AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709614023
359 pages
J.-C. Lattès (16/03/1994)
2.79/5   12 notes
Résumé :
Y-a-t-il un point où la vérité et le mensonge se confonde jusqu'à devenir interchangeables ? Qui est, en fait, Mary Barton, accusé du meurtre de trois fillettes retrouvées enterrées dans son étrange jardin ? La gentille dame que l'on connaît ? Une infanticide qui se cache ? Les deux peut-être ? Son avocat lui-même ne sait plus. Car lors du procès qui secoue la petite ville de Calusa, Floride, en cette veille de Noël, la vieille dame excentrique paraît incapable de s... >Voir plus
Que lire après Mary MaryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce roman d'Ed Mac Bain, vaut surtout par le récit précis et détaillé du procès pour trois meurtres abominables dont est accusée Mary Barton...
La comptine Mary, Mary qui donne son titre au livre, accentue le malaise en même temps qu'elle offre une sorte d'indice.
Matthew Hope, même bien assisté, va avoir du mal a défendre une femme qu'il croit innocente, mais que des témoins ont vu avec les victimes.
Pour la fin de ce polar, celle-ci fait perdre une étoile à mon appréciation, même si cette chute n'a rien d'extravagante.
Un Mac Bain très correct, tout de même.


Commenter  J’apprécie          450
Ed Mac Bain sait écrire, ce n'est pas le premier roman policier que je lis de cet auteur.

Est ce qu'une vieille dame excentrique et solitaire a tué et enterré des enfants dans son jardin?
L'avocat de la défense est convaincu de son innocence et il doit convaincre un jury que tous les témoignages que va présenter l'accusation ne sont pas fiables... Pourtant tous ces témoins ont l'air de bonne foi , alors ?

Au moment où le lecteur est happé par le doute, l'auteur s'en sort par un mauvais tour de passe passe, digne des plus mauvais romans victoriens !
Bref, dommage .
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- On se croirait vraiment au paradis, déclara-t-elle en contemplant d'un air rêveur l'eau tachée de soleil.
Je ne lui dis pas qu'ici il y avait aussi de la drogue. Je ne lui dis pas qu'ici on pouvait même acheter de la drogue en prison. Je ne lui dis pas que les péquenots de flics du coin semblaient ne rien avoir de mieux à faire que de se planquer dans des cinémas pornos pour surprendre un malheureux occupé à se masturber alors que des bateaux bourrés de cocaïne venaient décharger leur cargaison sur les plages désertes de la côte. Je ne lui dis pas que la ville de Calusa paraissait plus disposée à réagir contre les strings qui envahissaient ses plages que contre la came qui y circulait alors que George Bush venait de confier la responsabilité de la lutte contre les stupéfiants à l'ancien gouverneur de Floride. Je ne lui dis pas que, ici, à Calusa, en Floride, on pouvait se promener en toute légalité avec une arme alors qu'il était hors de question de se balader à poil. Je ne lui dis pas que Calusa n'était pas le jardin d'Eden.
Commenter  J’apprécie          385
- Qu'avez-vous fait, Mary? Qu'avez-vous fait, bordel?
- Tout.
Commenter  J’apprécie          182

Lire un extrait
Videos de Ed McBain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed McBain
"À chacun son heure" ("No Time to Die", 1992), Saison 11, Épisode 2 de la série TV Columbo, tiré du roman "N'épousez pas un flic" ("So Long as You Both Shall Live", 1976) d'Ed McBain. Extrait.
autres livres classés : littérature américaineVoir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2865 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}