Citations sur Le mec de la tombe d'à côté (520)

J'avais seulement voulu lui apprendre à se connaître un peu mieux en pensant que nous trouverions peut-être quelques étoiles pour construire ce fameux pont. Des étoiles dorées.
Horloges biologiques. Je me les imagine comme d'énormes réveils, avec un petit marteau qui frappe frénétiquement sur deux cloches rondes jusqu'à ce qu'on se réveille toute paniquée avec une folle envie de se reproduire, ou au moins de procréer. Je me demande si cette horloge biologique a aussi une fonction snooze qui permet de se rendormir et d'être réveillée de nouveau plus tard ? Dans ce cas, mille mercis !
Je n'ai rien contre les banalités, ça maintient la chaleur humaine, mais ce n'est pas mon truc.
J’en étais sûr. Elle a l’air de quelqu’un qui lit sans arrêt et de son plain gré. Des gros livres, avec des petits caractères et sas images.
Bien sûr que c'est possible de vivre comme ça, être les meilleurs amis du monde chacun sur son étoile, puis s'amuser ensemble lorsqu'on sent le souffle de la solitude sur la nuque ? Bien sûr que c'est possible ?
Mais dans ma famille, c'est simple, on ne frappe pas les femmes. Pas parce qu'on est particulièrement chevaleresque, j'imagine, plutôt parce qu'on ne veut pas gâcher une main d'œuvre précieuse.
Il a fallut un moment pour que ça m'atteigne.Il ne croyait plus en nous. Plus maintenant et plus jamais. Quelque part, quelque
chose se mit à faire terriblement mal.
J'eus recours à notre anesthésique habituel et sortis une plaisanterie.
On peut aimer les chats, les glaces à la fraise, les cols roulés et Ibiza. Et ensuite les gens vous demandent d'aimer une seule personne jusqu'à ce qu'on arrête de le faire et qu'on se mette à en aimer une autre. J'ai toujours trouvé ça du même niveau que quand on jouait à Tic Toc, c'est le facteur.
Elle peut donc sourire ainsi ? Comme une gamine en vacances, ou comme une môme devant son premier vélo...
On ne me paie pas beaucoup plus le lait aujourd'hui que ce qu'on le payait il y a vingt ans, alors que le prix du chocolat, lui, a bougé. Tout comme celui du fuel.
Et ça fait un bail que je n'ai pas pu me payer un remplaçant. Je me demande si le gars avec la BMW qui aimait le travail physique l'aimerait autant s'il avait des semaines de quatre-vingt-dix heures sans aucune prime d'horaires pénibles même pour le réveillon de Noël ?
Le pire, c'est qu'on ne peut jamais ouvrir la bouche pour le leur expliquer, même si on savait par quel bout commencer. Ils se jettent des regards sous-entendus et disent que c'est bien connu, les paysans se plaignent tout le temps. Soit il pleut trop pour les tomates, soit il fait trop sec, ha ha !