ça n'a aucun intérêt, pourvu qu'elle reste comme elle est.