J'ai un peu de mal à saisir l'engouement sur ce roman que j'ai tout simplement détesté. A t'on besoin pour écrire un livre d'user de vulgarité ? Les gens ne sont pas tous grossiers ou vulgaires. Si je lis un roman, ce n'est certainement pas pour y découvrir un langage si petit.
Si au moins celle-ci avait eu un ton plus subtile, mais non c'est cru et sans intérêt.

Le style n'est pas plus relevé. C'est écrit comme ça parle et cela me dérange. Les personnages quant à eux sont caricaturés sans la moindre finesse. Bref dans ce livre tout est balancé un peu n'importe comment. Sans compter l'histoire qui m'a ennuyée dés les premières pages, m'a fait soupirer plus d'une fois et ne m'a pas séduit une seule seconde.
Quel temps perdu.
Grosse déception. En lisant le titre et la 4ème de couverture, je m'attendais à un roman Feel-Good, à rire et à pleurer tout à la fois, avec une fin heureuse. Eh bien pas du tout ! L'intrigue n'a rien de rigolo, les personnages ne sont pas attachants, le style d'écriture (ou la traduction?) n'est pas très fluide, on tombe parfois dans la vulgarité. Je ne recommande pas du tout. Désolée.
J'ai été déçué de ce livre dont on avait tant entendu parler lors de sa parution. Il a même été retranscrit en film.

Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture de l'écrivaine ni la traduction. Parfois je devais relire des passages pour comprendre ce qu'ils se passaient. J'ai trouvé les situations proches du ridicules. Je ne me suis pas du tout accrochée aux personnages principaux.

Grosse déception de l'été...
Le livre se présente à la première personne, mais les points de vue des deux héros s'alternent à chaque chapitre. On découvre deux personnages différents, travaillés, réalistes, racontés dans un langage facile à lire très courant, cru, direct.
Un peu trop à mon goût. Je garde de ce roman, de cette histoire, une impression de fadeur tirée d'un quotidien trop normal. J'ai trouvé ces deux personnages trop pâles ou trop grossiers. Lourds à vivre, lourds à lire, comme des jambes trop lourdes qu'on peine à tirer jusqu'à la ligne d'arrivée. Quant à ce choc des cultures, mis en évidence tel le fil rouge des réactions en chaîne des deux protagonistes, il prend finalement toute la place, jusqu'à noyer cette histoire d'amour perdue d'avance.

J'ai quand même lu le livre jusqu'aux dernières pages. Je dirais que la fin, sans vous la dévoiler, est sur le même ton que le reste du livre, trop réaliste, trop crue à mon goût. Presque triste.
Lien : https://dansmabib.wordpress...
On m'en avait beaucoup parlé. Et j'ai été déçue.
C'est un roman en effet plein de fantaisie, avec un choc de culture intéressant entre cette jeune femme classique et cet agriculteur.
Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à leur histoire somme toute d'abord physique.
Une grosse impression de gâchis.
Le titre m'attirait, des avis étaient positifs annonçant une lecture sympa et originale, alors je me suis laissée tentée en le voyant sur le rayon de la médiathèque!
... et bien quelque chose dans le style fait que je n'accroche pas du tout et que je m'arrête à la 50e page... Les personnages ne prennent pas corps et on tombe vite, à mon goût, dans une certaine vulgarité inutile.
Je ne trouve aucun intérêt aux réflexions banales et fades qui apparaissent sans être toutefois développées.

Tant d'autres bons livres m'attendent et le temps est précieux!
Franchement, c'est un roman insipide, il a été parfait pour m'occuper à lire mais l'histoire est plate, la progression dramaturgique nulle, la chute en eau de boudin...
Parfait pour les vacances à la plage ou avant une sieste...
Je n'ai même pas envie de le relire pour y rédiger une critique. A oublier.
Juste un petit mot quand même pour dire que je l'ai lu jusqu'au bout.
j'ai été déçue par ce livre ! par la longueur et les clichés trop présents bof je reste sur ma fin et je n'achèterai pas la suite .
Sensation mitigée à la fin du livre....je m'attendais à une vraie fin et j'ai été déçue. Sans juger Désirée mais au départ je me suis dit c'est original de rencontrer l'amour au cimetière ! Il n'y a pas d'endroit pour trouver l'âme soeur.....mais quand même....
À ce stade la j'avais du mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai continué par curiosité. L'écriture est dotée d'humour et de cynisme....j'ai moyennement aimé.
Après avoir lu la moitié j'étais dans l'histoire mais mes personnages m'ont parus froids avec un manque de. Communication évident. le choc des milieux sociaux bien que liés par le désir physique intense.
Alors la fin m'a déçue..... Vouloir faire un enfant à tout prix quitte à vivre sans l'être aimé ? Quelle est l'image de l'amour. Autant aller se faire inséminer..... C'est assez glauque. Je sors de l'histoire sans avoir accroché mais je vajs essayer de lire autre chose de l'auteur pour tenter.