Marabout (15/03/2006)
Les exercices de santé présentés dans cet ouvrage, mis au point et testés par des médecins chinois, dans l'esprit de la médecine traditionnelle, vous aiderons à vous maintenir en bonne santé, à stimuler le bon fonctionnement de votre corps et de votre système immunitaire, et à augmenter votre énergie vitale. Largement basés sur Le Qi Gong et le Tai ji quan, dont les Chinois connaissent les bienfaits depuis des millénaires, ils s'appuient sur la croyance selon laquel... >Voir plus
Que lire après Gym Tao : Exercices de santé inspirés de la médecine traditionnelle chinoiseVoir plus
Un livre très illustré par des schémas explicatifs pour pouvoir réaliser des exercices et des textes clairs permettant une bonne approche de la théorie.
De bons conseils pour être à l'écoute de son corps, le renforcer sans le "forcer" donc sans douleur.

A mon sens, il faut déjà être initié à la pratique (Qi gong, tai chi par exemple) afin de savoir appliquer correctement les conseils. C'est un bon complément du cours, pour approfondir chez soi.

Ce livre au format agréable est à feuilleter par plaisir, à consulter régulièrement.