Jean-Pierre Quijano (Traducteur)
Ramsay (14/01/1999)
3.08/5   6 notes
Trois asiatiques sont retrouvés assassinés dans Little Asia, un sordide faubourg de Calusa. Les corps atrocement mutilés font aussitôt songer à un meurtre dément ou à un rituel.
Mais tout accuse Stephen Leeds, dont la femme vient d'être violée.
Matthew Hope, avocat, persuadé de son innocence, prend sa défense.
On ne pénètre pas si facilement les mystères de Little Asia. Surtout quand, loin de là, un inconnu agit dans l'ombre
Que lire après Trois souris aveuglesVoir plus
Excellent polar où tout est poussé à la caricature : les personnages balèzes, les caractères bruts de décoffrage, une enquête menée tambour battant, du suspens, un peu de sexe, de fausses pistes, des soupçons qui se confirment en partie,...
A lire sans se prendre la tête
Malgré quelques longueurs, je vous recommande ce livre. D'abord parce que l'intrigue est bien menée. On soupçonne bien l'un des personnages, à l'instar de Matthiew, mais on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants. Et puis, si on soupçonne X, on ne soupçonne pas du tout Y.
Lorsque Matthiew lit les minutes du procès, le lecteur se retrouve immergé dans l'histoire, et ne peut s'empêcher de plaindre la personne interrogée qui est malmenée et harcelée par l'avocat de la défense. D'autant plus que la personne a été violée...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Non, qui aurait pu prévoir une histoire pareille, un triple meurtre, pesa-t-il. Ce n'est que lorsque ça arrive que les clés d'un bateau, d'une maison et d'une Maserati rouge deviennent tellement importants. Ce n'est que lorsque ça arrive que vous vous rendez compte que des tas de gens auraient pu enter dans cette maison ouverte à tous les vents. Et prendre la clé d'un bateau et la clé d'une voiture. Et s'en aller à la marina River-view dans la Maserati rouge que Stubbs avait vue. des tas de gens. Ce qui revenait à dire n'importe qui. Et quand votre enquête vous mène à n'importe qui, vous n'avez en réalité personne.