Citations sur Ma vie de pingouin (144)

Les marins anglais pensaient que les albatros étaient les âmes des marins noyés, (...) p. 82
(à propos de l'aéroport Charles de Gaulle)
Certes j'ai croisé des panneaux d'information, mais très peu, tous en français et qui ont plutôt brouillé mes repères. par exemple, c'est indiqué 'bagages' avec une flèche à droite et une autre à gauche. Sur le même panneau ! J'ai un faible pour les Français, mais Charles-de-Gaulle est un concentré de leurs pires défauts (p. 19)
Regar­dez le public au théâtre ou dans les vernis­sages ! Quatre-​vingt-​dix pour cent sont des femmes, la plupart ayant dépassé la cinquan­taine, les dix pour cent restants y ont été traî­nés par une femme. Inter­di­sez l’accès aux femmes de plus de quarante-​cinq ans et vous pouvez annu­ler toute vie cultu­relle suédoise !
p.267 « Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixième de nous sont invisibles sous la surface. C’est ce qui rend l’existence si intéressante. »
p.92 « Il était heureux en mariage – mais ce n’était pas le cas de son épouse. » Victor Borge
p.68 « Les gens qui jouent ont une meilleure défense immunitaire que ceux qui téléchargent leurs divertissements. »
p.66 «… on n’a pas besoin d’écrans plats ou de kérosène illimité pour être heureux quand on est jeune ! Il suffit de faire un tour à vélo à la campagne, la tente attachée sur le porte-bagages, et quelqu’un qu’on aime à la folie qui pédale à côté ! »
Ceci va être l'aventure de ma vie. Et mes compagnons de voyage semblent suffisamment hétérogènes pour me plaire. Celle qui partage ma cabine s'appelle Alba, je ne sais pas encore grand-chose sur elle, mais je dirais que c'est une dame qui trimballe des secrets. Elle a un sac magique, un petit sac à dos duquel elle tire une foule d'objets, les uns après les autres; soit c'est de la prestidigitation, soit elle est une voyageuse professionnelle qui sait comment faire son sac. Elle n'a même pas de valise. J'ai demandé si ses bagages avaient été égarés à bord et elle m'a montré son petit sac à dos.
-Là-dedans, j'ai tout ce qu'il me faut ! Les organisateurs nous fournissent la grosse parka, ils veulent qu'on soit tous pareils pour nous repérer plus facilement. Ils nous prêtent des bottes, et j'ai sur moi tous les vêtements chauds dont j'ai besoin.Là, j'ai des sous-vêtements et une brosse à dents et un chemisier habillé, pour le verre du soir au bar. Un petit carnet de notes et l'appareil photo.
Elle avait soigneusement posé ces derniers de son côté du bureau.
J'ai jeté un air gêné à ma valise qui m'a paru aussi grande qu'une cabane des bois à côté de son sac à dos, et dans laquelle j'avais mis tellement de vêtements qu'il ne restait même pas assez de place pour un polar. P 49/50
Une fois qu’on se retrouve dans l’eau glacée, ça va assez vite – cinq minutes tout au plus – et il paraît qu’on ne sent rien. Mon Dieu, comme j’ai hâte de ne plus rien sentir !
Certains affirment en autres que c'est le lion mâle le plus fort qui "obtient" le plus de femelles. On pourrait tout aussi bien voir les chose sous un autre angle : puisqu'une lionne n'a nullement besoin d'un mâle personnel à sa charge (c'est elle qui chasse), elle en partage un avec les autres femelles quand elle a envie de s'accoupler. Et alors elle choisit volontiers le plus fort, pour que ses petits soient les plus forts Mais une fois l'accouplement terminé, elle se fiche complètement du mâle. De plus, la jalousie n'existe pas entre les lionnes. (C'est par ailleurs ainsi que j'ai toujours vécu).